Jump to content

sfr et ip réunion


ZORG974

Recommended Posts

voila a part veoh j'ai deux autres sites qui me pose problème pour y avoir accès a cause de mon ip réunion

se genre de méssage sur veoh

Veoh Picks

 

Veoh is no longer available in RÉUNION. If you are not in RÉUNION or think you have received this message in error, please go to veoh.com and report the issue.

 

après avoir tel au 1097 on me dit que c'est pas possible que je suis le seul a qui ca arrive...

ya t'il d'autre personne dans le meme cas que moi???

Link to comment
Share on other sites

ils t'ont menti par ce que moi non plus j'arrive pas à y accéder. ça fait déjà 2. avec mon ip us pas de probléme je peux rentrer dans le site. donc les ip réunion sont bloquées.

 

mais celà n'a rien à voir avec sfr je pense, c'est le site qui bloque certains ip comme le font les sites us genre : hulu, pandora.......

Link to comment
Share on other sites

nan t'es pas le seul

 

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi dès fois quant on reboot le modem, on nous attribue un ip de métropole (de plus en plus rare) autant le faire à chaque fois, parce que localisé à la Run c'est pas terrible...!!!

 

Et aussi je me souviens qu'au tout début l'on ait une ip de métropole ou de Réunion, l'accès au site de Veoh restait accessible!!

(je l'avais même indiqué quand je donnais mes 1er impressions de Sfr dans ce forum, mais faut fouiller..., ce qui m'avait étonner d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Guest Jean-Luc

C'est pas dit qu'ils y puissent quelque chose car si VEOH décide de ne pas s'ouvrir à notre plage IP on va pas pouvoir les forcer... Mais bon, y a pas de raison pour qu'ils refusent...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
toute façon ya plus d'IPv4 non? (ou très peu restantes) donc à quand l'IPv6? avec enfin une localisation Réunion pour les Réunionnais.

aucun rapport entre IPV6 et mauvaise localisation, c'est lié à une utilisation incorrecte des blocs d'adresses IPV4 par certains FAI (par ex Mediaserv). Pour la Réunion les FAI devraient acheter des plages auprès de l'AfriNIC, qui est le registre internet régional pour l'Afrique (siège à Maurice), et non du RIPE qui gère l'Europe. La même erreur peut être faites en IPV6.

 

(au passage si un spécialiste de la question est dans les parages, qui fait le lien entre géolocalisation et IP ? C'est un déclaratif de l'acheteur auprès du registre internet régional ?).

 

Chez SFR d'ailleurs il semble que l'on ai fait des changements récemment car on apparaît maintenant comme CEGETEL Réunion et non plus Paris.

 

C'est un pb plus juridique que technique, les spécialistes qui mitonnent les contrats de gestion de droits oublient souvent ses territoires lointains que sont les DOM ...

 

Un ex connu est Spotify où on te fait bien comprendre que t'es pas en France.

 

Et l'IPV6 c'est génial mais pour ceux qui ne maîtrisent pas un minimum de notions réseaux ça va être une porte ouverte pour les pirates ...

 

et sinon vu comme la censure avance probable que demain il faudra surfer avec la combi vpn + proxy

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.