Jump to content

ASUS G73JH freeze en plein jeu(starcraft 2) et temperature un peu haut

Recommended Posts

Bonjours tout le monde!

Alors j'ai fait l'acquisition de mon petit bijoux il y a de cela 1 semaine déja,et malheureusement je subis déja des bug a répétition...

Déja de un depuis hier lorsque je lance le jeu Starcraft 2,au bout d'un certain temps mon ordinateur freeze et ne reagit plus je dois donc forcer un redemarage en apuyant sur la touche mise sous tension.

Ensuite malgré les deux gros ventilo en arriere de mon ordinateur j'ai l'impression qu'ils dissipent mal la chaleur,car en ne faisant rien je tourne aux alentour de 57° et quand je suis en jeu je monte pour le GPU jusqu'a 78°.

J'utilise EVEREST et voila les info:

[sANS RIEN FAIRE]:

Temperatures

Processeur:56°

Coeur 1:54°

Coeur 2:53°

Coeur 3:54°

Coeur 4:53°

Diode du GPU (DispIO):58°

Diode du GPU (MemIO):62°

Diode du GPU (Ombreur):56°

Ventilateur:2600 rpm

GPU:30%

[En plein jeu]

Temperatures

Processeur:66°

Coeur 1:63°

Coeur 2:67°

Coeur 3:68°

Coeur 4:65°

Diode du GPU (DispIO):70°

Diode du GPU (MemIO):78°

Diode du GPU (Ombreur):68°

Je rencontre aussi d'autre problemes,par exemple lorsque je clique sur msn messenger ca ne l'ouvre pas meme si je clique une bonne dizaine de fois,c'est pareil pour firefox et pour resoudre cela il me faut souvent redemarer mon ordi ce qui devient vraiment soulant un certain moment.

Avant de retourner mon ordi en SAV je voudrais savoir ce que je pourrais faire.

Je n'ai pas crée de CD windows 7 car je n'ai pas encore les 6DVD.

Je ne sais pas comment faire pour voir si ma carte mere,mon BIOS,ou ma carte Graphique sont a jour.

J'ai tenté de télécharger un nouveau driver pour ma carte graph qui est une ATI 5870 mais j'ai l'impression que ce n'est pas un driver(c'est un truc qui s'appelle catalyst).

Voilou Voila je vous ai éxposé mon probleme.

Merci à l'avance de vos réponses.

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le catalyst contient normalement le driver + le catalyst control center. Mais bon, je crois pas que la carte graphique puissent faire déconner msn et firefox.

78°, c'est pas grand chose pour un gpu de bureau, mais pour un portable, je sais pas trop. Ma 8800gtx montait à 85°.

EDIT: Dans le control center de la carte graphique, va dans overdrive, active le, et augmente la ventilation pour voir si ca plante encore.

un portable c'est pas fait pour jouer malheureusement et encore moins à la réunion. même les pc avec de gros boitiers souffrent de la chaleur donc les portables je te dis pas. essaie de mettre une plaque de refroidissent dessous peut être que ça va aider.

les freezes sont du à mon avis à la chauffe par ce que le cpu et le gpu ne sont pas assez bien refroidis.

comme dis fly tu peux essayer d'augmenter la vitesse du ventilo de la carte graphique s'il y'en a un mais faut faire sur croix sur le silence.

ben pour être sur que mes tous mes drivers soient à jour, je vais sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (tu connaît peut être) tu lance le scan, et là il te dit quel pilote est à jour ou pas, et te propose le lien direct pour le télécharger.

Sinon au pire, refait une installation de ton OS, (au démarrage de ton pc tu dois avoir un touche f8 de mémoire pour relancer une instal) il y a peut eu des soucis lors de la 1ère installation.

Et après tous ça, si ça déconne toujours, direction le sav :/

edit: +1 pour la plaque de refroidissement, c'est quasi obligatoire pour jouer sur un portable.

Edited by Zoreil!

Ben en fait il y en a deux de ventilo.

Fly tu pourrais me dire ou se trouve le control center de la carte graphique?

Dans catalyst je ne vois pas overdrive,je pense que si je pouvais augmenter la vitesse de mes ventilo ce serait bien mieux.

(j'ai windows 7 64bit)

Zoreil,j'ai vu que les drivers de ma carte mere ne sont pas a jour sur ton site,avant de télécharger tu pourrais m'indiquer les demarches a faire s'il te plait?

Genre s'il faut desinstaller quelque chose.

Et concernant mon OS,vu que je n'ai pas le CD d'installation de windows 7 ,je prefere ne pas le faire de peur de me retrouver avec un ordi sans OS.

Merci pour vos réponses rapide.

non, rien a enlever, tu dl la mise a jour, lance le setup, et ca met a jour ton pilote, c'est pas plus compliqué :)

Pour ton install, j'ai jamais eu de soucis avec le medion de ma copine (pourtant c'est medion :() mais si tu doute, grave tes cd.

pour les drivers tu telecharger,tu le lance ,puis il te demande d'installer ou de desinstaller,du clique sur desinstaller;

normalement il te demande si tu veut redemarrer tu mes oui.tu relance l'installation et tu mets installer cette fois,et c'est tous.

il y a ca aussi:

http://www.pcinpact.com/actu/news/58721-blizzard-starcraft-2-surchauffe-carte-graphique.htm

Voila j'ai intallé le dernier driver de ma carte mere mais,quand je retourne sur touslesdrivers il me detecte toujours comme pas a jour. :/

Quelqu'un saurait-il comment augmenter la vitesse des ventilo car je n'arrive pas a le controler,je ne vois pas le control center de ma carte graphique.

alimeme! help me please :(

je continue toujours a freezer,roh c'est chiant et quand ca freeze je vois plus rien l'ecran devient noir et tu entends le son du freeze ><.

je ne sais plus du tout quoi faire,ca m'embeterai d'envoyer au SAV si il n'y a pas de gros probleme.

LE G73 avec le CG ATI a quelque bug.

Asus propose les mises à jour du G73 avec le logiciels ASUS update.

Pour les pilotes et bios, il est nécessaire de les prendre sur le site de ASUS. Car les pilotes Asus sont dévellopé spécialement pour leur modèles.

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Pour les températures, il n'y a rien d'anormal. Cependant au delà des 100°C il faut s'alarmer.

Les freezes est un problème courant des série G d' ASUS, la mise à jour du bios peu résoudre ce problème.

Les freezes peuvent être lié au disque dur. Si un bruit anormal se fait entendre juste avant le freeze un retour en SAV s'impose.

Ca me parait bien compliqué le début,surtout avec le truc de disque bootable que je ne comprends pas du tout deja ce que c'est et ou il se trouve.

Par contre apres dans la video je comprends ce qu'il faut faire(enfin je crois).

Ca me fatigue tous ces freze en plein jeu >| et parfois ca ne freeze plus mais ca retourne au bureau en écran noir puis ca revient en jeu,d'autre fois il y a des bug graphiques genre plein de carré un peu partout sur l'ecran.

J'ai téléchargé everest pour les temperature et quand je susi allé sur BIOS un autre logiciel(BIOSAGENT) m'a indiqué que le BIOS n'etait pas a jour.

Si ca se trouve tous les problemes viennent bel et bien de ce foutu BIOS.

Je crois que c'est bon maintenant^^.

J'ai tenté de flasher avec Winflash et il me dit que ce qui est acutellement installé sur mon ordi est plus recent que les MAJ sur le site de ASUS.

Mais bon les freeze n'arretent pas...

Bon voici le message d'erreur que je viens de voir dans les evenement windows:

Le pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus.

Si ca se trouve le probleme vient de la.

Edited by Ritchy

On t'a déjà demandé de tester une autre alim ? (dsl la flemme de lire la discussion :P)

Perso j'ai déjà eu le même pb a cause de la prise d'alim qui allait a ma carte graphique qui donnait mal ou pas assez de jus.

J'ai changé l'alim et tout est rentré dans l'ordre.

Donc si tu as une alim sous la main je dirais que ça vaut le coup d'essayer ^^

Quelqu'un saurait-il comment augmenter la vitesse des ventilo car je n'arrive pas a le controler,je ne vois pas le control center de ma carte graphique.

clique droit sur le bureaux,en hauts de la liste qui apparait t'a le catalyst control center.

en meme temps regarde si il est a jour la derniere version c'est le 10.12.

Edited by tiravine

On t'a déjà demandé de tester une autre alim ? (dsl la flemme de lire la discussion tongue)

Perso j'ai déjà eu le même pb a cause de la prise d'alim qui allait a ma carte graphique qui donnait mal ou pas assez de jus.

J'ai changé l'alim et tout est rentré dans l'ordre.

Donc si tu as une alim sous la main je dirais que ça vaut le coup d'essayer ^^

Sur un Portable ??? O_o'

Il me semble avoir eu un problème similaire auparavant, à savoir l'écran qui gel.. puis revient avec une info bulle d'erreur qui venait du pilote ati...

Je me souviens plus trop comment j'ai réglé le problème, mais le seul truc qui me vient à l'esprit c'est la fréquence..

Essai de voir la fréquence de Windows et celle du Catalyst Control Center... voire même celui du jeu.