Jump to content

améliorer portée wifi

Recommended Posts

C'est seulement à titre d'information :

Voilà, depuis un ti bout de temps je me posais la question :

Est-ce qu'il y a un moyen d'élargir la portée du wifi??

parce que chez moi le wifi s'arrête juste avant les toilettes ... (et c'est pas une blague.... ;))

D'après ce que j'ai compris il existerait un moyen mais en créant un 2e réseau wifi (un pont).... ce que je ne voudrais pas

là en fouillant un peu sur matériel.net j'ai découvert ça :

http://www.materiel.net/prise-cpl/d-link-dhp-w307av-63073.html

en gros à une prise cpl + 1 prise cpl avec wifi

est-ce que ce bidule est vraiment efficace et qu'il recrée une zone wifi mais en gardant le même que la box?

(pas très français ... en gros je demande s'il ne crée pas un deuxième réseau mais élargit celui de la box)

si c'est le cas ce serait vraiment intéressant.....

donc s'il y a des connaisseurs sur ce genres de truc, partagez vos connaissance :(

t'auras 2 acces wifi, ta box et le boitier en question...

en clair il y'aura, un module cpl brancher à une prise de courant et à ta box (en rj45)et l'autre avec le wifi brancher sur une autre prise de courant libre près de tes toilettes ..

Si ce genre de BIDULE crée un 2eme reseaux il n'elargie bas ce lui du routeur . Mais si cela te géne , moi je le mettrais a un androit "stratégique" (au millieu de ta maison ) puis je couperais le wifi de la box ;-) , mais seulement si ta pas une grade maison ou une maison avec des murs super épais . :cl1:

mwouai....

toujours 2 réseau..... c'est pas intéressant finalement

sinon j'ai trouvé celui là :

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn2000rpt-55500.html

quant on voit l'illustration :

mode-wn2000rpt.jpg

"mode1" :ça veut dire quoi "en mode répéteur"????

il trouve un bout du signal wifi et l'élargit, ou comme l'autre, il recrée un nouveau réseau wifi???

ou si vous avez un moyen beaucoup plus simple d'augmenter le wifi de la box de 1mètre........

j'ai dèjà essayé avec de l'aluminium en faisant une sorte de tuyau et en pointant vers les toilettes mais ça ne marche pas....

edit:

et en lisant la fiche constructeur :

- Pas besoin de le connecter à votre box ADSL, vous le positionnez là où vous en avez besoin

- Le WN2000RPT va répéter le signal qu’il reçoit et étendre ainsi la couverture de votre réseau sans fil

ça peut-être bon, non???

Edited by Mooming

Apparemment c'est toujours pas ça...

je viens de lire ça :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=66376

En fait, le WN2000RPT est tout simplement un combiné "switch 4 ports" + "Point d'accès" qui se connecte en Wifi à un autre réseau Wifi au lieu de se connecter à une prise ethernet.

On a ensuite DEUX réseaux Wifi complètement différents, et on a du mal à voir la moindre accélération là-dedans.

dommage.... toujours 2 réseaux....:/

• 1 month later...

up!

bon ben finalement je me le suis commandé...:D

alors quelques impressions à chaud :

ben comme prévu ça recréer une zone wifi avec un nom différent (le même que la box avec un "ext"à la fin)

et c'est assez simple à configuré finalement

pour ce qui est de la nouvelle zone couverte ben faut vraiment ne pas avoir une maison en béton armé et même si la maison est petite, je pensais avoir le wifi dans tout l'étage, mais c'est raté, dans le couloir y'en a maintenant mais dés qu'on entre dans une chambre, on perd rapidement le signal.. (sauf celui le plus près possible du répétiteur) (par contre dans les WC ça marche!!!! c'était mon principal but !!!)

j'ai pas essayé de télécharger quoi se soit donc je peut pas dire si la vitesse se dégrade avec la nouvelle zone wifi, en tout cas j'ai réussi à lire sans problème une video sur Youtube (dans la journée!)

sinon c'est vraiment pratique ce truc, après l'avoir configuré une 1ére fois, il suffit de le brancher à n'importe quelle prise de courant où il y a encore le wifi de la box et c'est tout, faut juste faire gaffe à se connecter sur le 2e réseau...

tiens ben comme par hasard quand j'achète un truc, faut que le nouveau modèle sort :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WN3000RP