Jump to content

Config bizarre

Guest Jean-Luc

Recommended Posts

Guest Jean-Luc

Le CPU que je viens de monter (un I7 860) est un quad core, or lorsque je regarde le gestionnaire des taches il m'en trouve 8

CPU.jpg

A quoi ce serait du ?

Merci d'avance...

Hyper Threading : technologie tirée des Pentium 4 pour simuler 2 coeurs logiques (ou "threads") dans un seul physique pour améliorer les perfs d'un processeur (en gros pour un i7 tu as 4 coeurs physiques x2 = 8 coeurs logiques) http://www.erenumerique.fr/intel_core_i7_r_evolution_-art-2165-9.html

Chaque coeur possède 2 threads. C'est comme 2 coeurs dans chaque coeur. J'ai le même processeur que toi ^^

Edited by fk9_7440

J'ai pas de i7 donc non je regarde pas.

C'est facile de dire ça , mais sur certains truc tu n'es pas mieux.

Enfin bon on va évité le hors sujet.

J'ai pas de i7 donc non je regarde pas.

C'est facile de dire ça , mais sur certains truc tu n'es pas mieux.

Enfin bon on va évité le hors sujet.

C'est pas une question de regarder ou pas c'est juste de rester informé , et c'est toi en postant ceci qui commence le HS donc :)

Je viens d'apprendre un truc. Merci animation11qy[1]

Huuum OK

Ben quand vous regardé fiche constructeur vous lisez pas ?

http://www.kozazot.com/userimages/Fiche-constructeur-Intel.jpg

Et ça c'est quoi ?

Il pose une question car il ne comprenait pas quelquechose , on lui a donc expliqué le comment du pourquoi.

Même moi je ne savais pas. Donc ton post pour montrer ta super intelligence est un peu inutile.

Il a eu sa réponse concernant les cœurs.

Donc le "hmmm ok" quand je dis que je viens d'apprendre quelque chose est légèrement inutile. Puis le " vous regardez pas la fiche du constructeur ?" est un peu déplacé , car tu dois être le premier à ne rien regarder.

Donc je finis ce post hs par ce petit mot.

Donc si le principal intéressé (Jean-Luc) a compris le comment du pourquoi, pourquoi borom ne mettrait pas ce sujet en "résolu" ou bien en "terminé" ?

Parce que sinon la guerre i sa pété.

Edited by fk9_7440

Normal (désolé j'ai pas lu les réponses des autres) mais c'est un proco à 4 coeurs physiques et 4 virtuels (en fait c'est un proco supportant le HT = Hyper Threading, donc il y a 2 thread par coeur en gros).

Pour faire simple, ton quad en HT = 8 coeurs ^^

Guest Jean-Luc

Ah ok, merci !

En effet, j'ai déjà connu ça mais c'était il y a longtemps sur une ancienne machine au taf...

Merci zot tout !

Et pour répondre à Cirdec non je ne lis pas les fiches constructeurs parce que la technique me gonfle au plus haut point. Je veux que ça marche, bien et longtemps, après le comment... Je suis comme tous les français qui ne lisent jamais les notices et qui pestent quand ça va pas tout seul...

En tout cas ça dépote bien la petite machine....

Nop 4 coeurs réels : 8 coeurs virtuels ;) (car 2 threads par coeur phyisques d'où les 8 emplacements dans le gestionnaire de tâche :) m'enfin ça m'a paru clair et simple a capter ma réponse plus haut lol bon autant pour moi)

Guest Jean-Luc

Juste un autre truc, j'ai de la RAM DDR3 en triple channel, or ça n'est reconnu qu'en dual (CPUz). C'est normal ou il y a des ajustements à faire dans le bios ? (je n'ai pas trouvé).

Merci d'avance.

Guest Jean-Luc

J'ai 4 emplacements sur la CM et j'avais trois barettes (les mêmes) pour un total de 6Go. Il n'y a donc que trois emplacements sur 4 qui sont utilisés.

Ah oui c'est vrai c'est pour ça que ça se vend par paire. Par exemple moi sur ma CM P7P55B j'ai deux slots jaunes et deux bleu.

J'ai respecté les couleurs et je suis en dual channel. Pour le triple oui c'est rapé. Mais déjà en dual channel tu auras moins de soucis d'écran bleu...

Et pour répondre à Cirdec non je ne lis pas les fiches constructeurs parce que la technique me gonfle au plus haut point. Je veux que ça marche, bien et longtemps, après le comment... Je suis comme tous les français qui ne lisent jamais les notices et qui pestent quand ça va pas tout seul...

MDR je te comprend ;)

Pour le tri channel, achète une autre barrette smile ça marche par paires.

Certaine carte Mère pas de Couleur alors ?