Jump to content

MegaUpload VS Orange


Ap0c

Recommended Posts

Nouvel épisode pour une polémique qui enfle : Bonnie Lam, porte-parole du site Megaupload, s'exprime en des termes très durs contre France Télécom. L'opérateur français est, selon le groupe hongkongais, responsable des lenteurs de connexion avec ses services très populaires, notamment Megaupload et Megavideo.

 

Le Point.fr : Pourquoi Megaupload a-t-il affiché cette fenêtre d'information destinée aux clients d'Orange ?

 

Bonnie Lam : France Télécom dit à ses clients qu'ils achètent du carburant de haute qualité, mais en réalité ce qu'ils ont, c'est un mauvais diesel. Les utilisateurs d'Orange veulent accéder à nos sites populaires avec une grande vitesse de transfert, mais ils ne peuvent pas, car leur opérateur ne le leur permet pas. France Télécom veut faire payer Megaupload et son fournisseur de transit Cogent pour une meilleure connectivité avec les clients ADSL d'Orange.

 

Pourquoi maintenant ? Ce problème existe depuis des années...

 

France Télécom s'en est sorti jusqu'à présent, car Cogent n'a aucun moyen de communiquer avec les utilisateurs finaux de son réseau. Mais Megaupload peut : nous avons 45 millions de visiteurs uniques chaque jour sur nos sites, et des millions de clients de France Télécom les visitent quotidiennement.

 

Pourquoi Orange devrait payer ?

 

Les sites comme Megaupload et Megavideo rendent le haut débit plus populaire et les clients paient pour une meilleure connexion. France Télécom bénéficie donc largement de notre existence. Quel manque de professionnalisme et de reconnaissance de leur part de vouloir nous faire payer ! La réalité, c'est qu'ils n'ont pas assez de capacité réseau (ports) avec notre fournisseur de transit. Cogent est l'un des plus grands fournisseurs de trafic internet au monde, avec environ 20 % du trafic mondial. France Télécom pense sérieusement qu'ils peuvent se contenter d'une mauvaise connectivité avec 20 % de l'Internet ?

 

Orange a évoqué des poursuites en justice et a exigé le retrait du message. Quelle est votre réaction ?

 

France Télécom nous a menacés d'actions en justice si nous ne supprimions pas notre avertissement. Nous ne sommes pas impressionnés et nous allons nous battre pour nos utilisateurs. Si France Télécom maintient sa politique de gestion du réseau, ils risquent de perdre une grande partie de leur business sur l'ADSL. Des millions de clients d'Orange verront notre avertissement jusqu'à ce que France Télécom fournisse des capacités de connexion suffisantes à Cogent.

 

Pourtant, vous avez supprimé le message quelques heures après son apparition...

 

Nous ne diffusons le message que lorsque les clients d'Orange souffrent de connexion extrêmement lente ou de perte de paquets.

 

Qu'espérez-vous obtenir de cette polémique ?

 

Nous mettons fin à cette politique injuste et cupide de France Télécom. Ils ne peuvent pas faire payer tout le monde pour la connectivité. C'est comme vendre des voitures qui ne peuvent pas dépasser 20 km/h. Nous informons donc les utilisateurs de France Télécom de ce qui se passe et nous leur expliquons quels sont les fournisseurs d'accès alternatifs qui pratiquent une meilleure politique pour leur réseau. Si tous les utilisateurs de France Télécom se plaignent, ils obtiendront ce pour quoi ils paient : du haut débit et une haute qualité de connexion vers tout l'Internet. Nous sommes le premier site majeur à informer nos utilisateurs et je suis sûr que de nombreux autres sites vont suivre notre exemple.

Edited by Ap0c
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais affirmé sur ce topic. De plus on aimerai une petite source ;) si possible please.

 

Donc j'utilise fréquemment une connexion Orange 20méga synchro 24méga débit plafonné à 2.8mo/s.

Le téléchargement sur mégaupload premium est plutôt moyen le débit max est aléatoire. L'on peut avoir du 2mo/s comme du 100ko/s sur le même lien.

 

J'utilise quotidiennement une connexion SFR 20méga synchro 15méga débit plafonné 1.7mo/s.

Le téléchargement sur mégaupload premium est souvent correct le débit max est 8 fois sur 10 au max sur le même lien.

 

Pour pousser un peu le vise les liens de téléchargement sont les mêmes afin de comparer un peu tous sa. Je ne porte aucun jugement mais une hypothèse est en suspend sur les débits afficher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.