YanC Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 (edited) Salut tout le monde, depuis hier midi je commence à m'impatienter... Je ne peux pas aller sur le net en 3G, je ne peux pas appeller des gens, ni ma messagerie 123 ni la hotline 900 ni le 950, car ça finit toujours par racrocher au bout de 2 minutes sans rien ! Je prends un autre tél. et une autre carte SIM, j'apelle mon numéro, ça fait pareil avec l'autre, donc ça ne vient pas de mon téléphone.... J'ai mis une autre SIM dans mon iPhone 4, mis ma SIM dans un iPhone 3G, dans un autre téléphone, j'ai tout essayé ! A peine vers 18h les SMS commencent à prendre du temps, test via 2 mobiles.... Vers 21h ils prennent carrément 15 minutes..... Ce matin à 6h40, sms rapides mais appels impossibles ! Edited February 19, 2011 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Désactive le 3G pour voir bien souvent lorsque les antennes 3G ont des soucis, l'iPhone est le premier à perdre les pédales et ne sait plsu comment communiquer, la soluce donc est de mettre "activer la 3G" sur OFF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 Oh non ! Me dis pas que c'est vrai ! ça marche ! Donc alors cela vient des antennes 3G dans le coins ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 moi aussi j'ai remarqué sa avec le jailbreak. Le signale réseau pour les communication appel sont diminué une fois que la 3G est activé mais des que tu coupe la 3G le réseau remonte. Par contre sur mon autre iPhone 4 non jailbreaker sa ne me le fait pas... a voir donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 Mais moi j'ai le même problème avec un sony ericson, donc ça vient de ma zone.... En HSDPA impossible de faire quoi que soit, et en Edge, tout va bien:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Oh non ! Me dis pas que c'est vrai ! ça marche ! Donc alors cela vient des antennes 3G dans le coins ????? Perso je reste en edge tout le temps moi car avec Only c'est tellement pourri qu'autant ne plus utiliser la 3G xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinny Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Oh non ! Me dis pas que c'est vrai ! ça marche ! Donc alors cela vient des antennes 3G dans le coins ????? Perso je reste en edge tout le temps moi car avec Only c'est tellement pourri qu'autant ne plus utiliser la 3G xD Pareil pour moi, impossible de passer des appels avec only sur iphone 4 hors couverture 3G. Donc je désactive et ça me permet aussi d'économiser la batterie. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionnait bien sans jailbreak. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 Moi perso, pour la batterie, j'utilise Auto3G, un très bon tweak qui marche bien sur mon iPhone 4 en 4.1.2 jaibreak via Greenpois0n... On peut le paramétrer et il coupe la 3G quand l'iPhone est en veille.... Perso je lui demande de la désactiver 30 secondes après le verrouillage. Et j'interdis de désactiver la 3G lorsque un téléchargement d'application est en cours.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Moi c'est sur Orange que depuis hier je peut plus surfer en 3g sur des gros site comme kozazot ou gameblog version web, mais les site très légers, oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 lol tu reconnais que kozazot est un gros site ???? Ah la manière de faire un petit peu de pub lol ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 (edited) je relance le sujet, car maintenant, et ce depuis Vendredi soit 6 jours, je n'ai plus accès à internet via la 3G !!! Un énorme coup de gueule car je ne suis pas le seul concerné ! Toute ma famille chez SFR à ce problème ! On échange nos sim, ça marche pas ! On teste avec des Orange sur nos iPhones, ça marche ! Bref moi quand j'appel ils me font faire que des manips à la CON ! Y'en a marre ! Y'a que le Edge qui fonctionne et encore ! Et même dans mes connaissances autre que la familles y'a ce problème ! J'ai réussi à surfer en 3g Lundi pendant 1h c'est tout ! C'est catastrophique, honteux car on peut rien faire sans poiroter et avoir l'envie de balancer sont téléphone contre un mur ! La hotline nous prends pour des débiles, non vous êtes le seul, on vous fais des manips et après faudra aller en boutiques ! Mais je suis pas seul ! Et les test croisés n'aboutissent pas ! Edit : je suis tombé sur la hotline qui me dit que c'est un problème connu des iPhones et qu'il y travaillent, que ce devrais être résolu d'ici peu ! Edited March 2, 2011 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Pareil pour madame qui a un forfait bloqué SFR dans son iphone, le 3g ne fonctionne pas depuis 7 jours a peu près ! Et le edge n'est plus ce qu'il était ! Auparavant on pouvait dire que le edge suffisait et on se passait de la 3g, je crois que cette époque est révolue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bonsoir bonsoir!! Je tiens à dire que c'est pareil aussi pour les appels et SMS depuis ce soir!! impossible d'envoyer un message ou d'appeler! Alors j'éteins et rallume mon tél mais ça ne change rien.. J'ai activé le mode réseau de données ou désactivés de temps en temps pour voir si ca change mais non! Donc Depuis la fin d'après midi je tiens à a signaler que je ne peux ni émettre et ni recevoir via mon samsung galaxy SFR.. pas super super là! Et vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Wohh bizarre.. quand "je m'appelle" sur mon fixe SFR là y a pas de soucis et ça sonne normalement ! Pourtant aucunes tonalités vers les autres portables que j'essaie d'appeler.. Et aucuns textos qui passent.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 tiens j'ai eu la même chose mais je suis chez Only... impossible d'appeler ma copine (chez Orange) tout à l'heure, je test mon fixe (SFR) et ça marche, par contre elle elle a pu m'appeler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriminell Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Wohh bizarre.. quand "je m'appelle" sur mon fixe SFR là y a pas de soucis et ça sonne normalement ! Pourtant aucunes tonalités vers les autres portables que j'essaie d'appeler.. Et aucuns textos qui passent.. c pareil pour le mien --'' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Moi j'arrive plus a faire du Facetime en 3G sa saccade grave alors qu'avant sa fonctionnai parfaitement... Meme pour lire la messagerie visuel sa prend du temps a charger le message environ 1 minutes pour pouvoir lire tout le message, vraiment bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 J écris actuellement de l iPhone sfr de la femme Qui fonctionne en 3G sans trop de problème tandis que sur mon iPhone orange il ne trouve même pas la page. Par contre in ap ça fonctionne les news se mettent a jour et tout RTL en streaming ça passe. Moi qui me disais que je quitterai orange pour sfr je reste reserve car mes constatations vont dans le sens inverse des votre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts