Jump to content

Firefox 5


Jojo

Recommended Posts

Pour Fx4, le chantier a été énorme et les nouveautés sont nombreuses par rapport à Firefox 3.6. Le changement est immédiatement perceptible au niveau visuel.

 

 

Toutes les fonctionnalités de la barre de menu ont été réunies sous l'égide d'un bouton Firefox ( sauf pour Mac OS X où la gestion est différente ) similaire à celui introduit par Opera. Les onglets sont positionnés au-dessus la barre d'adresse et se déplacent à droite du bouton Firefox lors de l'agrandissement de la fenêtre de navigation qui réserve plus d'espace pour le contenu Web. Il est possible d'épingler un onglet à gauche de la barre d'onglets pour rendre un site toujours accessible, jouant ainsi le rôle d'un onglet d'application Web. La fonctionnalité Panorama permet de gérer des groupe d'onglets.

 

 

Même la page d'accueil par défaut a été revue et son chargement est annoncé plus rapide. Il ne s'effectue plus à travers le réseau, cette page étant enregistrée en local. Un souci de rapidité que l'on retrouve pour le démarrage à froid, la restauration d'une session de navigation précédente avec moins de pages chargées en parallèle et la priorité donnée à un onglet choisi. La recherche de mises à jour des extensions s'effectue en tâche de fond et non plus au démarrage de Firefox.

 

Le gestionnaire de modules complémentaires est d'ailleurs tout nouveau et tout beau. Plus d'espace est réservé pour leur gestion, et la recherche de modules est plus simple. C'est sans compter sur le support du framework Jetpack qui permet d'installer des extensions ( HTML, CSS, JavaScript ) sans la nécessiter de redémarrer le navigateur. Pour autant, la compatibilité avec les extensions plus traditionnelles de Firefox n'est pas rompue.

 

Parmi d'autres fonctionnalités notables, Firefox Sync pour la synchronisation depuis divers ordinateurs et appareils prend en charge l'historique, les marque-pages, mots de passe et onglets ouverts. Toutes les données son chiffrées avant l'envoi à travers le réseau.

 

Sous le capot, le moteur JavaScript JaegerMonkey relance Firefox dans la course à la rapidité. Un nouveau parser HTML5, le support de WebM, WebGL ( Web 3D ), des fichiers SVG ( images ), de nouvelles fonctionnalités CSS3 ( Transitions, Transformations ). Avec Firefox 4, on parle également d'accélération matérielle.

 

On rappellera aussi l'implémentation de Do Not Track, une fonctionnalité contre le tracking. Si l'option est activée, un en-tête HTTP est envoyé aux sites pour signaler que l'utilisateur ne souhaite pas le traçage de son activité en ligne qui pourrait par exemple servir à de la publicité ciblée.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Nickel pour mon netbook par contre, avant sur facebook le défilement de la page vers le bas ou vers le haut ramait un peu, maintenant c'est super fluide :o

 

Et puis l'interface comme elle est, est nickel pour les petits écrans ^^

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai fait une erreur de manipulation tout a l'heure,et maintenant quand j'ai plusieurs onglet d'ouvert et que je quitte firefox ,on ne me demande plus si je veut enregistre avant de quitter.

 

ou alors c'est normale avec firefox 4??

 

une idée.

Link to comment
Share on other sites

Firefox 4 ne demande plus si tu veux enregistrer ou pas, en gros ça le fait automatiquement maintenant

 

Nouvelle méthode : Firefox en haut à gauche>historique>Restaurer la session précédente

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

Perso je resterai encore avec Firefox.. Chrome 10 à jour et encore un plantage... depuis la version 6, je teste toutes les versions et c'est pareil.. j'ouvre 4 ou 5 onglets, un facebook, un fast-debrid, un youtube, un kozazot et je sais pas quoi d'autre et dès que je commence à trop switcher entre les onglets, ça plante..

Bref il me plait bien le FF4 ^^

Link to comment
Share on other sites

Les vieux IDM font planter chrome.

j'ai plus l'impression que c'est flash le problème..

J'utilisais pas IDM avant et là quand ça a planté j'étais sur youtube ou en tout cas un site qui utilise flash

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me pose une petite question : je lis un peu partout que la barre google est incompatible avec firefox 4. Hors depuis sa sortie, j'utilise firefox 4 justement et en plus j'ai bien la barre google installée et qui fonctionne à merveille. Donc voilà voilà.... Si quelqu'un a petite explication je prend sinon ça ne m'embête pas plus que ça. Suis sous XP. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.