Jump to content

Intel annonce un bug dans les chipsets sandy bridge (Socket 1155)


Recommended Posts

http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-394388-intel-confesse-defaut-niveau-sata-chipsets-h67-p67.html

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/61644-intel-h67-p67-bug-fix.htm

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/61656-h67-p67-bug-ldlc-intel.htm

 

C'est un moment difficile pour Intel, le socket 1155 à disparu des 2 plus gros site francais! Sorti debut janvier et déja de gros soucis.

 

Suite à l'annonce par Intel de la découverte d'un bug sur les chipsets dédiés à Sandy Bridge (voir notre précédente actualité), la communication des partenaires commence. Le premier à dégaîner semble être LDLC, qui stoppe la commercialisation des produits concernés.
Intel a précisé que le coût de la prise en charge des produits vendus et de l'arrêt de la production de la version actuelle du chipset lui coûterait 1 milliard de dollars.
Link to comment
Share on other sites

Tu est pas le seul, et une autre rumeur est apparu, les chipset actuel serait incompatible avec les prochain cpu qui doivent sortir fin 2011...

 

Intel faut du bon matos, mais la, c'est négligé. Dommage que AMD n'est plus dans la course.

Link to comment
Share on other sites

Tu est pas le seul' date=' et une autre rumeur est apparu, les chipset actuel serait incompatible avec les prochain cpu qui doivent sortir fin 2011...[/quote']

1155 ne durera pas 1 an!?! :aie:

Si, ce sera les même socket, mais d'après les rumeurs, ca sera quand même incompatible.

 

Maintenant j'ai peur que les fabriquant de CM dessoude la puce défectueuse et remette la nouvelle, ca sera pas du bon travail selon moi.

Link to comment
Share on other sites

MOI qui aller me prendre un matos en SOCKET 1155 en milieu de mois, bein ma la chappe bel ! ouf >|

maintenant je suis dans le doute entre le socket inférieur ou prendre du AMD ?

J'ai pas envie de jeter des sous dans une daube, je refléchit.....

Link to comment
Share on other sites

Il faut veiller à ce que cette carte mère n'apparaissent pas dans les boutiques ni les configs pei, vu qu'on recoit toujours les poubelles des autres et que certains n'hésitent pas à vendre des déchets...

Link to comment
Share on other sites

ben suffit de ne pas utiliser le sata 2 mais utiliser le sata3... non?

 

edit : c'est pour obliger à ceux qui veulent changer de config, de tout renouveler et de passer au Sata3! :MDR

materiel.net a retiré toutes les cartes 1155 au passage

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

La suite:

http://www.pcinpact.com/actu/news/61656-h67-p67-bug-ldlc-intel.htm

la liste des revendeurs qui continuent à proposer des produits à base de H67 / P67 sans avertir, à notre connaissance, le consommateur :

 

* Amazon

* Boulanger

* Darty

* FNAC

* Grosbill

* MisterGoodDeal

* Pixmania

* Surcouf

MSI a pour le moment uniquement publié une page expliquant comment contourner le problème, en utilisant les ports S-ATA 6 Gbps de leurs cartes mères.

En gros,msi te dit d'utilisé que 2 ports... Moi j'ai 5 ou 6 port utilisé.

 

Gigabyte vient d'annoncer un programme de remplacement pour les cartes mères suivantes :

 

* GA-P67A-UD3

* GA-P67A-UD3P

* GA-P67A-UD4

* GA-P67A-UD5

* GA-P67A-UD7

* GA-H67M-D2

* GA-H67M-UD2H

* GA-H67MA-D2H

* GA-H67MA-UD2H

* GA-H67A-UD3H

http://www.materiel.net/minisites/informations_bug_sandybridge/

Link to comment
Share on other sites

Bein lé bien :aie:

 

Moi maintenant, je suis comme un idiot :MDR

 

J'avais déjà mon panier de prés sur matériel.net pour une commande prévu le 12 de ce mois normalement :)

Attendre ou descendre en gamme 1156 ? ou aller sur du AMD, AM3 ?? Voila le dilemme :aie:

 

Car apparemment, ils vont bricolés les cartes et remettre la nouvelle pièce et les revendres bonjours la fiabilité du truc

Sinon, attendre Mars, avril pour être plus sure c'est chiant.

 

Tu pense quoi toi FLY ? :cl1:

Link to comment
Share on other sites

DES INFOS DE SANDY :cl1: :P >|

 

 

Bug du chipset P67 : les fabricants s'expriment

 

Publiée par Julien Jay le Jeudi 3 Fevrier 2011

L'annonce par Intel en début de semaine d'un bug dans les chipsets accompagnant les processeurs Sandy Bridge, et la mise en place d'un programme de rappel des dits chipsets, n'en finit pas de faire l'actualité. Après les cybermarchands (voir SATA P67 / H67 : les e-commerçants français réagissent), en première ligne sur ce sujet, c'est au tour des fabricants de cartes mères de prendre officiellement position.

 

La filiale française d'Asus vient de mettre en ligne un communiqué dans lequel elle précise sa position. Tout d'abord la livraison et la vente des cartes mères P67/H67 sont aujourd'hui arrêtées, chez tous les distributeurs. Pour le client final, Asus propose deux solutions : le remboursement de la carte mère (le client doit s'adresser au distributeur pour se faire rembourser) ou bien l'échange de la carte mère. Naturellement cette dernière option prendra du temps, les livraisons en volume ne devant pas redémarrer avant le mois d'avril. Asus indique au passage qu'il réinitialisera la garantie au moment où le client aura vu sa carte mère effectivement échangée. Le fabricant taiwanais précise que ces mesures s'appliquent également aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables en Sandy Bridge. La liste des cartes mères, ordinateurs et ordinateurs portables concernés est disponible ici.

 

Chez Gigabyte, le fabricant indique sans surprise avoir arrêté la production de ses cartes mères P67/H67. Le fabricant procède actuellement au retrait des stocks existants avant de les renouveler, le moment venu avec la révision B3 des chipsets Intel. Pour les consommateurs ayant fait l'acquisition d'une carte mère P67/H67, Gigabyte s'engage à procéder à un échange dès le mois d'avril. Toutefois, le fabricant ne communique à aucun moment sur un éventuel remboursement. Pourtant, outre-atlantique le même Gigabyte propose un remboursement des cartes. Qui plus est, Gigabyte insiste sur le fait que les cartes mères équipées exclusivement de ports Serial-ATA 6 Gb/s ne sont pas concernées par ce rappel.

 

 

Carte mère Asus GA-P67A-UD5

 

 

Côté MSI, la communication semble moins évidente. Contacté par nos soins, le fabricant ne dispose pour l'heure d'aucun communiqué en français. Toutefois, le bureau européen a mis en ligne un communiqué en anglais. Celui-ci précise que MSI a arrêté la fabrication des cartes tandis qu'il a demandé à ses revendeurs et distributeurs de stopper la commercialisation. Dans un premier temps, MSI disait évaluer les lots qui pourraient être affectés par ce problème. Rappelons que d'après Intel toutes les cartes mères équipées d'un chipset en série 6 avec connecteur Serial-ATA 3 Gb/s sont victimes du souci... L'évaluation du problème chez MSI devrait donc être déjà réglée. C'est visiblement le cas puisqu'une mise à jour du communiqué précise dorénavant que le fabricant échangera les cartes mères défectueuses aux clients dès que les nouvelles cartes seront disponibles. Les clients peuvent également se faire rembourser leur achat en se rapprochant de leur revendeur. A noter qu'une référence d'ordinateur portable est également concernée par le problème chez MSI.

 

Le problème dans tout cela, car problème il y a, c'est que pour l'heure les revendeurs ne sont pas au courant de ces mesures ni de leur modalité d'application. De plus certains revendeurs semblent ne pas être enclin à rembourser le client et reprendre la marchandise au delà de la période de rétractation légale préférant proposer un échange différé des cartes mères défectueuses. Cette dernière position n'est pas forcément illogique : les cartes mères P67 ne sont pas immédiatement défectueuses, elles sont encore fonctionnelles pour la plupart et si le revendeur acceptait de rembourser la carte mère, il ne le ferait... que pour la carte mère. Que deviendrait alors le processeur en Socket LGA1155 qui perdra de sa valeurs pendant les semaines à venir alors qu'il ne servira plus à rien

Source CUBIC.COM

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

LES E COMMERCANT ONT TOUS REAGI ENFIN :P

 

SATA P67 / H67 : les e-commerçants français réagissent

 

Publiée par Alexandre Laurent le Mercredi 2 Fevrier 2011

L'annonce, par Intel, d'un problème affectant la gestion des ports SATA sur les cartes mères équipées d'un chipset P67 ou H67 a logiquement conduit les principaux e-commerçants français à réagir, qui par une page d'information, qui par une proposition commerciale.

 

Carte mère Intel DP67DE

Le problème, déjà détaillé dans nos colonnes, affecte pour mémoire les ports SATA 2 à 5 (3 Gb/s) des cartes mères munies d'un chipset P67 ou H67. Il est, selon Intel, susceptible d'entraîner une « dégradation des performances des contrôleurs SATA au fil du temps », ainsi que la possibilité que les périphériques Serial-ATA connectés sur les ports concernés ne soient plus correctement détectés par le système. Si Intel a d'ores et déjà annoncé la mise en production d'une nouvelle révision (B3) de ses chipsets, il reste à régler le problème des consommateurs ayant acheté une carte affectée par ce problème.

 

Parmi les spécialistes de la vente en ligne, LDLC a sans doute été le plus rapide à réagir, avec l'envoi d'un courrier électronique aux clients concernés et le retrait de son catalogue des produits touchés. Aux victimes, le commerçant propose l'envoi gratuit d'une carte d'extension permettant de profiter de deux ports SATA 3 Gb/s alternatifs, en attendant la mise en place d'un programme d'échange des cartes mères concernées. « Cette proposition n'interdira pas, si vous le souhaitez, de procéder à un échange de la carte dans les mois à venir, contre simple restitution de la carte SATA envoyée », précise-t-il.

 

Materiel.net a pour sa part mis en place une page d'information visant à rassurer ses clients, tout en annonçant le retrait des produits concernés de son catalogue. « Les marques partenaires de Materiel.net travaillent actuellement à la mise en place de procédures de retour SAV en association avec Intel. Ces retours seront intégralement pris en charge. », indique le commerçant, qui invite toutefois les internautes à ne pas dramatiser outre mesure l'incident.

 

Chez Rueducommerce, les cartes P67 ont également été retirées de la vente. Grosbill, Amazon, Pixmania ou Cdiscount n'ont pour l'instant pas réagi, et proposent toujours des cartes P67 / H67 à leur catalogue.

 

Dernière modification, 15h :Mercredi matin, Rueducommerce signale dans les commentaires de cet article ne plus référencer sur sa plateforme les cartes mères P67 / H67 distribuées par des tiers. En début d'après midi, Cidscount affiche un avertissement sur son site : « nous avons pris la décision de retirer temporairement de la vente toutes les cartes à destination des processeurs de génération Sandy Bridge ».

Bon bordel cette affaire d’après les articles, ils disent que les B3 seront dispo en avril soit 2 mois :(

 

SOURCE CUBIC.COM

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle:

 

P67 / H67 : Intel livrera ses chipsets corrigés dès lundi

 

http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-396784-p67-h67-intel-livrera-chipsets-corriges.html

 

Le fondeur de Santa Clara vient de confirmer qu'il reprendrait les livraisons des chipsets P67 et H67 auprès des fabricants de cartes mères ou d'ordinateurs portables dès lundi 14 février. Ces derniers devraient donc être en mesure de distribuer à nouveau des produits Sandy Bridge d'ici la fin du mois.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.