Jump to content

Pourquoi a t-on interdit la Marijuana ?

frankmario

Recommended Posts

Quand je vois pourquoi ça a été rendu illégal (sachant que selon plusieurs rapports internationaux officiels il est classé moins dangereux sur la santé & sur les conséquences sociales que l'alcool et le tabac) je ne peux qu'être dégouté sur la non légalisation (sous controle médical) en France de ce produit qui actuellement est très publicité par les médecins d'autres pays sur sont efficacité thérapeutique des patients de maladies graves tel la sclérose en plaque.

Mini-Rappel historique de la prohibition

"Les faits contenus dans ce mini-rappel demontrent que les arguments utilises pour justifier la prohibition du cannabis revetent plus un caractere raciste, voire moral, que des preoccupations sanitaires. "
"Il faudra sept ans d'une campagne acharnee, une campagne empreinte de racisme, de xenophobie et fondee sur d'enormes mensonges, telle cette affirmation citee par Jean Basile et Georges Khal : " On peut cultiver assez de marijuana dans un bac a fleurs pour rendre toute la population des Etats-Unis completement folle ".

Il faudra sept ans pour que le Bureau federal presente devant le Congres le Marijuana Tax Act. Harry Anslinger ramena sur le tapis la legende du haschisch et des Assassins, affirmant que la marijuana engendrait le crime et que, consommee regulierement, elle conduirait a la degenerescence, alors qu'aucun medecin, aucun chercheur, aucun representant de la communaute noire, qui formait le gros des fumeurs, ne furent invites. Fort de ce premier succes, Harry Anslinger entame une campagne contre le jazz, qui, lui aussi, " provoque la decheance des races ".

Vous verrez aussi que c'est parce que l'inventeur du Nylon qui voulait éradiquer le chanvre trop concurrentiel au profit de ses fibres (Harry Anslinger le directeur des narcotiques qui parle plus haut => nommé par l'oncle, le directeur des finances, très lié à l'industriel à cette époque)

C'est quand même aberrant, principal argument de concurrence déloyale & de politiques racistes à cette époque, la loi perdure toujours en France...

Edited by frankmario

Moi je ne fume pas, pareil qu'ApOc je ne suis pas pour la libre circulation (comme un bonbon dans un supermarché ya qu'a voir les cigarettes) mais pour une légalisation médicale via ordonnance :)

Même si la Marijuana est une drogue , comme dit dans le texte , elle tue moins que l'alcool et le tabac , qui eux sont de vrai fléaux. Surtout que l'alcool peut avoir un peu les mêmes effets qu'un join.

Surtout que les rasta fument souvent et ne sont pas agressif ni autre avec les gens.

Comme le dit Ap0c , ce n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui , certaine personnes supporte mal cette substance et peuvent vite dérapé facilement...

J'ai vu une fois sur antenne reunion un reportage sur la légalisation aux U.S.A via l'ordonnance. Bizarrement toute les personnes qui avaient une ordonnance, c'était pour un mal de dos :).

Mais bon si on la légalise toute les cours de lîle en auraient chez eux (de gré ou de force) et le gouvernement n'aurai aucun contrôle sur la marchandise.

J'ai vu une fois sur antenne reunion un reportage sur la légalisation aux U.S.A via l'ordonnance. Bizarrement toute les personnes qui avaient une ordonnance, c'était pour un mal de dos :).

Mais bon si on la légalise toute les cours de lîle en auraient chez eux (de gré ou de force) et le gouvernement n'aurai aucun contrôle sur la marchandise.

Petit hs : Les simpsons ont parodié justement cette légalisation pour les mal de dos :):D.

Concernant ici , il y a bon nombre qui en ont de pieds en tout genre.

En même temps c'est relatif quand tu vois le nombre de médocs qui ont bien plus d'effet (artane & co)

Après perso je suis sûr que si j'en fait pousser dans mon jardin, personne n'en saura rien et encore moins les gendarmes :)

Les gendarmes si ils en voient un, ils te disent juste de le couper car c'est interdit mais par contre avec une vrai plantation là par contre :aie:.

Dernièrement deux fourgons de la gendarmerie remplie de Zamal sont passé près de la caze de ma mémé. La saisie était bonne.

Je me demande même si ils n'en ont pas pris pour leur conso personnelle ou même pire :).

Ça dépend des gendarmes. J'ai un ami qui avait un petit mais vraiment petit , s'est fait attraper par les gendarmes et lui ont laissé le pied vu qu'il était assez petit et que ce n'était pas pour du trafic.

toute substance "psychotrope" petite ou grande, est dangereuse. car la constitution mentale des uns n'est pas celle des autres.

Même si les conséquences les plus spectaculaires se retrouvent chez un faible poucentage de la population, les conséquences insidieuses se retrouvent chez une majorité.

• 2 weeks later...