Jump to content

Créer un serveur ftp

fk9_7440

Recommended Posts

Salut les mecs, j'ai tenté de créer un ftp depuis mon pc avec ma connexion orange et avec les logiciels filezilla (client et server). J'ai également souscris sur no-ip.com pour avoir un ti nom de domaine ! Mais je n'arrive jamais à me connecter à distance malgré que tout sois connecté en local !

Ceux qui ont un ftp pouvez-vous me donner la marche à suivre pour créer un vrai ftp qui fonctionne s'il vous plait ?

J'ai tout essayé: mode actif, routage du port 21 sur le netgear DGN 2000 et orange, rien n'y fait ! En revanche j'ai la box canal connect et je peux y connecter une clé USB et là no soucy!!!

par contre une question :

Tu as 2 PC sur le meme réseau et d'un pc tu veux accéder au 2eme en sortant d'abord par internet puis en rerentrant sur ton réseau? (ou de ton pc tu veux passer par le net pour acceder à ton meme pc pour tester la connexion?)

Aucun des 2 n'est possible si je dis pas de bétises car le premier pc va utiliser le port 21 de la box pour sortir et donc la box ne pourra pas router vers le port 21 du 2eme pc car il est déjà utilisé par le 1er pc..

Quoi c'est pas clair? lool

Par contre pour tester il faut le faire en local :

si de meme machine à meme machine : 127.0.0.1:21

si d'une machine vers une autre : ipmachine2:21

Bref plus d'infos sur ce que tu veux faire aiderait à trouver une solution à ton problème ;)

Après si tu veux on peut test pour toi juste qu'on arrive bien sur ta machine, file nous ton no-ip.com par mp, et on verra si on arrive bien à ton ftp

Essaye de router le port 20 aussi.

Si tu veut aller sur le ftp d'un autre pc sur le même réseau, en utilisant le nom de domaine, il faut modifier le host pour lui indiquer qu'il ne faut pas sortir du réseau en écrivant :

www.nomdudomaine.com 192.168.x.x

Comme sa, quand tu tape www.nondudomaine.com, windows va aller voir directement l'ip indiqué. Sinon, il va sortir et va revenir bloqué sur l'interface du modem.

le nom de domaine n'ai pas obligatoire

ton serveur doit avoir une ip fix

mon serveur tourne depuis 7ans j'ai du l'éteindre 2 ou trois fois depuis tout se temps

j'utilise filezilla pour y avoir accès et j'ai typsoft ftp serveur sur mon serveur

logicièl très simple qui ne ma jamais poser de soucis

la je suis en métropole et je vais y chercher tout ce que j'ai besoin

de chez moi a piton c'est mon disque dur pour toute la kaz que ce soit moi de mon bureau ou mes filles de leurs chambres accès super facile

Si j'ai bien compris ton serveur est en local et tu as des pb pour t'y connecter depuis un autre poste en local ?

Pour éviter les pb de dns : à la place d'écrire ton nom de domaine essaye plutôt avec l'adresse ip du serveur (192.168.x.x)

Edit : pas vu que kangoo avait déjà demandé ça ^^

Edited by frankmario

Salut en fait les gars, mon serveur est mon pc principal et son gros disque dur ! Et j'essaye d'y accéder à la fois en local ET sur le net depuis un autre pc et ça ne fonctionne pas !!! J'ai pris un nom de domaine pour éviter les soucis de changement de DNS sur no-ip.com. Je vais essayer typsoft que zorg utilise pour voir ! Car je suis sûr que le problème vient de filezilla server !!!

EDIT : bon ça a l'air de fonctionner avec typsoft ! dommage que la vitesse de dl soit limité à 1 méga à cause de du 1024k en upload by Orange lol.

En revanche j'ai une question, comment se fait-il qu'un seul dossier puisse être partagé ? J'ai pourtant sélectionné plusieurs sous typsoft et j'y ai accès qu'à un seul !!!

Edited by fk9_7440

• 3 weeks later...