Jump to content

NRA HD!!!! Espoir pour bon nombre de client.

alimeme

Recommended Posts

Et oui le NRA HD, qu'est ce que c'est que ce machin. Le nom est très commercial mais cela na rien à voir avec la Haute Définition.

Un NRA HD est une des solutions pour bon nombre de quartier qui se trouve loin, très loin de leur DSLAM.

Effectivement certain quartier des hauts de l'Ile sont éligible à l'adsl mais le taux d'affaiblissement et très important, et bon nombre ne peut bénéficié d'un débit correcte ne dépassent pas les 512kb/s.

Qu'est qu'un NRA HD:

Noeud de Raccordement d'Abonné au Haut Débit, c'est ni plus ni moin qu'un sous répartiteur emparquant un dslam. Et oui vous, ce nouveau type de Sous Répartiteur comme tous sous répartiteur est plus proche de chez vous que le Répartiteur.

Vous l'aurai compris le NRA HD est donc plus prés de chez vous, ainsi vous aurez moins d'atténuation offrant la possibilité d'un meilleur débit ADSL.

Pour mieux comprendre 2 illustrations qui vous feront décoller de vos chaises.

[large]Réseau boucle local classique:[/large]

nrahd-avant.gif

[---]

[large]Réseau boucle local intégrant un NRA HD:[/large]

nrahd-apres.gif

Plus d'info et photo

Merci pour le rabat-joie ;) mais bon ça a déjà été traité et image aussi j'en suis sûr !

Pour le moment il n'y en a que deux à la Réunion : la bellepierre et la technopole de la Réunion ! Les opérateurs privés ont intérêts à dégrouper ces nra-hd.

Edited by fk9_7440

les nra hd sont de la compétence exclusive du bon vouloir de FT.Un opérateur alternatif ne peut en installer dans une région géographique donnée.Le coût financier d'1 nra hd est exorbitant...................;d'ou la frilosité de FT d'en construire dans les zones d'habitation peu dense...............;A la réunion il faut en construire au moins 35.Faut pas confondre vra hd et nra zo!

le jir du / /2010 je ne sais plus exactement la date de l'article ...............;FT reconnait à demi-mot ses pseudo intentions de peut-être investir un jour avec le concours de la région dans le désenclavement des hauts de l'île au nombre de 35 zones géographiquement .

35 ??? et rien pour st andré ou la répartition des débits est tout à fait exercé n'importe comment ???? Dans une même rue tu as un éligibile à 6 méga, l'autre à 1 l'autre à 512k et un peu plus loin rebelotte à 6 ....

Edited by fk9_7440

Fabien tu as déjà vu FT se plier à une demande de ses clients? Déja quand tu es éligible à 12 méga ils te disent que ta ligne supporte que 8 et refuse de te vendre le 20 méga max!! Alors ce ne sont pas nous qui pourront faire plier FT pour accèlérer l'installation de ses nra HD.

Non aboslument pas. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi bois blanc quel infrastructures il y a à bois blanc LOL.

C'est juste ou il y a des zone d'habitation éloigné du NRA de rattachement.

Je pense et j'espère qui en feront un au niveau de bras de Pontho/ Pont d'yves dans le sud, et Pierrefond.

Pour l'instant j'ai pas vraiment d'info à ce sujet

fk9_7440 a écrit:

Fabien tu as déjà vu FT se plier à une demande de ses clients? Déja quand tu es éligible à 12 méga ils te disent que ta ligne supporte que 8 et refuse de te vendre le 20 méga max!! Alors ce ne sont pas nous qui pourront faire plier FT pour accèlérer l'installation de ses nra HD.

Wé c'est vrai ...

SenTenZa_ a écrit:

Je pense et j'espère qui en feront un au niveau de bras de Pontho/ Pont d'yves dans le sud, et Pierrefond.

Pour l'instant j'ai pas vraiment d'info à ce sujet

J'espère pour bras de pontho/ pont d'yves, ils en on besoin LoL

Edited by fabien97430