Jump to content

Site de materiel informatique.

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Une question me turlute l'esprit : est ce que le site ldlc.com est fiable ? Selon certains forum oui. Mais vu que nous habitons une île à 10 000km de la France je voulais savoir si vous avez déjà fait vos emplètes sur ce site.

Je m'explique :

Dernièrement j'ai eu une petite curiosité sur les kits déjà fait de watercooling. Je sais que certains n'aiment pas tout ce qui es déjà fait , moi y compris. Seulement je suis un NOOB dans ce domaine et je ne suis pas crésus.

Or j'ai trouver sur ce fameux site ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066287.html

Selon les test sur cowcotland , ceci est un bon petit kit facile et simple d'utilisation qui fait son travail. ( Je n'ai qu'un [petit] E8400 non overclocké.)

Or sur ldlc.com les prix et le fdp est nettement en dessous que propose le bon site materiel.net ( ou je fait genéralement mes petites courses.)

Après bien sur il y a le frais de douane mais c'et autre chose.

Pour éviter de vous faires perdre du temps à trop lire , je le demandais si je peux faire confiance à ce site (livraison , materiel en bon état etc...) comme je le fait pour materiel.net

Merci d'avoir lu mon petit message et bonne soirée à vous.

J'ai mon portable, ma carte mère, ma carte graphique et pas mal d'autres trucs qui viennent de LDLC en gros 5 commandes et j'ai jamais eu de soucis toujours livré dans les temps :P

LDLC est en général moins chère que matériel.net, pixmania est encore moins chère pour certains articles et pareil j'ai pas eu de soucis avec pix sauf qu'ils ont une fâcheuse à mettre chaque article dans un colis séparé, même pour une pâte thermique, je comprends pas l'intérêt d'ailleurs.

Bref LDLC c'est du fiable ;)

+1 LDLC est sérieux j'ai commandé plusieurs fois la bas (pc complet / reflex numérique, watercooling, micro-casque, etc...) et faut dire que niveau prix ils ont baissé depuis 1 an environ (avant Mat.net était plus attractif sur le FDP par exemple)

Par contre faites gaffe pour le paiement en 3 fois, j'ai remarqué qu'ils rajoutaient des petit euros comme par magie (en plus des frais de dossier) :

- je fais l'avant dernière étape m'indiquant le listing des tarifs, fdp ET frais de dossier m'indiquant le total H.T. de ma commande (donc ma facture que je reçois)

- je clique suivant

- arrivé au moment de payer : hop par magie ils rajoutent 7€ (j'ai envoyé un mail : sans réponse...)

Mais bon au final même avec ça il était moins cher que Mat.net

Edited by frankmario