Jump to content

Baisse énorme de débit internet ORANGE

aurios974

Recommended Posts

Bonjours à tous! j'habite à la montagne et je vien de déménager pour habiter 50 métres plus haut à peine! et depuis çà ba avec le meme abonnement(2 mégamax) j'enregistre de trés faible débit l'aprés-midi et le soir!(ce que je n'avais pas avant) je joue souvent en réseaux et je n'ai même pas de connexion en réseau 974... j'ai fais des test et voici les résultats pour ce soir

1121529884.png

C'est quand même vachement faible pour du 2mégamax surtout qu'un soir j'étais à 0,13M avec 900 de ping...alors j'ai appelé le 3900 ils auraient testé ma connexion et n'auraient rien vu d'anormal...on m'a alors refilé un logiciel de test connexion pour effectuer des test pour faire le point avec eux mais ils m'ont toujours pas rappelé... quelqu'un à une solution?merci d'avance ^^ bonne soirée

La seule solution c'est les rappeler il doit y avoir un gros problème sur la nouvelle ligne ou tu te trouves. Je parle de ligne physique. Quelquechose perturbe ta ligne. Une intervention à domicile est nécessaire!!

ok oui je pense que c'est ce que je vais faire! je n'ai aucune info sur la connexion qu'avait les anciens propriétaire cela aurait pu être intéressant de savoir :/ çà fais 2semaines que j'ai déménagé et je n'ai aucun changement... en tous cas merci pour ta réponse :)

Le technicien peut ne pas te faire payer si le problème ne vient pas de ta maison. Si ca vient par exemple du pc qui est sur le poteau en dehors de chez toi alors le technicien pourra réparer cela gratuitement à la charge de FT.

je sais pas mais ce début d'année il y à beaucoup d'incident sur tout les opérateur d'internet de l'île oula ben l'année commence bien pour nous les internautes marre :/

Edited by Fred-974

• 2 weeks later...

dsl je n'ai pas donné suite!bon ce technicien est venu, il n'a rien vu et n'a donc pas vaincu...! il s'est contenté de quelques test sur mon ordi via degrouptest et n'a pas vu grand chose d'anormal!mais c'etait en début d'aprem donc c'était normal!!(avec un ping par contre tjr médiocre plus de 700...)au final je me suis fait bien entubé puisque les problèmes persistes!j'ai rappelé ce matin pour gueuler un peu et on doit me rappeler ce soir mais j'attend toujours!bref depuis que j'ai déménagé c'est toujours pareil et çà commence à m'agacer!ce pourrait il qu'orange me "vole" un peu de ma connexion?je n'en sais trop rien... je me dis qu'en changeant d'opérateur cela irait peut être mieu!

Quelqu'un à un avis?merci d'avance!

Je n'ai hélas pas de solution à t'apporter non plus. Un conseil et bien persiste, tu dois certainement avoir un problème sur ta ligne c'est obligé. Et bon courage. Et n'hésite pas a faire revenir un technicien surtout car comme dans beaucoup de domaines hélas, il y a aussi des techniciens l'eau sucré. Ce serait bien si tu pouvais nous poster les données de DegroupTest concernant ta ligne. :)

alors voilà les résultats en gros pour l'éligibilité :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97411MON

Nom Commutateur Local : LA MONTAGNE

Longueur de ligne : 1972 mètres :

4/10 sur 1972 mètres

Affaiblissement théorique : 29.58 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6998 kbps (875 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12183 kbps (1523 ko/s)

et un test fait à l'instant(pas le pire je précise) :

Votre FAI : Orange DOM Reunion (BSREU106 REUNION Bloc 2)

Débit descendant : 684 kbps (85.5 Ko/s) - Débit montant : 107 kbps (13.4 Ko/s) - Ping : 718 ms

Pour du 2M et une longueur de ligne potable c'est quand vachement louche!et c'est comme sa tout les aprems et tout les soirs jusqu'a 23h-23h30

En tout cas ton 2 méga tu devrais les avoir donc je me répète mais surtout ne laisse pas tomber et continue à les appeler (France Télécom), persiste suis sûr qu'ils trouveront le soucis. J'ai un gros doute concernant les capacités du technicien venu chez toi. S'il a fait un test Degrouptest il a du remarqué que tu ne devrais pas avoir autant de soucis avec ton débit. Et pourtant rien a bougé donc voilà ce que j'en pense. Mais il t'a dit quoi exactement ce bougre ? :D

alors il a fait du degrouptest effectivement!et j'avais entre 1,8 et 1,4 M mais un ping encore énorme! il a regardé les infos de ma livebox via 192.168.1.1 et n'a rien vu non plus! seulement voila je n'avais branché qu'un Pc et on fesait les test avec un cable éthernet!je précise qu'avt je pouvais largement connecter 3 pc en meme temps et joué en plus sur la Ps3!donc il m'a dit qu'il ne voyait rien que c'était pas la peine de vérifier plus et que pour le ping il pouvait rien faire!et j'ai payé 63 euros pour çà^^! mais vraiment c'est que à partir de midi et jusqu'au soir 23h30 que j'ai ces problèmes:sinon le reste du temps j'ai 240 de ping et une connection qui dépasse par fois les 2M!

Si on se base sur les données DegroupTest, tu aurais bien plus que du 2 méga mais bien 6 à 7 méga !!! Il doit y avoir des gros problèmes sur ta ligne et c'est pas normal que le technicien n'a rien trouvé sur ta ligne (mauvaise qualité? chute de débit?)

Moi, je n'ai que du 2 méga avec Orange et souvent 4 équipements sont connectés à internet, le débit en téléchargement baisse c'est sûr mais on peut naviguer sans problème et faire des màj !!!!

PS: j'ai une longueur de ligne de 4852m et toi 1972m, une sacrée différence tout de même !!!! ;)

non ba c'est sur que y'a un problème!et j'y comprend rien moi non plus!parce que rien qu'à deux ordis le soir c'est hyper chaud quoi!alors qu'avant tout allé bien dans mon autre maison qui est pas loin du tout de celle ou je suis(500 métres je pense!) et donc voilà je pense qu'on plane sur moi vraiment!et çà commence à m'énerver parce qu'en plus je tombe sur des "conseillés" orange qui sont arrogan : "si vous voulez que çà aille plus vite faut prendre l'abonnement au-dessus!" n'importe quoi!pourquoi je changerais pour payer plus cher alors que çà marché très bien y'a un mois!!

bonjours à tous!

j'ai du nouveau sur mon affaire de débit!un 2éme technicien est venu et m'a dit que la ligne en elle même n'avait aucun problème mais que çà venait du convertisseur france télécom situé à saint-denis!il serait apparament plus assez bon pour toutes les lignes qu'il héberge d'où le fait que ma connexion soit bridé aux heures d'affluence! mon dossier à apparament était transféré vers un ingénieur de orange pour qu'il fasse une surveillance de la ligne! maintenant je suis dans l'attente! :/ c'est un peu galère!du coup je sais pas si changer d'opérateur changera quelque chose vu que le problème viendrait de france télécom! quelqu'un en sait plus sur ce genre d'affaire?

merci d'avance

Le fait que ta ligne soit mise sous surveillance c'est une bonne chose je pense. Maintenant c'est vrai que je n'en sais pas plus sur le sujet. Si le colonel SenTenZa pouvait passer par là il pourrait sûrement t'en dire plus. Bon courage l'ami :)

Edited by manguejose

SFR ne dépend en rien concernant l'ADSL. Le seul lien entre SFR et Orange et que SFR loue son réseau cuivré. Donc oui un changement d'opérateur résoudra se problème.

Le deuxième technicien qu'est intervenu et un technicien Orange ADSL d'où les précision sur ce problème.

Si tu souscris chez sfr tu n'auras pas les mêmes soucis !

Sois tu es chez Orange et tout est acheminé sur la boucle FT, sois tu es chez un autre FAI et alors tout sera acheminé par le réseau gazelle ! ca jouera aussi !!