Jump to content

Android


boromkeurgui

Recommended Posts

Si tu es root, tu peux sauvegarder les données de l'appli Google. Comme ça en cas de nouveau factory reset tu n'auras qu'à les restaurer sans avoir à refaire toute la manipulation du tuto d'XDA.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage qu'une telle pétition n'arrive même pas à rassembler 100 signatures...

 

Un petit coup de motivation et partage pour rassembler les dernières ?

J'ai partagé sur mon facebook dès le début. 0 commentaire, reaction, like ou quoique ce soit lol. Apres je ne suis pas très actif sur facebook, je poste un truc tout les 1000 ans lol ...

 

Effectivement les gens ne se rendent pas compte du problème et même si on leur explique ça ne les interesse pas. Android est une cause perdu ici à La Réunion.

 

Moi mon playstore est débridé, j'ai accès à tout ce dont j'ai besoin dessus. Pour les autres ... demerde a zot.

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais dit que même à La Réunion il existe un public « geek » qui devrait en théorie être un peu plus intéressé que ça.

 

Pour faire du cross-topic, je n'imagine même pas ce que donnerait une pétition sur le peering... 3 signatures lol (fk, speedy974, et moi...).

Link to comment
Share on other sites

il y a des gens qui ont d'autres soucis

il y a des gens qui ont des familles, des enfants

et je pourrais continuer longtemps comme ca

nous sommes une bande de geek jamais content...

nous devons etre 5% des Réunionnais, un peu près les parts de Mac dans le monde...

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

Visiblement il y a geek et geek... et c'est dommage de ne pas s'impliquer pour ça :/

perso j'ai essayé de m'impliquer. j'ai creer le topic du tuto pour debloquer le playstore. j'en ai parlé au boulot avec mes proches etc... mais comme dit zorg les gens ont d'autre préoccupations et ca se comprend. Et au final, moi aussi j'ai dautres préoccupations. Si quelqu'un vient sur ce forum ou me pose des questions je l'aiderais volontier. Mais je ne m'embête plus a l'expliquer au gens.

 

C'est pareil pour les PC, combien j'en vois sans antivirus ou sans mise a jour, bourré de addware... Maintenant je ne fais plus attention même mes proches sauf si on me le demande.

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même que les gens comprennent un minimum. Quel est l'intérêt d'acheter un S7 a 700€ si au final tu ne peut même pas avoir Viber... 
Une remarque aussi qui m'a bien énervé, lorsque je suis allé acheter mon S6, une dame demande au vendeur quel est mieux entre le S6 et le i6. Le vendeur orange lui dit clairement "Android c'est mieux car toutes les applications sont gratuite". J'avais mon pote avec moi (G2 débridé) je lui ai fait voir, il n'avait jamais vue sa. Il ne se doutait de rien. Le gars est quand même vendeur chez orange.

 

A un moment si personne ne se réveil qu'est-ce que tu veut faire. Moi je fais savoir au maximum autour de moi après on as déjà fait le maximum auprès de google. Peut-être qu'a un moment les ventes chuterons 

Link to comment
Share on other sites

Je me répète surement mais tu met un petit coup de cloud vpn, + vider le cache + force l'arret du playstore. (si ça marche pas tu lance d'abords cloud vpn puis tu force l'arrêt et relance) et voilà t'a ton store débridé.

 

Si ça marche pas (smartphone bridé opérateur) tu l'utilise sur une tablette et il s'ajoute à ton historique sous google play et ensuite tu le re-dl.

 

Pas plus sorcier.

Link to comment
Share on other sites

Moi au contraire je fais quasi systématiquement la proposition de débrider le store des gens avec qui je deviens proche. Généralement ils sont passés par des moyens détournés (market alternatif) pour quand même télécharger leur apps favorites. Pour un non geek pas sensibilisé aux questions de sécurité, entre télécharger l'apk d'apptoid et suivre un tuto à base de vpn (qui en plus fonctionne pas forcément du premier coup), lier sa CB à Google alors que le truc à acheter est gratis... Leur choix est vite fait.

La paresse des gens est leur premier ennemi, avant les malwares and co.

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il y a deux, trois petites choses vraiment sympa sur le LG G4

aussitot que je sors de chez moi le bluetooth se met en marche et quand je rentre dans ma voiture le téléphone se déverrouille

quand je rentre chez moi le téléphone se déverrouille et passe sous un profile de son prédéfinie

l'autonomie est très bonne et la charge très rapide

Link to comment
Share on other sites

Sérieux les mecs... Android propose déjà ça de base c'est smartlock!

Edited by Fly
Merci de desactiver la signature automatique et moche de tapatalk!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.