Jump to content

Le meilleur forfait bloqué internet pour smartphone

Davizon

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite prendre un forfait bloqué comprenant un accès internet pour mon iphone car mon forfait actuel ne comprend malheureusement pas l'accès "illimité" à internet : je dois payer en plus pour y accéder.

Les forfaits iphone aux alentours de 40€ étant trop cher pour moi, je vais me rabattre sur les forfaits bloqués Universal et NRJ.

J'hésite cependant entre les deux, et j'aimerais avoir vos avis : quel opérateur a le meilleur réseau, la couverture 3G et le débit observé, la limitation pour internet, le rapport qualité/prix etc...

Sachant que j'ai un forfait nrj ,qu'il me reste moins de 12 mois d'engagement sur les 24 initiaux, et qu'il me faudrait alors résilier et payer 25% de la somme totale restante si je choisis le forfait Universal.

Détails des deux offres :

SFR - Compte Free Ride NRJ - 22,90€/mois

SMS/MMS illimités vers tous les opérateurs 24/24 7/7

1h de communication

Internet en 3G+ jusqu'à 150 mo (dl ou ul ?), illimité en edge au delà

source : http://www.bepapareil.com/viewPage.php?ID=LES_OFFRES&page=freeride

Orange - Forfait Universal Music Mobile - 20€/mois

SMS illimités vers tous les opérateurs 24/24 7/7

1h14 de communication

Internet en 3G+ jusqu'à 300 mo de données échangées (pareil, dl ou ul ?), débit limité au delà

source : http://reunion-mobile.orange.fr/boutiques/mobile/abonnement-forfait-bloque-umm.html#tab2

je suis avec un forfait freeride 22€ / mois depuis le mois dernier et voila

IMG-0068.png

3g bridé a 150mo up je pense j'ai encore un assez bon débit même si sa bloque a 80ko/s

couverture sfr est mieux et débit orange est surement mieux

Universal

Tu ban d'entrée l'offre Only :/ ? (T'as raison ^^)

J'ai eu des échos comme quoi le réseau était vraiment pas top, et autour de moi personne n'est chez Only pour me donner un avis donc c'est peu encourageant :/

Tu dis que j'ai raison, c'est bien pour la qualité du réseau ? :D

http://www.kozazot.com/userimages/IMG-0068.png

3g bridé a 150mo up je pense j'ai encore un assez bon débit même si sa bloque a 80ko/s

Si c'est 150 mo en up, l'offre est plus alléchante pour moi car j'ai souvent besoin d'aller consulter mes mails, regarder une bonne dizaine de fois par jour les nouveaux messages de deux-trois forums (dont kozazot of course :)) et suivre le fil d'applications comme VDM ou DansTonChat.

Mais ca reste quand même 2,90€ plus cher par mois que chez Orange donc je sais pas trop, même si au final ca me reviens plus cher en un an d'aller chez Orange (car 57€ de résiliation) que de rester chez Sfr.

si t'as pas a te plaindre de sfr reste chez eux

J'ai eu des échos comme quoi le réseau était vraiment pas top, et autour de moi personne n'est chez Only pour me donner un avis donc c'est peu encourageant hmm

Tu dis que j'ai raison, c'est bien pour la qualité du réseau ? smile

mon cousin est chez only...alors il est a 300mètres de l'antenne relais et il a presque pas de réseau mais si il s'éloigne sa monte...

Universal

Tu ban d'entrée l'offre Only :/ ? (T'as raison ^^)

J'ai eu des échos comme quoi le réseau était vraiment pas top' date=' et autour de moi personne n'est chez Only pour me donner un avis donc c'est peu encourageant :/

Tu dis que j'ai raison, c'est bien pour la qualité du réseau ? :)

http://www.kozazot.com/userimages/IMG-0068.png

Si c'est 150 mo en up, l'offre est plus alléchante pour moi car j'ai souvent besoin d'aller consulter mes mails, regarder une bonne dizaine de fois par jour les nouveaux messages de deux-trois forums (dont kozazot of course :D) et suivre le fil d'applications comme VDM ou DansTonChat.

Mais ca reste quand même 2,90€ plus cher par mois que chez Orange donc je sais pas trop, même si au final ca me reviens plus cher en un an d'aller chez Orange (car 57€ de résiliation) que de rester chez Sfr.

Du côté Only encore trop de soucis de réseau si tu n'habites pas dans un centre-ville mais j'ai de la famille qui ont un forfait trace mobile et ils sont assez content car pas de limite en Go au niveau de l'internet en 3G.

Moi j'ai le forfait d'orange niveaux débit c'est top !!! , mais niveaux couverture réseaux sa l'est un peu - .mais c pas sa qui gène :D

Recap:

-orange : débit top

-sfr : couverture réseaux complète , mais débit inférieurs a celui de orange

Moi j'ai le forfait d'orange niveaux débit c'est top !!! , mais niveaux couverture réseaux sa l'est un peu - .mais c pas sa qui gène :)

Recap:

-sfr : couverture réseaux complète , mais débit inférieurs a celui de orange

Je confirme tes dires ...

Je suis chez SFR et ma copine chez orange ... On a tout les deux un iPhone (4 et 3Gs), et lorsqu'on est connecté tout les deux en 3G, Orange fournit un débit bien plus important que SFR.

Concernant la couverture du réseau du coté de Ste Thérèse & Rivière des Galets, Orange donne aussi de bien meilleur résultat.

J'ai d'ailleurs des soucis avec ma connexion internet sur mon iPhone, ça arrive souvent que ça ne charge plus et il faut redémarer le tel ou le réseau (mode avion)....

Merci de vos différents avis ! Après avoir pesé le pour et le contre cet après-midi j'ai décidé d'aller en agence faire basculer mon compte bloqué 19€ en compte free ride 22,90€.

Ce qui m'a convaincu de rester chez Sfr c'est que ça me reviens moins cher de rester chez eux (par rapport aux frais de résiliation) mais surtout le fait que si je migre vers orange je repars pour minimum 12 mois d'engagement tandis que chez sfr même si mon forfait change la durée d'engagement reste celle du forfait initial (qui se termine dans 8 mois).

Après bon, le débit ne sera pas folichon par rapport à orange mais tant pis, et puis peut-être que si orange étend sa couverture 3G j'irais chez eux à la fin de ma période d'engagement ;)

Chez Sfr j'ai un forfait jump qui possède un 3G or que je les ai même pas demander la 3G. Ensuite impossible de visionner des sites de vidéo streaming (you tube...), impossible de regarder ces mails... Bref dès que mon engagement se termine chez Sfr je vais direct chez Orange.

Bonjour je m'excuse d'avance si je poste dans la mauvaise rubrique, en faite après quelque déboire avec notre opérateur à l'agrume j'envisage de me tourner vers son concurrent au carré rouge lol.

En faite je voudrais d'avoir si le compte Free Ride NRJ etait 100% compatible avec un iphone 4, j'entend dans 100% compatible que les mails et l'utilisation de n'importe quel application ne soit pas bloquer par l'opérateur.

Bonjour je m'excuse d'avance si je poste dans la mauvaise rubrique, en faite après quelque déboire avec notre opérateur à l'agrume j'envisage de me tourner vers son concurrent au carré rouge lol.

En faite je voudrais d'avoir si le compte Free Ride NRJ etait 100% compatible avec un iphone 4, j'entend dans 100% compatible que les mails et l'utilisation de n'importe quel application ne soit pas bloquer par l'opérateur.

Première fois que j'entends un utilisateur iPhone se plaindre de non compatibilité mail... (à part une mauvaise configuration de la part de l'utilisateur)

Après blocage des applis? lesquels? ça m'interesse de savoir un pti peu tout ça ^^ (ça me confortera dans l'idée de pas prendre un iPhone tout opérateur confondu :))

Moi j'ai le forfait d'orange niveaux débit c'est top !!! ' date=' mais niveaux couverture réseaux sa l'est un peu - .mais c pas sa qui gène :)

Recap:

-sfr : couverture réseaux complète , mais débit inférieurs a celui de orange[/quote']

Je confirme tes dires ...

Je suis chez SFR et ma copine chez orange ... On a tout les deux un iPhone (4 et 3Gs), et lorsqu'on est connecté tout les deux en 3G, Orange fournit un débit bien plus important que SFR.

Concernant la couverture du réseau du coté de Ste Thérèse & Rivière des Galets, Orange donne aussi de bien meilleur résultat.

J'ai d'ailleurs des soucis avec ma connexion internet sur mon iPhone, ça arrive souvent que ça ne charge plus et il faut redémarer le tel ou le réseau (mode avion)....

on est dans le meme cas: moi Iphone 4 orange et elle Iphone 3gs et sfr. et je peux te dire que le reseau sfr est bien mieux surtout en vitesse pour le net.

j'ai le probleme de bloquege de connexion sur le 4 avec orange aussi.

je pense que le reseau depend plus de l'endroit où l'on est.