Jump to content

clé 3G

ZORG974

Recommended Posts

voila j'ai du changer ma clé 3g suite a un problème

ma nouvelle clé (Huawei e160) fonctionne aussi bien que la première, juste un petit truc qui me gonfle

si je suis connecté a un autre réso que celui de la clé toute les 10mn j'ai une fenètre qui s'ouvre avec un message

screenshot1.jpg

meme si je suis connecté a un réso wifi plus puissant et gratuit j'ai se message qui s'affiche

si quelqu'un a une solution pour stopper se message douteux, merci d'avance

• 3 months later...

Je dirais vivement que SFR Réunion se bouge les fesses pour activer la fonction hotspots qui permettrait d'utiliser gratuitement tous les hotspots NeufWifi et FON du monde entier ...

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/hotpsot-neuf-wifi-et-neuf-wifi-fon/fc-2405-50207

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/identifiiant-pour-se-connecter-aux-hotspots-neufwifi-fon/fc-2405-50209

Vu le nombre d'abonnés à La Réunion et sachant qu'il existe déjà des points d'accès FON en local, ça commencerait à être très intéressant.

Alors que cette fonctionnalité ne coûte rien, SFR un an après la laisse toujours volontairement désactivée. Mon p'tit doigt me dit que c'est soit pour pousser les clés 3G et c'est bien dommage, soit parce que SFR Réunion n'en a pas compris l'intérêt (un peu comme le tuner TNT du décodeur Neufbox désactivé à La Réunion alors que cela permettrait d'économiser de la bande passante ...).

Guest Jean-Luc

Pour la clef 3G si le gestionnaire de connexion pose problème je suppose que tu dois pouvoir t'en passer...

En tout cas sur mon Linux j'ai pas de gestionnaire et ça marche bien.

Pour les Hotspots je ne saurai dire, peut être que c'est technique, peut être que c'est stratégique, je n'en sais rien...

Mais faut pas rêver, même avec 20 000 abonnés ça couvrira pas tout le territoire :-)

Il existe déjà des accès FON chez moi (la mairie, la médiathèque etc), y rajouter les neufbox augmenterait la couverture.

Coût pour SFR Réunion zéro (ou quasi), la fonction est déjà développée et présente dans le firmware des Neufbox, l'authentification est gérée par FON, l'activation est au choix de l'abonné selon un principe gagnant gagnant (tu partages une part minime de ta connexion et en échange tu as accès à tous les points d'accès NeufWifi et FON). Ça mange pas spécialement de bande passante, c'est limité au surf, mail etc. Pour les utilisateurs de smartphone ça permettrait aussi de soulager la 3G.

Edited by F1oren