Jump to content

Déménagement et SFR

Sala

Recommended Posts

Salut la compagnie

Bon j'ai un déménagement en cours et je vais rester chez SFR, donc je vais utiliser leurs services de déménagement de ligne, je vais vous partager mes surprises et informations si cela peu servir à d'autres.

Pour commencer je vais sur leurs site internet à la page "déménagement" la je me dis, ok c'est bien foutu c'est tout expliqué, sur comment ça va ce passer. Je me lance je clic sur débutez votre déménagement. Bon première surprise la nouvelle page indique d'appeler le 1097 ... la je me dis super leurs site web est donc toujours pas complet. Bon tant pis au moins avec quelqu'un au bout du téléphone ça ira plus vite je me dis.

Donc j'appel le 1097 comme indiqué sur le site, et la la gentille dame au bout du fil me dit ... et bien il faut envoyer un courrier. Genre ça pourrait pas être écris sur le site ? L'adresse ou envoyer ça demande ? les informations à fournir ? Dame qui d'ailleurs ne m'a fournie aucune des ces informations, c'est sur je n'ai pas demandé non plus, mais si je dois lui mâcher tout le boulot hein.

Donc première tentative pour mon déménagement ... je dirais plutôt infructueuse. Je ne suis pas plus avancé qu'avant concernant les informations nécessaire, et bien sur l'adresse ou leurs écrire :D. ( J'avoue je suis en mode utilisateur lambda et consommateur râleur )

Juste pour le fun je vais également tester la boutique SFR de saint-benoit pour voir comment il vont gérer ma demande.

j'ai déménagé en octobre et c'était le bordel

je me suis déplacé en agence pour m'entendre dire que c'est uniquement par téléphone !!!

par téléphone = courrier = retard bref que du bon le déménagement avec sfr

à la fin j'ai réussi à avoir un email ( service-clients-adsl-srr@sfr.fr ) pour envoyer le courrier qu'ils n'ont jamais reçu par la poste ...

ps : je viens de me rendre compte que mon ancien email est toujours actif ... )

Tu déménage alors tu changeras de numéro de téléphone.

En effet pour un déménagement de ligne :

* Sfr arréte ton abonnement actuel ainsi que la ligne télécom

* Sfr créer une nouvelle ligne pour la nouvelle adresse, et un nouvel abonnement

Du coup tu changes complément de numéro et ça peut être très long.

c'est con ça de perdre son numéro. moi je déménage en Mars Avril et j'ai plutot l'intention de creer une ligne directement à FT puis de transférer mon abonnement sfr vers cette nouvelle ligne FT.

il n'y a aucun moyen de porter don numéro (qui est un numéro FT à la base puis dégroupé)?

les numéro en 0262"10" sont les numéros sfr, donc ça me semble bizarre que t'est pu garder ton numéro FT dégroupé comme tu le dis. Ce genre de numéro ne fonctionne absolument pas sur des site comme dégroup test :/ il faut obligatoirement le numéro originel de création de ligne FT. Du coup ça me semble aussi bizarre qu'ont puisse pas garder ce numero SFR.

mon numéro est un numéro ft 02 62 20 ..... dont la ligne a été dégroupée par sfr. j ai bien entendu garde le numéro que j ai depuis plus de 15 ans. le soucis est donc de déménager et de garder ce numéro. si j étais chez orange pas de soucis. mon pere est allé de St. Denis a St. Benoit en gardant le même numéro.

mais pour une ligne dégroupée comment ça se passe. faut il recréer une ligne puis porter le numéro. ft accepte t il la création puis la dissolution de la ligne.

la creation de la ligne peut elle se faire avec le numéro que je possède déjà?

Tu peux aller voir FT en lui disant que tu souhaites revenir chez eux en conservant ton numéro tout en faisant en même temps un déménagement. A savoir maintenant si sfr acceptera après de transférer un abonnement en cours vers une autre adresse.

En aout 2010 je devais faire le déménagement de ligne du bureau avec SFR, et je me rappelle que j'avais galéré et que du coup il n'était pas possible de garder le numéro.

Pour plus d'infos voir les archives du forum a , ça ce sujet ça commence à cette page.

sinon il faudrait résilier sfr repasser chez FT (en espérant qu'il garde le numéro)puis demander le "déménagement" de la ligne puis se réabonner par la suite chez un fai (sfr)

• 2 weeks later...
j'ai déménagé en octobre et c'était le bordel

je me suis déplacé en agence pour m'entendre dire que c'est uniquement par téléphone !!!

par téléphone = courrier = retard bref que du bon le déménagement avec sfr

à la fin j'ai réussi à avoir un email ( service-clients-adsl-srr@sfr.fr ) pour envoyer le courrier qu'ils n'ont jamais reçu par la poste ...

ps : je viens de me rendre compte que mon ancien email est toujours actif ... )

Salut la compagnie juste pour tenir au courrant de l'évolution, j'ai donc envoyé un mail a l'adresse qye tu donnée ici. 1h après avoir envoyé le mail, mon téléphone portable sonne, et la on m'indique toutes les démarches que sfr va faire. envois d'un courrier a mon ancienne adresse pour m'indiquer les modalité de renvoie, et envois de courrier a ma nouvelle adresse pour les identifiants de ma nouvelle connexion, ainsi que suivis de la création de ligne sur l'email que j'ai donné dans le mail. La dame au téléphone ma même demandé quand est ce que je souhaité faire fermer ma ligne de l'ancienne adresse précisément.Donc cet E-Mail est vraiment l'e-mail miracle sans prise de tête ^^ . Merci Seb !

Update concernant la déménagement :

Ligne d'arrivé :

Etape 3 sur 4 de la construction de ligne a peine 2 jours après l'envoie du mail. SFR est donc en attente de la confirmation de raccordement de France Telecom. + Envoie des identifiants et de la box.

Ligne de départ :

Ce matin j'ai reçu un courrier de SFR m'indiquant les modalités de renvois du matériel de l'ancienne ligne, et la quel surprise dans l'enveloppe ? Un bordereau colissimo pré-affranchi et remplie ! C'est génial, plus qu'a coller sur la boite.

Pour l'instant la prise en charge est très rapide, même pas 3 jours après l'envoi de mon mail, toute la machine est en route et plutôt rapide.

Edited by Sala

Update bis : je check mon profils de création de ligne et c'est crée ! La ligne est normalement activé ... donc si c'est le cas en 3 jours ! Va falloir que j'aille vérifier ça ... mais saint-benoit boucan avec les embouteillage d'hier foooo ... ça me motive pas a faire la route ;)

Update :

Bon bah voilà , hier soit 4 jours aprés mon mail, je reçois la neuf box a mon nouveau domicile ligne activé.

Concernant le collissimo envoyé par sfr pour que je renvois mon colis il etait hélas insuffisant, c'etait pour 2Kg max et les 2 cartons box + box tv font casi 3kg. Par contre j'ai pu le déposer directement au centre de retours vu que c'etait sur ma route !

Pour moi en dehors des 2 coups de téléphone pour "renseignement" ou je suis tombé la premiere fois sur quelqu'un d'incompétent ,la partie déménagement c'est passé de la manière la plus parfaite du monde et d'une extrême rapidité. 4 jours c'est quand même hallucinant :)

Par contre je passe d'un 20 Mb bien optimisé a fond de taquet , à un pauvre petit 2 Mb :) ... pour un prix casi similaire. SFR devrais un peu optimiser ces offres entre le 1 Mb et le 8Mb il y a quand même de la marge. Et le téléphone illimité c'est pas non plus se qui dois casser la baraque.

Edited by Sala

• 1 month later...

bon allez c'est parti:

demande de déménagement fait ce jour au 1097 à 14h. appel avec interlocuteur à la Réunion (très charmante).

rdv création de ligne le 4. ça va être long.

vend 25/09 14h: appel création dossier

lund 28/03: sms de confirmation commande neufbox lancée. (estimation de 3semaines pour la mise en service)

mardi 29/3: reception courrier de confirmation et bon colissimo de retour de l'ancienne box et décodeur.

4/04: rdv technicien "FT"

4/04: pas de rdv après 2 heures d attente. appel 1097 j apprends que depuis le 28 il y a un rejet de ft de création de ligne. il semble que beaucoup de demande soit dans ce cas. j ai cru lire sur le forum même expérience. du coup reprise du dossier par le service technique de sfr métropole. réponse le 8 pour une solution. carton jaune a sfr pour ne pas m avoir signaler que le rdv était annule. sur le suivi en ligne aussi rien n était indique.

8/04:passage par FT pour création de ligne apres enttente avec sfr

11/04: création de ligne avec de nombreux bug et probleme sur la ligne nécessitant 3 passages de technicien et sous traitant de FT

14/04:enfin enfin une ligne fonctionnelle

15/04:creation de l’abonnement chez sfr apres 3 appels dans la semaine

17/04:ligne restreinte chez FT en reception simple. le dégroupage dejà effectué? en attentente des codes de connexions pour tester avec mon anciennes box.

19/04: code de connexion reçu

20/04: neubox reçu

21/04 12h00: ligne activée

Edited by tiboug