Jump to content

P5K devenu folle

Recommended Posts

Bonjour à tous, me voilà pour une fois, confronté à un problème de hardware dont je ne peux faire face seul.

J'ai fais le ménage, et j'ai revu cette petite P5K devant moi, et je me dis, mais bon sang, pourquoi tu ne fonctionne plus?

En fait c'est simple, il y a quelque temps elle à buggé d'une façon dont j'ai jamais vu...

Mon clavier et ma souris qui s'allument et s'éteignent, (ainsi que tout les périphériques USB), puis j'éteinds le PC, je redémarre mais plus rien... Sa ne démarre plus malgré la LED VERTE éclairé sur la carte mère.

Ensuite je démonte tout et remonte, elle démarre, mais plus rien à l'écran, je précise que j'ai testé plusieurs carte graphique (2 4870 différentes, une 9600GT, une 8800GTX) et toutes ces cartes, branché sur le premier ou second port PCI, voient leur ventilé s'affolé (tourné en vitesse MAX en faisant un bruit de boeing).

Bref jusqu'à maintenant impossible de la faire démarré.

Je n'en ai plus bezoin, mais vu qu'elle démarre même si elle ne fonctionne plus (essayez de comprendre la phrase) je la garde.

Qu'en pensez vous?

Je précise que au moment du crash il y avait une alim Corsair TX750W neuve branché avec, qui est aujourd'hui avec une P5Q PRO et qui fonctionne nickel.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?

Si tu laisses que la carte mère et l'alim ( pas de proco, cg...etc) y a des bips ? Si oui y a encore de l'espoir si non la carte est définitivement morte. Par contre si ça fait des bips et que rien ne marche, c'est le mystère de l'informatique :P

J'avais une carte mère qui faisait à peu de chose près la même chose, un coup ça démarre ça dure 5min et plus rien défois 10, un coup y a plus rien...etc au final elle est morte donc à mon avis c'est les premiers signes du défaillance :)

• 2 weeks later...

au fait, pour qu'elle bip la p5k il lui faut un haut-parleur hein, perso la mienne n'a jamais bippé.

La P5K est très sensible coté RAM elle ne les acceptent pas toutes. Moi pendant 2semaines ça a fonctionné nickel avec 4 x 1Go et du jour au lendemain elle n'en voulait plus de mes barrettes car en fait elles n'étaient pas compatible

conseils :

1.Test en ayant branché uniquement la CG, la RAM et le CPU et le Clavier (débranche de la carte mère tout le reste qui est inutile pour démarrer)

2. Fais un clear cmos : soit tu enlèves la pile soit ya un jumper à déplacer dessus mais là je sais plus lequel, regarde dans le manuel.

3. Test en changeant la RAM de slot et test les, une par une.