Jump to content

Android


boromkeurgui

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un vrai task killer svp? Advanced task killer, il libère de la ram mais par exemple a exactement que avant de le "killer" x)

la ami vince j'ai du mal a comprendre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Newbie sur android, peut  on empêcher les applications de scanner les dossiers automatiquement et les cartes micro sd?

 

Parceque tous mes pdf sont vu dans Library, mes images dans Galerie, meme les images de pseudo, de logiciels, de pochettes d'album. :mellow:

Et je veux cacher les images hum hum.

 

Franchement android je trouve pas top pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser un explorateur de fichiers pour avoir accès aux différents repertoires. Et par exemple pour ne pas afficher un repertoire d'image en particulier tu creer un fichier dans ce répertoire qui s'appellera .nomedia

Ça doit marcher avec les video musique etc..

Par contre une fois le fichier créé il se peut que la galerie ne s'actualise pas tout de suite... et là c'est plus délicat a gérer...

Au pire en branchant le tel en mode MTP a un PC et en le retirant ça devrait le focer a s'actualiser. Ou en demontant/remontant la carte SD si tu en as une ...

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Pour les photos moi j'utilise QuickPic et je peux choisir d'exclure tel ou tel dossier. Ce qui a pour conséquence que le dossier ne s'affiche pas dans QuickPic mais les autres médias sont pris en compte dans les autres applications.

Par exemple s'il y a des musiques dedans, mon application musique les verra toujours.

 

Maintenant c'est sûr que ça ne résout pas tous les soucis.

Le mieux que tu puisse faire c'est vraiment séparer tes dossiers en fonction de nature de ce qui s'y trouve.

Donc les dossier photos n'ont que des photos, les dossiers musiques n'ont que des musiques etc.

Link to comment
Share on other sites

Té lé gars j'arrive plus à écrire...

 

Je demandais donc si quelqu'un connaissait un véritable task killer parce que advance task killer free, supprime les applications mais réapparaissent aussitôt...

 

Et désolé du retard au passage

Link to comment
Share on other sites

Ça fait des années que je n'utilise plus de task killer, les appli qui reste en mémoire ne gênent plus vraiment, dès qu'une appli veut de la ram, c'est automatiquement libérer.

Et ma batterie se porte très bien. Les appli qui vont être killer, vont devoir être relancé et consomme donc encore plus, au lieu d’être en veille.

 

Sinon dans le menu application, tu peut pas "libérer" la mémoire? Meme avec le peu de rame qu'il me reste, mon tel reste toujours réactif:

20130317121618.png

Link to comment
Share on other sites

Android 4.x fait que les task killer ne sont plus efficace.. D'ailleurs ils n'arrivent même pas à fermer réellement les applications, comme dit fly les appli seront relancer au bout d'un moment... Après tu peux toujours "Forcer l'arrêt" dans le menu application là logiquement ce sera plus efficace.

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous.

J'aimerai savoir si vous avez un bon système pour gérer les listes de courses sur vos smartphones ?

 

Jusqu'à présent j'utilisais une app du genre Todo, c'est Any.Do. Elle est bien comme gestionnaire de tâches mais atteint ses limites en tant que gestionnaire de listes de courses.

 

Je sais qu'il existe des applications spéciales pour les courses mais je n'en trouve aucune qui puisse me permettre de partager la liste. Vue que ma copine et moi, aléatoirement, il nous arrive d'y ajouter des éléments.

 

Le truc c'est que j'aimerai ne pas avoir à taper à chaque fois ce que je veux dans la liste. Si par exemple je sais que je dois acheter de l'ail la prochaine fois que je vais faire les courses, je devrai racheter de l'ail de toute façon d'ici un mois, j'aimerai ne pas avoir à retaper "Ail". Vous voyez ce que je veux dire ?

Mais le plus important, c'est que la liste soit partageable, et multi-plateforme aussi car ma copine a un iphone :D

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Mes apllis du moment :

 

Rayman Jungle Run.

 

Real racing 3.

 

Astro Gestionaire de fichier.

 

Angry Birds (Tous).

 

springfield.

 

Qi Barcode scanner.

 

Temple run 2.

 

4 images 1 mot.

 

My backupPro.

 

SwiftKies.

 

Tapatalk.

 

ShootBubles.

 

Zinfo.

 

Clicanoo.

 

Actureunion.

 

News Reunion.

 

PSG.

 

LEQUIPE.

 

BeinSport.

 

Nrjradio.

 

Androidpit.

 

Facebook.

 

....

Link to comment
Share on other sites

Mon note2 commence à s’essouffler je trouve, alors qu'il y à peine 10 appli installé en plus. Surtout la sortie en veille quand on passe sa main sur le capteur.

Je pense comme windows meme, surtout le multitache et le cache dalvik qui le fatigue.

Link to comment
Share on other sites

je flashe une rom au moins 1 fois par jour ( c'est la folie sur xda avec les roms et les maj presque quotidiennes ^^) mais je pense que si on efface le cache et qu'on vire les applis en mémoire ça devrait rester fluide un bout de temps . au bout d'un moment je pense aussi que les perfs en lecture / écriture doivent baisser . il m'arrive parfois de sauvegarder ma sd card et de la formater  car avec le temps il y'a pleins de fichiers résiduels .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

miui v5 c'est de la bombe mais xiaomi est en train de pourrir la miui avec une politique sur les thémes qui va être chiante . plus de thémes perso , ils vont foutre en l'air ce qui faisait l'avantage de la miui . it's a shame . mais bon si le marché chinois leur suffit .

Link to comment
Share on other sites

miui v5 c'est de la bombe mais xiaomi est en train de pourrir la miui avec une politique sur les thémes qui va être chiante . plus de thémes perso , ils vont foutre en l'air ce qui faisait l'avantage de la miui . it's a shame . mais bon si le marché chinois leur suffit .

 

Je suis actuellement sur cette version pour mon Note2. J'aime beaucoup le dépaysement que me procure cette ROM. Les thèmes sont vraiment bien fait. Mais je trouve qu'il y a quelques bugs qui traînent et qui persistent malgré les majs hebdomadaires. Toute l'attention de la firme Xiaomi semble être focalisée sur les smartphones de leur gamme et ils traînent des pieds pour les autres marques (ce qui peut paraître logique).

Je suis tenté de revenir à CyanogenMod (pour les performances) avec le launcher de Xiaomi (pour le côté graphique). Ou alors juste changer de kernel.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon S3, j'ai installé Widgetlocker Lockscreen et ça m'a désactivé les notifications de SMS. Depuis impossible de les rétablir, que ce soit la fenêtre popup ou les notifications de la barre de notification, plus rien.

Seule signe que je reçois un sms c'est la sonnerie et l'écran s'allume.

 

J'ai désinstallé le lockscreen alternatif et toujours rien, j'ai vérifié les paramètres de mon appli sms (Chomp) et tout y est ok, j'ai vidé le cache, redémarré le tel etc mais le problème persiste.

J'ai essayé avec l'application de samsung et même chose, une autre application sms pareil... je désespère, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.