Jump to content

Sfr me scandalise

vendeurbrede

Recommended Posts

Bonjour a tous et bonne annee 2011!

Pour ma part, elle commence mal et ce grace à Sfr!

Voilà le topo:

Création de ligne 8 Mb au tel le 7 janvier.

Rendez vous fixé le 11 janvier pour la mise en place de la ligne ( logement neuf)

Annulation du rendez vous le 10 janvier en appel masqué a 18h et des poussières.

Report du rendez vous au lundi 17 janvier à 9 heures.

Ce matin, ne voyant rien venir, j' appelle au 1097 pour savoir ce qu'il en est, et là:

" Mr, le technicien ne viendra pas, il y a un rejet sur votre demande ! Vous n'êtes pas éligible à l'offre adsl!"

Moi : Ah bon! Pourquoi m'avoir pris mon abonnement alors?

Réponse de sfr: Vous étiez éligible le 7 janvier mais plus maintenant! Il y a un problème! La métropole a fait un rejet! Beaucoup de clients sont dans ce cas. Le problème est en cours.

Moi: bien dans ce cas, je désire résilier mon contrat! Pourrais-je avoir l'adresse du service concerné!

Sfr: de toute façon, vous ne pouvez pas résilier! Non seulement en raison du problème, on ne peut ni activer ni résilier votre compte, de plus vous n'avez pas encore attendu 4 semaines ! Nous sommes donc dans les délais!

Franchement, je suis consterne par l'attitude de Sfr!

Si vous avez des remarques, conseils ou autres, ... Parce que là!

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un problème qui arrive souvent en ce moment, il n'y a plus assez de place pour raccorder les nouveaux logement. France Telecom doit donc en créer et ca peut prendre du temps.

Je peut aussi me tromper, mais c'est la cause la plus probable.

C'est un problème qui arrive souvent en ce moment, il n'y a plus assez de place pour raccorder les nouveaux logement. France Telecom doit donc en créer et ca peut prendre du temps.

Je peut aussi me tromper, mais c'est la cause la plus probable.

tu m'inquiètes là moi qui dois migrer ma lignes dans quelques mois je suis inquiet là. tu peux nous en dire plus, sur quel NRA il y a saturation, ou alors esct ce les SR qui sont touchés.

on parle bien de création de ligne téléphonique entière là?!

On parle de création de ligne dans des bâtiments non répertoriés chez FT !!!! Le problème viendrait de là !!! On prend le numéro de voisin le plus proche pour tester l'éligibilité et ça marche ça donne une éligibilité quelconque ! Mais si le bâtiment n'est pas répertorié chez FT l'ouverture de ligne ne marchera pas !!! La solution est que le chargé d'affaire de FT aille voir les autorités compétentes et déclarer ce bâtiment !

Je me souviens de m'être déplacé un jour chez un client qui avait signé chez Izi et la cata arrivé sur place je me rends compte que c'était un bâtiment non-déclaré par FT et j'avais confondu avec un autre bâtiment qui lui était déclaré ! Je me suis pris plein la tronche avec la cliente d'Izi qui me tenait pour responsable ! Un bâtiment neuf prend au moins 6 mois parfois avant d'être déclaré par FT !

Edited by fk9_7440

Excuse moi flé 97440 mais comment je file un numéro de fixe d'une ligne qui n'est pas construite! C'est d'ailleurs un peu la base du problème!

t'as fourni un numéro voisin ! et c'est FK et non pas flé stp lol

Alors dsl Fk! Et euh, effectivement je n'ai donne aucun numéro de téléphone mais les adresses des maisons voisines!

J'ai appelé F.T ce midi et pour euh ( en se basant également sur les adresses alentours) je suis éligible au 20 Mb Max!

Je n'y comprend plus rien!

Comment faire pour savoir si le logement a été éclate chez F.T ou pas?

Déja supprime le post en double ! Alors rien n'a été éclaté ! Il faut que tu comprenne qu'un logement neuf, un immeuble surtout, une résidence doit être déclaré par le chargé d'affaire France Telecom avant de pouvoir être livré en ligne fixe et en ADSL, en général c'est quand tu vois qu'un voisin a la ligne chez FT là c'est bon ou bien en général également l'opérateur te recontacte pour ne pas te perdre comme client ! Maintenant SFR a cette lacune aujourd'hui: celle de considérer que si le nom de la rue existe alors c'est possible de créer la ligne ! Mais non si ça n'apparait pas dans le SETIAR de France telecom pas de ligne ouverte !

Seul SFR aujourd'hui commet encore ce genre d'erreur ! Les autres FAI ayant une plateforme ouverture de ligne ont compris le principe (dans le cas d'une ouverture de ligne dans un logement neuf d'abord contacter FT pour vérifier que le logement existe dans les bases et ensuite attendre 3 mois car les bases fournies par FT aux autres FAI sont en retard de 3 mois).

Dans le cas ou le logement existe, on peut appeler SFR et vérifier si par chance c'est actualisé chez lui sinon rien ne t'empêche d'ouvrir la ligne FT en ne prenant qu'un forfait fixe et de faire la portabilité vers SFR !

Edited by fk9_7440

Bonjour,

Ce problème n'est pas spécifique aux logements neufs.

Voici ma (més)aventure :

J'ai une ligne ADSL depuis 9 ans, plusieurs FAI à la suite. J'étais chez mediaserv jusqu'à la semaine dernière.

Donc, je me pointe chez SFR en décembre, on m'indique d'abord que je suis éligible ... etc. Puis une autre commerciale se pointe, voit mon numéro et que je suis chez Mediaserv, et dit que je ne suis pas éligible (à la surprise générale évidemment).

Devant mon insistance pour qu'on m'explique, elle appelle un numéro secret du service technique qui lui confirme que je ne suis pas éligible, mais sans explication. Je demande juste qu'on me dise pourquoi on ne veut pas de moi (et de mes sous ...) : "On ne sait pas monsieur, il n'y a pas d'explication".

J'en ai conclu que je puais du bec, et que SFR se moquait bien comme il faut du monde.

Je plains les gens qui y bossent, parce qu'on dirait vraiment une organisation pyramidale totalement cloisonnée, où celui d'en bas n'a pas d'information pour comprendre les réponses qu'il donne.

C'est comme pour les dégroupages : selon les commerciaux, ils apparaissent comme par magie, sous la forme d'un "mail" le jour où le dégroupage est effectif. Avant, c'est une info "top secret". Je me demande même si les gars qui installent le matos ont le droit de savoir où ils bossent, ou si on leur bande les yeux pour les emmener sur le NRA ... :)

Enfin bref, je trouve l'attitude de SFR particulièrement cavalière, même si d'après ce que je vois, j'ai plutôt eu de la chance qu'on détecte mon inéligibilité avant de signer le contrat. J'aurais juste aimé une explication, par politesse.

Même si j'avais une piètre idée de l'opérateur historique, je suis finalement chez Orange, avec un accueil très agréable et une ligne ouverte en 3 jours ... on verra pour la suite.

@Guru : je peux t'assure que SFR n'est pas le seul où celui du bas ne sait pas ce qu'il se passe et est bien souvent le dernier au courant.. (expérience perso d'un concurrent)

Pour reprendre FK, donne les caractéristiques de la ligne de ton voisin vu que toi c'est pas créé :

go www.degrouptest.com , entre le numéro de fixe du voisin et une fois la recherche effectuée, tu cliques sur détails et tu nous copies/colles ça ici ;)