Jump to content

quel ecran pour jouer ?

Recommended Posts

je voudrais changer d'ecran de pc, vous me conseillez quoi ?

j'aimerais un 24" mini, avec 2 entrées (pc + ps3) full hd et eventuellement 3D( mais est-ce vraiment interressant d'investir dans un 3d ?)

merci

je voudrais changer d'ecran de pc, vous me conseillez quoi ?

j'aimerais un 24" mini, avec 2 entrées (pc + ps3) full hd et eventuellement 3D( mais est-ce vraiment interressant d'investir dans un 3d ?)

merci

heu pour l'instant la 3D n'est pas imposant sur le marché mais plus tard il le deviendra donc je te dirait d'attendre encore un paut pour la 3D

Si t'as un pc competant et le porte feuille qui va avec.. Fonce !

+1 c'est surtout avoir un bon gros pc car si c'est pour te défoncer les yeux a 15fps car t'a pas le pc c'est moche et vaudrait mieux rester a la 2D ^^

Ben j'avais exactement les meme enbition que toi il y a 1 mois et je me suis commander sa car avec les teste que j'ai vu il est vraiment pas mal .

Edited by shark

Si t'a config est celle qui est dans ta signature, c'est trop peu pour faire de la 3D, je ne pense même pas que la carte graphique soit compatible et même si c'est le cas ATI est plus couteux et moins performant pour faire de la 3D :/ (http://www.centrale3d.com/?ATI-et-la-3D-stereoscopique-le)

Je te conseille (sauf si t'es prêt a investir dans une nouvelle bécane) d'oublier la 3D et de te faire plaisir avec un bon gros 24/26" normal qui te coutera vachement moins cher :P

Double entrée t'a ça par exemple :Dhttp://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html ou ça plus classe et apparament avec une meilleure finesse d'image (via pas de masque plus fin) http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2450h-49797.html

Edited by frankmario

+1 frankmario, bon écran celui de shark et peut-être utile pour l'avenir, après bon il n'y a pas que les cartes nvidia pour la 3D... Certains jeux ps3 compatibles (très peu) blue-ray 3D (déjà un peu plus nombreux).

Dans tout les cas un écran avec HDMI et temps de réponse de 2ms !

En gros, celui de shark est pas mal !

Merci pour vos conseils, je change de configuration en octobre, la 3d sera pour la ps3 pour le moment, mais j'ai juste tester gt5 en 3d

et j'ai pas trouver ça extra, juste un peu de pronfondeur en plus..ç'est pour ça que je demande si c vraiment utile

. Si tous les jeux sont comme ça, autant je prend un 2d..

Alors vos avis sur les jeux 3d ?

Jamais essayé, pour les films (enfin animé en 3D c'est fabuleux) pour les films je sais pas mais bon...

Après j'ai vu cette 3D sur une TV Samsung 200HZ en test à carrefour...

Après la PS3 décode les blue ray 3d, donc pourquoi pas.

Pour les jeux je ne saurais te le dire désolé :)

C'est une expérience sympa :

- sur Ps3 ; les blu-ray 3d ne sont pas tous vraiment filmés pour de la 3D (pour ce que j'ai vu il n'y a que Avatar qui vaut la peine d'être pris en 3D)

- sur pc, bah je le redit c'est chère ^^

- pour les jeux en général, si t'a vu GT t'a vu un peu ce qui se faisait de mieux en 3D pour les jeux (bof bof)

Moi je dit : question de goût et de porte monnaie, si t'a envie de te faire plaisir sans regarder a la dépense vas y :)

Moi j'ai resident evil en 3D qui est pas mal non plus ainsi que sexy dance 3D,apres le seul film que j'ai trouver bof c'est le choc des titans,il faut dire aussi qu'il n'a pas etait tourner en 3D.AU niveau dessin animé c'est la ou la 3D est le mieux exploité comme tempete de boulettes geantes et montres contre aliens.

j'ai la 3D perso j'aime bien mais sa reste une technologie encore limité pour que j'investisse 2000e pour un grand ecran.Les medias sont encore trop peut nombreux et souvent mal exploiter,les constructeur meme n'arrive pas a faire décoler les ventes.

Maintenant au niveau PC je dirais qu'un 120HZ ne vaut le coup que pour jouer en 2D ou 3D,car pour les films la reactivité ne change pas,or quand tu regarde un ecran lcd 100hz au magasin bein sa en jette un max au niveau fluidité dans les film que tu n'auras pas avec l'ecran 120hz pc.

bon vous me motivez pas plus que ça pour la 3d... ça sera un "2d" surtout pour le prix...

je vais voir si je trouve pas le samsung ou le iiyama qu'a mentionner franckmario ici à la reunion au lieu de commander sur le net..

si vous avez des adresses...

www.equinoxe.re propose des écrans avec un bon rapport qualité prix sur le haut de gamme selon moi.

Tu as ce iiyama en 24" : http://equinoxe.re/php/produit.php?prod=1351

Et celui là en 27" : http://equinoxe.re/php/produit.php?prod=1571

le 27" coutant 5€ plus chère que le 26...

Après les 2 (le 26 aussi je pense) possède des entrées DVI, HDMI et VGA avec un temps de réponse de 2ms :)

A toi de voir :)

• 2 weeks later...
Peut-être pas 3m mais un bon mètre pour du 24 (ou 27 avec le lien que je t'ai donné, en général leurs commande arrive vite, tu les appelles et hop) serait suffisant :)

ça fait une semaine que j'ai commander... pas de news pour l'instant, il m'avait dit fin de semaine dernière ou début de cette semaine... je patiente..