Jump to content

Engorgement SFR ?

YanC

Recommended Posts

Salut tout le monde,

depuis hier midi je commence à m'impatienter...

Je ne peux pas aller sur le net en 3G, je ne peux pas appeller des gens, ni ma messagerie 123 ni la hotline 900 ni le 950, car ça finit toujours par racrocher au bout de 2 minutes sans rien !

Je prends un autre tél. et une autre carte SIM, j'apelle mon numéro, ça fait pareil avec l'autre, donc ça ne vient pas de mon téléphone....

J'ai mis une autre SIM dans mon iPhone 4, mis ma SIM dans un iPhone 3G, dans un autre téléphone, j'ai tout essayé !

A peine vers 18h les SMS commencent à prendre du temps, test via 2 mobiles.... Vers 21h ils prennent carrément 15 minutes.....

Ce matin à 6h40, sms rapides mais appels impossibles !

Edited by YanC

moi aussi j'ai remarqué sa avec le jailbreak.

Le signale réseau pour les communication appel sont diminué une fois que la 3G est activé mais des que tu coupe la 3G le réseau remonte.

Par contre sur mon autre iPhone 4 non jailbreaker sa ne me le fait pas... a voir donc...

Oh non ! Me dis pas que c'est vrai ! ça marche !

Donc alors cela vient des antennes 3G dans le coins ?????

-_- Perso je reste en edge tout le temps moi car avec Only c'est tellement pourri qu'autant ne plus utiliser la 3G xD

Pareil pour moi, impossible de passer des appels avec only sur iphone 4 hors couverture 3G.

Donc je désactive et ça me permet aussi d'économiser la batterie.

Je n'ai pas vérifié si cela fonctionnait bien sans jailbreak.

Moi perso, pour la batterie, j'utilise Auto3G, un très bon tweak qui marche bien sur mon iPhone 4 en 4.1.2 jaibreak via Greenpois0n...

On peut le paramétrer et il coupe la 3G quand l'iPhone est en veille....

Perso je lui demande de la désactiver 30 secondes après le verrouillage. Et j'interdis de désactiver la 3G lorsque un téléchargement d'application est en cours....

• 2 weeks later...

je relance le sujet, car maintenant, et ce depuis Vendredi soit 6 jours, je n'ai plus accès à internet via la 3G !!!

Un énorme coup de gueule car je ne suis pas le seul concerné ! Toute ma famille chez SFR à ce problème !

On échange nos sim, ça marche pas ! On teste avec des Orange sur nos iPhones, ça marche !

Bref moi quand j'appel ils me font faire que des manips à la CON ! Y'en a marre ! Y'a que le Edge qui fonctionne et encore !

Et même dans mes connaissances autre que la familles y'a ce problème !

J'ai réussi à surfer en 3g Lundi pendant 1h c'est tout !

C'est catastrophique, honteux car on peut rien faire sans poiroter et avoir l'envie de balancer sont téléphone contre un mur !

La hotline nous prends pour des débiles, non vous êtes le seul, on vous fais des manips et après faudra aller en boutiques ! Mais je suis pas seul ! Et les test croisés n'aboutissent pas !

Edit : je suis tombé sur la hotline qui me dit que c'est un problème connu des iPhones et qu'il y travaillent, que ce devrais être résolu d'ici peu !

Edited by YanC

Pareil pour madame qui a un forfait bloqué SFR dans son iphone, le 3g ne fonctionne pas depuis 7 jours a peu près ! Et le edge n'est plus ce qu'il était ! Auparavant on pouvait dire que le edge suffisait et on se passait de la 3g, je crois que cette époque est révolue !

Bonsoir bonsoir!!

Je tiens à dire que c'est pareil aussi pour les appels et SMS depuis ce soir!! impossible d'envoyer un message ou d'appeler!

Alors j'éteins et rallume mon tél mais ça ne change rien.. J'ai activé le mode réseau de données ou désactivés de temps en temps pour voir si ca change mais non!

Donc Depuis la fin d'après midi je tiens à a signaler que je ne peux ni émettre et ni recevoir via mon samsung galaxy SFR.. pas super super là!

Et vous?

Wohh bizarre.. quand "je m'appelle" sur mon fixe SFR là y a pas de soucis et ça sonne normalement !

Pourtant aucunes tonalités vers les autres portables que j'essaie d'appeler.. Et aucuns textos qui passent..

Moi j'arrive plus a faire du Facetime en 3G sa saccade grave alors qu'avant sa fonctionnai parfaitement... :P

Meme pour lire la messagerie visuel sa prend du temps a charger le message environ 1 minutes pour pouvoir lire tout le message, vraiment bizarre

J écris actuellement de l iPhone sfr de la femme Qui fonctionne en 3G sans trop de problème tandis que sur mon iPhone orange il ne trouve même pas la page. Par contre in ap ça fonctionne les news se mettent a jour et tout RTL en streaming ça passe.

Moi qui me disais que je quitterai orange pour sfr je reste reserve car mes constatations vont dans le sens inverse des votre.