Jump to content

Ma migration vers mediaserv.


FDA

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de donn

ées :

 

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=354 ms TTL=116

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=354 ms TTL=116

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=356 ms TTL=116

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=352 ms TTL=116

 

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 352ms, Maximum = 356ms, Moyenne = 354ms

Link to comment
Share on other sites

Il est quand même élevé le tien. J'ai toujours 239ms la.

La seul différence, c'est que tu est localisé à la Réunion, alors que moi, je suis localisé en France.

On est sur des serveurs différents?

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

 

En ce qui concerne mon réseau local, je suis en wifi et en cablé (3 pc au total).

 

Sur tous les postes les testes de ping sont du même tonneau (2300ms en moyenne).

 

j'ai desactivé le dhcp et atribué une ip fixe a tous les pc et tjs le même resultat.

 

Mais ce matin en passant devant le loacal france télécom auquel je suis raccordé, j'ai vu des tech déballé du matos. peut etre pour le dégroupage total qui sait!! l'espoir fais vivre les couillons.

 

J'attend pour voir.

 

Chuss :(

Link to comment
Share on other sites

Si tu t'abonne chez mediaserv, c'est eux qui s'occupe de faire la résiliation de FT ( et non pas de Orange). Ca se fait en une ou deux semaines.

 

Noty a eu un problème pour sa connexion, car FT à dégroupé le mauvais numéro (la faute à celui qui à ecrit/prononcé le numéro?). Il à du attendre 1 mois environ.

 

Si au début çà fonctionne mal, attends 3-4 jours pour que le dégroupage soit total.

 

Autre "problème", je me suis abonnée début décembre, et j'ai eu ma 1ere facture en janvier seulement, et j'ai du payer le mois de décembre et le mois de janvier (environ 80€)

Link to comment
Share on other sites

Si tu t'abonne chez mediaserv, c'est eux qui s'occupe de faire la résiliation de FT ( et non pas de Orange). Ca se fait en une ou deux semaines.

 

Noty a eu un problème pour sa connexion, car FT à dégroupé le mauvais numéro (la faute à celui qui à ecrit/prononcé le numéro?). Il à du attendre 1 mois environ.

 

Si au début çà fonctionne mal, attends 3-4 jours pour que le dégroupage soit total.

 

Autre "problème", je me suis abonnée début décembre, et j'ai eu ma 1ere facture en janvier seulement, et j'ai du payer le mois de décembre et le mois de janvier (environ 80€)

en faite je voulais savoir pour internet combien de temps faut attendre pour la résiliation chez orange merci de vos réponses. pour le tel c'est fait mais la internet suis toujours 512 alors que j'ai pris du débit max , veut profiter rapidement. J'ai déjà envoyez la lettre de résiliation avec accuse de réception ça fait 1 semaine, je sais qu'il l'on déjà eu la lettre puisque j'ai un suivis avec .:censur:

Edited by frede0604
Link to comment
Share on other sites

Ca sera résilié ce mois-ci. Moi j'ai indiqué que je voulais résilier le 31 décembre, et j'ai reçu une confirmation quelques jours avant.

Par contre, je n'ai jamais reçu l'accusé, je me demande à quoi ca sert de payer cher pour un service comme sa.

 

Le 512k est normal, tu avait ce forfait chez Orange non? Le dégroupage doit être en cours. Si tu est toujours en 512 mardi, appelle les. Reboot quand même la connexion avant pour être sur.

Link to comment
Share on other sites

Ca sera résilié ce mois-ci. Moi j'ai indiqué que je voulais résilier le 31 décembre, et j'ai reçu une confirmation quelques jours avant.

Par contre, je n'ai jamais reçu l'accusé, je me demande à quoi ca sert de payer cher pour un service comme sa.

 

Le 512k est normal, tu avait ce forfait chez Orange non? Le dégroupage doit être en cours. Si tu est toujours en 512 mardi, appelle les. Reboot quand même la connexion avant pour être sur.

merci mais appelle qui? mediaserv ou orange ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème du 512k, appelle Mediaserv, c'est eux qui prennent contacte avec FT pour effectuer le degroupage et le réglage du débit dans le DSLAM.

Ton modem sera synchronisé au max que permet ta ligne. Je suis synchronisé à 10 000 kb/s, mais je dl en 2048kb/s

Link to comment
Share on other sites

Normalement, il faut attendre que le dégroupage soit totale pour que l'abonnement médiaserv prend effet (débit max)

 

Donc au pire la fin du mois ou sinon dans 3-4 jours ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

 

En ce qui concerne mon réseau local, je suis en wifi et en cablé (3 pc au total).

 

Sur tous les postes les testes de ping sont du même tonneau (2300ms en moyenne).

 

j'ai desactivé le dhcp et atribué une ip fixe a tous les pc et tjs le même resultat.

 

Mais ce matin en passant devant le loacal france télécom auquel je suis raccordé, j'ai vu des tech déballé du matos. peut etre pour le dégroupage total qui sait!! l'espoir fais vivre les couillons.

 

J'attend pour voir.

 

Chuss ;)

Des nouvelles de ta connexion?

Link to comment
Share on other sites

toujours les mêmes pb,

 

les downloads sont trés corrects, mais le surf c'est catastrophique.

 

J'ai un serieux doute sur les compétence du service technique mediaserv.

 

j' ai fait des tests de pingdepuis quelques jours a differents moments de la journée.

 

resultat:

 

entre 07h et 11 h moyenne 280 ms sur 4 heures

entre 11 h et 18 h moyenne 2400ms

ensuite de 18h à 07h moyenne 3000ms

 

donc je pense que le réseau est saturée entre 11h et 07h.

 

Mediaserv me dit que cela est du a mon installation téléphonique local c'est a dire chez moi.

le probléme est que ma maison est toute neuve, a peine 3 mois.

 

j'ai contacté FT qui m'a gentillement jeté, pretextant que doit regler ce probléme avec mon opérateur (ce qui est logique)

 

pour l'instant je pense que ce pb vient de la plaque FT de fleurimont, car mon voisin m'indique qu'il a également des pb, mais il est chez ONLY (il cumul les pb).

 

je continue mon enquete.

Link to comment
Share on other sites

Tu dois faire les frais des problemes de câbles. Moi même sur orange, parfois ca fonctionne bien, et parfois non.

Je me demande si le dégroupage à bien été effectué.

Tu peut faire un tracert? (le soir quand çà rame, pour voir d'où viens le probleme)

Le ST de mediaserv t'a répondu quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal à déchiffrer le tracert de ce site (surtout de chez lui, jusqu'au 1er serveur de mediaserv) car il commence le tracert à partir d'en france.

 

Vas dans demarrer >> executer et tape cmd

Clique sur Ok

Tape ensuite tracert www.flyreunion.com

Appuie sur Entrer

 

Après quelque mn, tu aura sa:

  1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 3    32 ms    43 ms    31 ms  213.188.170.58
 4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 5   271 ms   263 ms   253 ms  213.188.160.18
 6   240 ms   237 ms   238 ms  mediaserv.GW.opentransit.net [193.251.154.54]
 7   238 ms   238 ms   238 ms  vl61.passe1.Paris.opentransit.net [193.251.154.5
3]
 8   242 ms   240 ms   239 ms  tengige0-3-0-7.pastr1.Paris.opentransit.net [193
.251.251.213]
 9   239 ms   239 ms   238 ms  level3-2.GW.opentransit.net [193.251.251.214]
10   238 ms   240 ms   248 ms  ge-11-2.ipcolo1.Paris1.Level3.net [4.68.109.169]

11   239 ms   239 ms   239 ms  ge-1-3.br2.rdb.fr.sivit.net [212.73.204.134]
12   239 ms   239 ms   238 ms  ge-1-8.br1.tcg.cbv.fr.sivit.net [80.248.223.5]
13   239 ms   239 ms   240 ms  omega.power-heberg.net [80.248.211.133]

Moi j'ai entre 31 et 43ms entre ma ligne et le serveur de mediaserv situé à la Réunion. Si tu à un ping énorme entre toi et mediaserv le soir, c'est ta ligne/dslam qui pose un probleme.

Les autres ip sur le test sont situé en France.

Si le probleme se situe en france, fourni ces données à mediaserv, en leur montrant que le probleme ne vient pas de ta ligne.

 

 

Question: Tu te connecte avec ton abo mediaserv la? Car je vois ton ip, et c'est pas du tout un ip mediaserv que t'a. Je vois plutôt un ip de Izi.

Tu était chez only avant? Le probleme se situe peut-être la. Un probleme de dégroupage.

Donne tes info degrouptest.com également.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

voici les resultats du test tracert:

 

Itinéraire déterminé.

 

C:\Documents and Settings\Serveur Internet>tracert www.flyforum.com

 

Détermination de l'itinéraire vers www.flyforum.com [208.73.212.12]

avec un maximum de 30 sauts :

 

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 1821 ms 1653 ms 2592 ms 213.188.170.58

4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

5 1934 ms 1493 ms 3012 ms 213.188.160.18

6 2427 ms 2981 ms 2265 ms mediaserv.GW.opentransit.net [193.251.154.54]

7 2395 ms 2982 ms 3143 ms vl61.passe1.Paris.opentransit.net [193.251.154.5

3]

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 1479 ms 1651 ms 2608 ms xe-6-1-0.r21.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250

.2.121]

10 2912 ms 3157 ms 3069 ms as-0.r22.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250.2.2

26]

11 2521 ms 2506 ms 2914 ms xe-0-2-0.r23.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250

.2.21]

12 2499 ms 1472 ms 1649 ms as-0.r20.asbnva01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.5.4

6]

13 2461 ms 1476 ms 1664 ms ae-0.r21.asbnva01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.2.1

7]

14 2905 ms 2995 ms 1998 ms p64-0-0-0.r21.lsanca03.us.bb.gin.ntt.net [129.25

0.2.74]

15 3063 ms 1316 ms 2836 ms po-2.r00.lsanca03.us.bb.gin.ntt.net [129.250.5.2

50]

16 2394 ms 2803 ms 1738 ms po-1.r00.lsanca17.us.bb.gin.ntt.net [129.250.5.2

42]

17 2632 ms 2116 ms 3223 ms ge-2-6.r00.lsanca03.us.ce.gin.ntt.net [198.172.9

0.218]

18 1971 ms 2743 ms 2217 ms ve100.core1.lad.oversee.net [204.13.163.117]

19 2839 ms 2132 ms 1802 ms sp19.information.com [208.73.212.12]

 

Itinéraire déterminé.

quelqu'un peu me traduire ces données

Link to comment
Share on other sites

Le probleme vient bien de ta ligne.

Regarde les ping pour arriver au 1er serveur (213.188.170.58). Ca tourne entre 1800 et 2500ms!!

Ce serveur se situe à la Réunion.

En plus, ca varie beaucoup.

 

Oublie pas de faire le test sur degrouptest (longueur de ligne).

Verifie ta ligne (condo, fil ecrasé ou avec de l'humidité, prise)

Ton modem est branché sur la 1er prise téléphonique de la maison?

Y'a t'il des parasites sur la ligne? Verifie les erreur crc et l'atténuation/marge snr dans le modem >> etat ligne adsl

 

Si par contre, c'est ton DSLAM qui est malade, c'est à FT de s'en occuper. Il faudrai qu'un orangiens branché sur ce meme dslam et qui habite près de toi te donne son ping. Si son ping aussi est desastreux, il devra contacter FT, en disant bien que tout le quartier à le même probleme.

 

Avec une ligne correcte et pas trop éloigné du dslam, c'est environ 40ms pour arriver à ce serveur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.