Jump to content

ADSL illimité sans TV ni TEL ça n'existe pas ou koi ?

Calie974

Recommended Posts

Bonjur à tous,

Je me suis enfin décidée à me lancer dans l'aventure d'INTERNET.

Mes conditions de départ étaient les suivantes : je voulais juste l'ADSL en illimité (parce qu'à coût sûr je dépasserais mon forfait) avec 1 débit de 1Mo mini. A savoir que selon les différents test de ligne, la mienne est un peu pourri donc ça ne me sert à rien un débit de 20 Méga.

Après quelques compartifs piochés ici et là sur le net et les forums. J'ai été interpellé par l'offre neufBOx ADSL (1mo) pour 29.99€ en illimité, super! Je vérifie sur le site de SFR, ok je suis en zone dégroupé (bois de nèfles st paul) ADSL2+. Je me rends en agence pour plus d'infos et quel n'est pas ma surprise ? Je ne serais effectivement pas en zone dégroupé totale mais partielle donc je ne peux souscrire à cette offre mais à l'offre la + élevé (8 mo) avec téléphone inclus à 52.90 TTC (voyez vous donc ça, y'a pas une incohérence quelques part). Je sors de l'agence dépité et dégouté de la vie !

Cette affaire me parait kan même louche, je décide d'appeler ce matin SFR ligne 1088 et de leur demander un test d'égibilité, et au surprise on m'annonce cette fois-ci que je n'ai même pas droit à l'ADSL, je ne suis même pas dégroupé, koi ??????? je leur dis kil ont un gros problème de com et surtout de rectifier leur site internte qui est bien stipuler que mon quartier doit dispose du dégroupage (sans astérisque de mentionner en +).

Par contre d'après info de chez IZI, je dispose bien de l'ADSL (ma cousine là déjà et habite à 100m de chez moi). seul hic pas de téléchargement en illimté. Mais à ce jour c'est le seul FAI qui réponde (à peu près) à ma demande. Sur le terrain c'est encore une autre histoire, mais si on veut uniquement de l'ADSL, bonjour les soucis.

Tu as déjà une ligne téléphonique ??? Si oui va sur le site www.degrouptest.com et entre ton numéro de téléphone fixe dans le test d'ELIGIBILITE et fais nous un copier-coller des résultats que tu obtiendras s'il te plait.

Bizarre qu'ils te disent que tu n'es pas dégroupée alors. Tu n'es sans doute pas tombée sur la bonne personne au téléphone, perso je te conseillerai de les rappeler et leur dire de bien faire les vérifications et botter le *** de l'autre ignorant qui t'a sorti cette bétise lool

de totue façon meme si t'as pas de ligne ils te proposent d'office 8méga sans test sans rien après ils te disent a non c pas de leur faute c'est FT ceci cela bref si tu veu 1 méga sfr tu demande 1méga sfr et si on te propose 8 tu dis que tu veut seulement 1méga c'est suffisant et si on ose te dire que tu peut avoir 8 méga et tu ne peux pas avoir 1méga dit simplement que tu vas voir ailleurs (dit orange ils vont de suite te donner ton méga)

Hi hi depuis l'iphone je ne vois pas l'image!! Oui si tu veux du 1 méga personne ne doit t'empecher. Tu pourrais également imprimer ces tests de débits et leur balancer ca sous les yeux en cas de refus de vente!! J'ai dans l'idée qu'ils ne sont pas bien commissionné sur le 1 méga!!

heu, dites moi si je me trompe :

J'ai été interpellé par l'offre neufBOx ADSL (1mo) pour 29.99€ en illimité, super! J.

sauf que c'est :

29.90€ / mois pour le forfait internet 1 méga Sfr

+ environ 15€ /mois pour l'abonnement ligne France Télécom

+ les € des appels téléphoniques

+ location de la box 3€ /mois

et heureusement que t'es en Zone dégroupé, sinon faut rajouter 5€ dessus...

soit environ 50€ ...... ce qui est revient au même du forfait de 8...

le test d'éligibilité sur le site de Sfr apparemment propose le 1 méga pour ceux qui sont chez France Télécom où ont internet avec Orange.... (moi aussi le test ne me le proposait pas quand j'ai essayé...)

Edit : zut Appoc répond plus vite que j'écris :~

Edited by Mooming

Figurez vous que je viens de rappeler SFR, j'ai eu un autre correspondant. Qui m'a indiquez je ne n'étais toujours pas dégrouper mais que j'avais droit à l'ADSL 1Mo.....c'est à ne plus rien y comprendre. Bref je vais me rendre dans une autre agence SFR avec l'impression papier du TEST et ils vont m'entendre :-((

les 15€ c'est déjà l'abonnement habituel, je ne le compte pas dans le forfait. C'est mes parents qui paieront le tel comme d'habitude avec leur com. Je ne paierais que mon forfait avec SFR. DOnc voilà ce que je compte faire : forfait 29.90€ + 3€ box + 4€ antivirus soit 36.90€

exacte, mais la plupart des abonnements internet c'est justement de ne plus payer l'abonnement téléphone à France Télécom

par exemple chez Orange:

il y a une offre où l'abonnement téléphone est inclus dans le forfait internet, mais par contre les autres offres genre 8 ou 20 méga l'abonnement télophone est à payer en plus!!

(je m'égare du sujet là.....)

C'est pas ce qu'on m'a dit au tel. Je pesais que je payais mon forfait internet auprès de mon FAI et mon abonnement ligne FT chez FT. non ? et pensais ke les 10€ en + c'était si jamais on prenait une ligne tel avec SFR.

Dons si je vous comprends bien si je prends le forfait je paierais toujours FT et en plus SFR pour l'abonnenement à la ligne ?

Parce que j'habite chez mes parents et je déménage dans 1 an. Donc si je pars mon forfait aussi m'accompagne donc je ne veux pas laisser mes parents sans tel. c'est pour ça que je voulais juste l'ADSL sans teléphone.

Edited by Calie974

Tu paieras €15 obligatoire pour l'abonnement tel France Telecom + €29 1 mega SFR

C'est pour ça que c'est plus intéressant de prendre l'offre 8 mega où tu seras complètement affranchie de France Telecom, tu peux tel illimité et + de débit c'est toujours appréciable ^^