Jump to content

ramdisk

Recommended Posts

je voudrais savoir si des personnes du forum ont déja tester les performances et l'installation d'un ramdisk fait avec

la ram "interne" de son pc

j'ai trés envie de faire un essai rien que pour les fichiers temp (swap) dans un premier temps....

merci a vous, liens sur le sujet ou tuto bien venu

Edited by ZORG974

Le principe a l'air super intéressante si on de la ram en quantité . j'ai deja eu l'intention de le faire mais je ne l'est pas fait . voila le tuto que je compté suivre

Edited by shark

Le SWAP ne s'effectue sur le HDD que les besoins en ram de ton pc dépasse ce que tu as.

En gros par ex. si tu prend 1go en ramdisk sur 4 go existants et que tu le dédie au swap :

Si toin besoin en ram atteind 4,5go :

En Ramdisk : 3go de ram > swap sur le go ramdisk > swap 500 mo sur le HDD

En normal : 4go de ram > swap 500mo sur le HDD

En gros c'est exactement pareil ça te servira pas si ce n'est te compliquer la vie ^^

Le swap reste intéressant uniquement si tu a assez de go pour y stocker ton windows et que tu le laisse allumé en continue car si t'éteins : bye bye les donnnées dessus et donc l'os entier et le temp que t'a passé a l'installer mdr.

En gros c'est exactement pareil ça te servira pas si ce n'est te compliquer la vie ^^

tout a fait ok avec toi

mais par exemple pour les fichiers temp et cache de mes logiciels(firefox,acdsee,powerdirector)et j'en passe

eux travail bien sur mon DD???

Oui :P par contre a chaque fois que tu éteindras ton pc tu perdras tout ce qu'il y a en TEMP donc que ce que tu fera pendant ce laps de temps sera sauvegardé (donc 1 journée si t'éteins tout les soirs, comme exemple pour firefox ça l'obligera à aller sur le net pour ce qu'il n'aura plus donc plus lent qu'un TEMP hdd à toi de voir)

Edited by frankmario

merci shark pour le tuto j'avais pas trouvé celui la....

j'ai creer un ramdisk de 2go, ca envoi du lourd

ScreenShot003-3.jpg

j'y ai déplacer tous mes fichiers temp et cache

ferais quelques essais lundi

• 3 weeks later...

autre avantage du ramdisk

j'ai chopper un petit virus qui c'était placé dans les fichiers temporaire...

juste en redémarrant j'ai règler le problème...

• 1 year later...

retour perso sur le sujet

depuis plus d'un an je tourne avec un ramdisk sur mes trois ordis perso

jamais aucun probleme, que des avantages

pour la photo par exemple je ne travail meme plus sur mon ssd mais sur le ramdisk (bien plus rapide)

http://www.kozazot.com/topic/1889-postez-vos-benchs/page-5?do=findComment&comment=49694

tout les fichiers temp sont supprimés a chaque redemarrage

les dossiers cache de mes logiciels sont tous sur le ramdisk, plus rapide et evite que cela soit sur mon ssd

vu le prix de la ram...