Jump to content

IP localisé en metropole...

H3L01S

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila j'ai posté un message il y une semaine ou 2 concernant un transfert de ligne qui prenait plus de temps que prévu (on m'annonçait 3 mois de délais).... et voila que depuis 2 jours ils m'ont mis la ligne...

Par contre maintenant quand je vais sur speedtest, le site me localise en métropole et non à la Réunion.... Idem sur www.localiser-ip.com ... est-ce normal ? est-ce que je dois m'inquiéter ?

La je vais faire un peu de hors sujet mais... alors que la longueur de ma ligne a augmenté (4900 m maintenant au lieu de 2800 la ou j'étais avant, toujours sur le même DSLAM, celui de Sainte Clotilde) mon ping à baissé... sur google.fr j'ai 212 ms de ping contre 239 ms avant....

La j'y comprend plus rien....

Edited by H3L01S

Au dernières nouvelles, la réunion faisait partie de la france. Je virns juste d'essayer de localiser mon ip et ilme montre un drapeau francais et ma zone géographique situé : Europe, Moyen Orient, Afrique. C'est tout à fait normal quand tu es à la réunion d'avoir ca!

ok

Mais je veux dire sur www.localiser-ip.com il me montre que je suis situé quelque part en métropole au lieu de me montrer la carte de la réunion.... la je suis au boulot et quand je vais sur ce site c'est bien la carte de la Réunion qui s'affiche pour m'indiquer plus ou moins ou je me trouve...

C'est pareil sur speedtest il m'initialise la carte directement sur la métropole au lieu de la réunion, et quand je fais un test dans les résultat il me met 200 mi je crois comme distance au lieu de 5800 mi comme d'habitude quand on fais le test sur le serveur à Paris....

Je posterai mes résultats de speedtest ce soir, là je suis pas chez moi...

Tu fais trop de chipotages pour rien, cesse de te créer des problèmes là oú tu n'en as pas. Tu as un accès qui fonctionne avec un bon ping, il n'y a rien à comprendre! C'est comme ca! Va en paix !

C'est normal, l'ip à été déclaré à l'ICANN comme une ip utilisé pour la France, alors qu'a ton boulot, celui qui t'a fourni l'ip l'a bien déclaré pour une utilisation à la Réunion.

mdrr t'inquiète pas des fois t'es localisé à la RUN et des fois t'es localisé en métropole, tout est géré là bas de toute façon et je pense qu'on a pas assez d'adresses ip pour la RUN donc vu qu'on a pas d'IP fixes ben un coup tu choppes une ip RUN et un coup une FR...

Ca ne change rien pour nous, ça reste transparent.

edit : fly plus rapide xD

Edited by kangoo974

J'ai regardé dans la famille qui sont chez Orange, et ben ils sont TOUS localisé à la Réunion

Avec chez Izi, pareille localisé à la Réunion

Par contre avec Sfr :

au début j'étais tout content, on nous attribue des ip de métropole

eh ben mine de rien y'a une différence!!!!!

allez sur le site de Veoh, et vous verrez que tout ceux qui sont localisés à la Run vont se faire jeter dehors !!!! :aie:

L'autre jour qu'on j'y suis repartie, té la ma nervé!!! Sfr la donne a moin un ip la Réunion mi té gagne pu rentrer....

heureusement un reboot et hop nouvelle ip de métropole et ma la gagne rentré!!!!

Sinon, il y une solution, passer par un proxy, mais bon sang c'est lent, mais au moins on y accède!!!!!!

mais si on veut télécharger une video, il faut utiliser leur programme qui lui bien sûr ne marche pas car on est à la Réunion..... :~

on se fé BZ sur TOUT : la vie chère, les matos d'antiquités vendu comme nouveauté, et même sur le NET

Vive la 9 7 4 !!!

Edited by Mooming

Moi aussi je viens de me rendre compte que pour aujourd'hui j'ai bien une IP Métropole. Ce n'était pas le cas hier. Distance du serveur de Paris sur speedtest, 200 mi. J'avoue n'avoir jamais fait cas de ça auparavant mais vu que vous avez ouvert un topic et bien je me permet :D

J'ai jamais dis ça lol :). Je parle de distance, regarde la distance 200 mi ;). Normalement suis à 5850 mi (distance). Donc à cause de toi je me répète aujourd'hui j'ai une IP Métropole :)

1128567951.png

Edited by manguejose

Ah ah c'est pour ça que manguejose a un super ping alors !!! Il devrait être à une distance de 5850mi par rapport au serveur de Paris. Mais FK9, s'il avait un ping localisé à la Réunion, la distance serait de 5850mi et son ping devrait être aux alentours de 220 à 250 ms !!!! ;)

Je ne suis pas d'accord avec vous les mecs, vous vous trompez ;)

Regardez ça, ping que j'ai posté il y a quelques jours et regardez la distance, j'étais bien à 5850 mi et pourtant le ping lui était à 196ms.

Voici une copie du sujet ce sera plus simple

J'ai aussi du mal à le croire. Visez le ping :)

http://www.speedtest.net/result/1125105805.png

Edited by manguejose

Ouch, c'est fameux tout ça !!! Mais tu es un mec chanceux dans la vie manguejose ? Ca te dirait d'aller jouer au loto et de partager tes gains en millions avec nous ?

Je me dis juste qu'avec un tel ping tu serais un mec chanceux !