Jump to content

Interview David Mignot - Directeur Outremer Telecom

domtomadsl

Recommended Posts

Bonjour a tous,

www.domtom-adsl.com à prévu un interview demain (16/03/2011) du Directeur Général d'Outremer Telecom, David Mignot.

Si vous avez des questions sur les offres actuelles que proposent Only, les futures évolutions du réseau, la box, les offres TV, bref tout ce qui peut être en rapport avec Only n'hésitez pas à poster vos demandes sur ce topic ou à me répondre directement en MP.

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il va souffrir ! allez posez toutes vos questions ceux qui ne peuvent pas se désengager ! C'est quand même bizarre parce que ce mec la (D.Mignot) va sur d'autre forums en son nom pour défendre son produit mais il ne vient jamais par ici ! Il a peur !

Je suis conscient que certains d'entre vous rencontrent des problèmes de connexion ou de débits. Il est clair que ce type de questions seront malheureusement contournées après il est difficile de proposer un interview et de ne faire que du négatif sur l'opérateur....

Après les questions sur le problème des jeux en ligne peuvent effectivement être abordées. Je comptais notamment connaitre son avis et le positionnement d'Outremer Telecom sur l'Hadopi.

La position sur l'hadopi on le sait déjà, OMT ne souhaitant pas que l'un de ses abonnés déroge à la règle de l'hadopi, il est donc bridé à mort pour ne pas télécharger illégalement (no p2p) etil ne joue pas non plus en ligne de peur d'être tenté de tuer son prochain !!!

En tous cas les mec c'est l'occase. Sauter sur vos claviers.

Alors pour ma part:

Quel sont les objectif d'Outremer Telecom à la Réunion face à la monter du concurrent SFR (ou des autres mais bon :P)? ( nouveau tarifs, dégroupage, nouveau dispositifs, etc).

Quels sont les moyens mise en œuvres sur la demande du très haut débit de la Région Réunion?

Aurait il des opportunités qu' Outremer télécom s'offre une extension ou création d'un réseau Fibre Optique (dans les DOM)?

Face à l'augmentation de 7.2% du chiffre d'affaire en 2010 comment sera investi ce ptit pactol? :MDR (au niveau de l'ADSL et de la téléphonie mobile.)?

Merci Alimeme.

Ce qui est positif c'est qu'il y a déjà 2 questions que j'avais prévu de poser à David Mignot dans tes questions (Concurrence avec SFR et réinvestissement prévus). On est un peu sur les mêmes attentes....:P

Je prends en compte tes autres questions qui sont intéressantes également.

C'est pas le débit en téléchargement qui est catastophique, mais le bridage des jeux en ligne, les hotlineurs d'only disent maintenant que ça n'est pas prioritaire, mais ils ne disent pas que c'est carrément interdit chez eux de jouer en ligne !

Alors y aura-t-il un changement DEFINITIF pour permettre à tout le monde de JOUER sans restriction comme tous les autres FAI !!

Je dis bien définitif parce qu'une solution est souvent pour deux mois chez eux !

Edited by fk9_7440

C'est 2 questions m'ont direct fait tilt :P vu le fric qu'Outremer telecom c'est fait.

J'en ai une autre:

Un certain nombre d'abonnée ce plaigne de lenteur incompréhensible. (ex kozazot.com :MDR)

Quels sont les moyens ou dispositif mise en place pour satisfaire ces clients?

(Je m'attend déjà à une réponde du type "on prévoit une augmentation de la bande passante chez Only et blablabli et blablabla".

Bref mais y à pas des ancien Onlynaute qui meurt d'envie de poser des questions?

Bonjour/soir,

Un autre "ancien" Onlynaute ?... Oui, moi ! Maintenant SFRien totalement et pleinement satisfait :P

Je serai curieux de savoir ce qu'il pourrait répondre concernant leur dernière offre qui apparaît comme totalement mensongère : 20 mégas... c'est bien beau, mais encore faurdrait-il pouvoir(ou vouloir) les fournir, ce qui ne semble pas être le cas !

Je suis personnellement situé à 1800m du dslam du Tampon, donc parfaitement éligible à l'adsl2+. Abonné depuis 2 ans chez Only ma box a toujours synchronisé à 9613 kbp/s avec une modulation en ADSL 2+.

Il a suffit que je demande à passer à 20 mégas (éligibilité à 12,8 Mb selon Degrouptest) la demande a immédiatement été accepté. J'ai commencé à être bloqué sur une synchro à 8192 kb, puis quand je me suis plaint à la hotline... je me suis entendu dire que ma ligne n'était pas éligible et je me suis vu affublé d'un profil à 5120. Ma demande à redescendre à l'offre précédente (car déçu) n'a pas rencontré 1 seul obstacle et cela a été fait dans la journée !

Depuis, je cherche (et je continu à chercher) une personne habitant à moins de 3 km d'un dslam dégroupé et ayant souscrit l'offre 20 mégas (ADSL2+) chez Only pour savoir si la synchro (et le débit) était réellement au-dessus des fatidiques 8 mégas de l'adsl "simple" (G.DMT) : PERSONNE... il n'y a jamais eut PERSONNE !!!

Quoi, sur la totalité de leur clients pas un seul habitant à moins de 3km d'un dslam n'a demandé le passage en 20 mégas ?... aurai-je été le seul à croire à une telle ineptie ?

Ou ne devrait-on pas se demander plutôt combien de personnes ne savent pas de quoi il s'agit ni comment vérifier les bonnes informations au bon endroit ?

On pourrait alors en conclure que, si la grande majorité des gens n'iront pas vérifier parce qu'ils ne savent pas... l'affaire est faite, on fournit du 8 mégas max (G.DMT) réellement tout en annonçant, comme TOUS nos concurrents, qu'on offre du 20 mégas en ADSL2+ !

Et cela ne sert à rien d'avancer que c'est de l'ADSL2+ car les box affichent cette modulation depuis plus de 2 ans maintenant... bien avant que les plaques ADSL2+ ne soient réellement activées !!!

Et aux petits malins qui iront réellement vérifier la chose, on leur descend la synchro sur un profil à 5120 en G.DMT et on pourra simuler un problème de ligne, signe d'une ineligibilité à l'ADSL 2+... l'affaire est aussi faite !

Pourquoi jouer sur la crédulité (voir la naïveté) des clients en annonçant des promesses (arguments de vente) qui ne sont pas fournies ?!

Il semblerait que chez Only à la Réunion l'offre 20 mégas soit une réelle et totale affabulation... à moins de prouver le contraire ?

Qu'en est-il, réellement sans détours et sans "bla-bla" ???

Autre chose aussi :

- Est-ce qu'il savent ce que veux dire le mot C-O-M-M-U-N-I-Q-U-E-R ?

Quand un client qui paye ses factures se donne la peine de contacter son fai par courrier, celui-ci pourrait avoir la décence et un minimum de correction pour au moins répondre à ce courrier (même pour ne rien dire) n'est-il pas ?

- Quand un client se plaint d'un problème quelconque, pourquoi ne pas donner aux intervenants les moyens d'intervenir rapidement pour trouver une solution plutôt que de les laisser livrés à eux-même pour qu'ils aillent jouer sur les lignes de ceux qui ne leur ont rien demandé ?

PS. Désolé pour le pâté !

Edited by MAD

Nous avons également mis en place un profil « Gamers » qui est gratuit, qui est juste à demander à la souscription de l'abonnement. Ce profil permet l'optimisation du ping et l’amélioration du téléchargement. Cela est disponible depuis le mois de mars 2011 et gratuit pour l'ensemble de nos clients.

Un abonné peut essayer sa?

comme d'hab dans ce genre d'interview : promesses sur promesses . si tout ce qu'il dit était vrai y'aurait pas autant de plaintes sur le forum par rapport à only. j'ai passé 1 an chez eux et c'était vraiment la misére et apparemment ça n'a pas beaucoup évolué.

Si l'on nous impose d’appliquer la loi, nous l'appliquerons mais dans l'état actuel des choses, les DOM échappent à l'application de loi Hadopi.

???

ya bien des gens du forum qui on recu un courrier d'hadopi.???

Quand il parle de ça il parle certainement seulement des clients only ! Effectivement ils ne pouvaient pas jusqu'alors être avertie par hadopi vu qu'ils ne peuvent pas télécharger en p2p !

L'option gamer, j'ai encore des ami abonnés là bas qui pourront le tester !! Mais je doute fort qu'en le précisant à la souscription ça puisse changer quelquechose ! Va falloir se bagarrer avec un service client qui ne comprend pas le français réunionnais et qui n'aura aucune réponse adapté dans son script question / réponse !

Et puis je vous parie qu'un changement de cet envergure ne durera pas ! David Mignot disait dans la revue réunion multimedia qu'en 2009 Only aurait le meilleur réseau de la Réunion (tant GSM qu'ADSL) et oussa i lé le meilleur réseau ???? Nou lé en 2011 zordu et le matos néna mais pas le rézo !

Edited by fk9_7440

Slt,

Concernant le profil "gamers".. J'ai téléphoner a la hotline d'Only pour avoir plus d'infos.. Il s'avère que mes infos (je cite) sont "inexact"... -->Il n'existe pas de profil "Gamers" spécifique pour les telechargeurs ou les joueurs en ligne...!! :aie: