Jump to content

Canal Connect Vs Only

PrAd0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une question me "taraude"...

Il semblerait, d'après un commercial de chez "CANAL CONNECT", que leur FAI serait meilleur que celui d'"ONLY."

Je vous avoue que j'étais assez surpris et il a même insisté pour bien écraser son homologue en disant je le cite:

"Ce sont des voleurs, en terme de débit on est meilleur, NOUS EN LE RESPECTE, service client 100% CANAL CONNECT"

Étant abonné à Canal Sat je me suis dit pourquoi pas aller me renseigner, tout en sachant que CANAL CONNECT et ONLY sont étroitement liés.

Ma question est donc la suivante, pour ceux qui sont abonné à Canal Connect, est-il vrai que le service client est impeccable et surtout respecte t-il le débit annoncé?

Merci pour vos réponse.

J'ai été abonné Canal Connect pendant 1 an !

Je peux te dire que le service client c'est la plateforme de Canal Satellite à Maurice, ils comprennent ce que tu racontes pas comme chez Only, ils n'hésitent pas à cracher une remise en cas de problème ou bien te donnent des points fidélités que tu convertis tout de suite en euros de réduction (15 euros minimum immédiatement).

MAIS le débit et la politique de bridage est exactement la même que chez Only !!! Pas de changement là dessus ! Lis un petit peu tous mes posts là dessus !

En direct download avec débrideur ça va j'avais pas à me plaindre, mais en ce qui concerne les jeux en lignes et les mises à jour windows c'était la catastrophe !!! Comme je joue pas mal en ligne ça me paralysait, je ne pouvais pas jouer avec ma team le soir à call of duty 6 ou call of duty 7 même !

Mais c'est vrai que le service clientèle n'a pas la même mentalité que celui d'only !

Dernière chose : le service clientèle bien qu'étant moins "âne-robotisé" que celui d'only ils ont néanmoins les pieds et poings liés à divers niveaux d'actions ("je fais remonter votre dossier ou bien je vais redémarrer votre box à distance et vous attendez 1 heure ça devrait débloquer les jeux en lignes..." mais rien à faire ça ne marche pas quand même).

Autre question... je vais sur "DEGROUPTEST" et je teste ma ligne, je voulais savoir si je devais prendre en compte les résultats affichés par "ONLY" pour savoir quel débit j'ai droit ou c'est totalement différent de "CANAL CONNECT"?

ONLY= MERDE

ONLY=CANAL CONNECT

Alors CANAL CONNECT=MERDE

Quel est l'intérêt pour eux de multiplier les "MERDES"?!??

Ce serait pas plus intéressant pour eux de regrouper leurs points forts (s'il y en a) et faire un seul opérateur, au-lieu de faire semblant d'offrir quelque chose d'intéressant aux réunionnais, alors qu'ils les prennent pour des "cons."

ONLY= ***

ONLY=CANAL CONNECT

Alors CANAL CONNECT=***

C'est plus ou moins ça

Quel est l'intérêt pour eux de multiplier les "***"?!??

Le but est (ou était) d'offrir une offre différente, avec des avantages et services différents, notament avec canal sat etc... C'est (ou c'était) également un partenariat afin de lancer canal sat la marque dans l'internet.

En même temps c'est Canal Satelitte qui voulait lancer sa marque dans l'internet, et qui à passé un appel d'offre afin de voir avec quel FAI faire le partenariat.

Ce serait pas plus intéressant pour eux de regrouper leurs points forts (s'il y en a) et faire un seul opérateur, au-lieu de faire semblant d'offrir quelque chose d'intéressant aux réunionnais, alors qu'ils les prennent pour des "cons."

Sans vouloir faire ma mauvaise langue, ni spéculer sur des pré-sentiments, et autre bruit de couloirs.

Sachant juste qu'à la base l'image canal sat était sensé redorer un peu le blason d'outremer telecom/only, et vu la conjoncture actuelle que la marque only Internet prend. Ça m'étonnerais pas que d'ici quelques temps les deux ne fasse plus qu'un sous le nom de canal.

• 2 months later...

Only = outremer telecom

canal connect = outremer telecom

only = canal connect

J'ai fais l'erreur de croire au partenariat avec canal sat et depuis le premier jour ou la ligne a été opérationel je mange la rage comme on dit mdr faites pas la même erreur que moi surtout pour les joueur en ligne.

• 4 weeks later...

J'écris juste pour donner des nouvelles de canal connect(alias outremer telecom A.K.A only) et de l'option gameur,qui est opérationnel depuis le mois d'avril d'après les vendeurs, et opérationnel depuis le 1er mai selon le 3122. il semblerais que cette option n'existe pas encore et qu'il n'y a pas de date à ce jour prévu pour cette option. En gros ils font de la fausse publicité pour appâter les clients ils ne reculent apparemment devant rien pour vendre. Donc a tout les joueurs en ligne à éviter totalement comme FAI.

Sinon concernant la connexion ayant souscrit a un forfait de 8mega en zone degroupée sur ligne éligible a 7mega, j'ai du 1 a 2mega en journée et du 4mega après minuit(heure d'ouvertures des ports)

Oula ben pas changé même, heureusement que mi lé pu la bas ! lol dire que avant mi té persuadé que zot n'aurai pu changé !!!

Only=CanalConnect=OutremerTélécom=du pipeau et du vent=gamers courent derrière et na poin rien po zot, voilà mon interprétation de ces FAIs :aie:

tu décris un fai qui prioritise ses flux

du coup tu as ton débit mais pas pour streamer jouer ou télécharger

la qualité même de ce fai

J'avais moins que du 512k alors que je payais pour du 8mega...

Je sais que ma ligne pouvais supporter mes 8mega car lors de la signature du contrat avec akamaï j'avais une connexion excellente,puis un mois plus tard de nouveau un reseau pitoyable!

En gros ils donnent le debit mais tu peut rien faire avec ton ordinateur quoi :cl1: :D

:cl1: tu peux rien faire du net.

et on ne parle pas là des problèmes de surfacturation, de téléphone coupé, de service dysfonctionnant, et même et même de souscription d'offre impossible au vu des donnés technique du client.

Quand j'étais chez canal connect tous les mois j'étais facturé au tarif le plus élevé, ils n'avaient pas réussi à me facturer au tarifs avec réduction abonné canal sat.