Jump to content

Poursuites d'études après un Bac Pro Comptabilité.

bryan97480

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en lycée Professionnel dans le domaine de la comptabilité mais après réflexion je ne pense pas continuer en comptabilité parce que cela ne m'intéresse plus vraiement et je voudrais savoir si c'était possible de faire un BTS informatique après avoir eu mon Bac (que j'espère gagner).

Il y a aussi l'université mais pour les bac pro si on ne s'accroche pas c'est mort puisque c'est purement théorique.

Je sais que sortir d'une filière professionnel pour allé en BTS ou à l'université et très difficile mais je demande quand même vos avis.

Edited by bryan97480

Ben si tu obtiens ton BAC avec mention bien tu as ta place assurée en BTS (compta), mais par contre je ne sais pas pour les filières informatique..

Mais dans tout les cas je pense que ça sera pas facile d'obtenir une place, je pense qu'ils privilégient les BAC S, SEN Télécom, etc..

Mais tente ta chance on ne sait jamais :D Ou au pire va voir la Copsy pour lui demander des conseilles.

sLt

Étant en BTS informatique de Gestion, je peux te dire que le niveau, du moins la barre est placé très haute... Les profs te demandent d'être à ton Maxi... Le niveau n'est pas le même qu'en bac pro (surtout en maths....

Si t'es vraiment motiver, prêt à relever le défis, y a pas de soucis que tu ne réussisse pas... Mais jte conseil tout de même, d'avoir quelques connaissance en informatique (bien que les profs reprennent TOUT les notions vue en GSI depuis le début.....)... car si tu veux être au niveau des aures, il faut au préalable avoir quelques petites connaissance tout de même (Sql, algo, Analyse...)...

Pour l'entrée en IG, les GSI (mention ou non) [Terminal GEstion Systéme d'Information] sont PRIORITAIRES!!! Peu de bac Pro sont prises.. Avec mention, il y a des chances que tu puisse entré...

Ya surtout les GSI, S, STI, et même les ES qui sont "prioritaires" 'entre guillemet'...

@+