Jump to content

Du 1 Gbits/s pour tous en Corée du sud


Jojo

Recommended Posts

Publiée par Olivier Robillart le Jeudi 24 Fevrier 2011

D'ici la fin de l'année, le pays du matin calme souhaite mettre en œuvre son plan permettant à tous ses habitants de bénéficier du très haut débit. Un projet pilote est déjà mené dans 5 grandes villes et pourrait bien aboutir à temps.

 

 

Déjà connu comme étant l'un des pays doté des meilleures connexions à destination du grand public, la Corée du sud est en passe de faire encore mieux. Le projet pilote portant sur 1 500 domiciles s'est bien déroulé, le plan de déploiement dans le pays devrait donc être mené rapidement.

 

Concrètement, il devrait aboutir à ce que chaque habitant paie un abonnement de 30 000 wons, soit 27 dollars par mois pour une connexion d'1Gbits/s. Un débit qui laisse plus que rêveur.

 

Comme le signale le New-York Times, même le président Obama a loué la qualité du service coréen. Lors d'un discours sur l'état de l'Union, le président américain a souligné que : « la Corée a désormais un meilleur accès au Net que nous ». Des paroles prononcées alors que les Etats-Unis ont investi 18,7 milliards de dollars dans un vaste programme d'aide à la fourniture de réseau.

 

Dans les faits, les Etats-Unis sont loin de la première place en matière de débit moyen puisque si la Corée est en première place, Hong-Kong et le Japon suivent de près. En Europe, la Lettonie campe solidement en tête à en croire une analyse d'Akamai Technologies.

 

Toujours est-il que le gouvernement de Corée est déjà prêt à mettre 1 milliard de dollars sur la table pour favoriser ce déploiement. Une paille pour le défenseur du projet qui estime, lui, que ce sont 24,6 milliards de dollars qui seront nécessaires pour que tout le pays soit ainsi raccordé.

lol

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

densité de la corée du sud : 488 hab./km² avec 99 000 km² de superficie

densité de la métrople : 115hab./km² avec 544 000 km²

 

c'est sur que c'est bien mais c'est plus simple d'équiper des villes denses en réseau que la France de long en large.

 

ya qu'a voir les 3 premiers, Corée,Jap,Hong kong normal que ça soit plus dur d'équiper les USA ou la Russie ~~

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.