Jump to content

sfr 8M ou orange 2M ?

junkbond

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais changer d'abonnement (actuellement 512 Ko orange)

Mes besoins :

téléphone (fixe donc)

Téléchargement (pas mal car je suis sous linux et je mets tout à jour par internet)

surf streaming etc

et c'est tout (pas de télé, pas de jeux connecté car j'aime pas)

Je retiens 2 offres :

SFR 8M

Orange 2M

Après test sur dégrouptest

SFR

Dégroupage

débit max : 4,4 Mbps

ORANGE

Collecte

débit max : 6,5 Mbps

Mais j'entends dire ici et là qu'SFR bride, qu'Orange est + stable etc...Donc j'y perd un peu mon latin.

Je penche pour SFR 8M (car j'utilise surtout le téléchargement ) mais en profiterai-je réellement ?

Vaut-il mieux SFR 8M bridé à débit max : 4,4 Mbps (dixit dégrouptest) ou orange 2M (+stable?)

Merci par avance aux spécilistes

Vaut-il mieux SFR 8M bridé à débit max : 4,4 Mbps (dixit dégrouptest) ou orange 2M (+stable?)

Petite précision sur ce que tu appelles "bridage" chez Sfr

Chez Sfr, le p2p est bridé à 1 méga (120ko/s) , ça c'est dit et redit et prouvé par nombreux d'entre nous

c'est pas comme si ça ne marchait pas du tout

Exacte, chez un autre Fai que je ne citerais pas c'était du 0ko/s... (sauf à 3h mat), là avec Sfr, le p2p marche mais à une vitesse de 1 méga quelque soit l'heure de la journée...

quand tu dis que Sfr te bridera à 4.4 Mbps selon degrouptest, ça, ce n'est pas du bridage mais le maximun que ta ligne supporte. T'as beau prendre du 8 ou du 20, ta ligne atteindra que 4.4 méga...

(on atteint vraiment la limite, surtout quand on est plusieurs à utiliser le net au même moment...)

maintenant; ça a été dit aussi sur ce forum, que ce test n'est pas fiable pour Sfr, le mieux c'est que t'ailles dans une agence et que tu leur demandes combien ta ligne peut atteindre.

t'as des témoignages comme ça et ça qui le montre.

Poste nous le résultat de dégrouptest, ça va nous donner une idée de ta ligne

Orange, j'en sais rien pour le p2p... apparemment ya pas de problème avec eux

mais en tout cas si pour le même prix on peut avoir un débit plus important (limité à 2 méga chez eux) et qui marche vraiment en DDL quitte à avoir un p2p à l'escargot (mieux vaut éviter avec l'hadopi...) et ne pas avoir de tv (m'en tape de la tv)

pour moi le choix est fait ... :D

Si Orange proposait du 8méga illimité à la place du 2 méga illimité pour le même prix, là, oui, je me poserais la question de qui prendre... lol

autant payer moins chère pour la même qualité !!!!

+1

Avec 31db d'affaiblissement, T'aura des 8méga mais selon la gentillesse de SFR.

Je m'explique les 8 méga serai possible que si SFR de mette au profil ADSL 2+. Mais comme un forfait 8 méga ne veut pas dire forcément 8méga en téléchargement, il te mettrons en ADSL 1 (G.DMT) est ton max sera de 6méga.

Sur ceux je te conseillerai SFR (pour une fois :) ) pour 10€ de plus qu'Orange t'auras le tel et un peu plus de bande passante.

En passant le p2p est surveillé par HADOPI donc à éviter.

De plus y aurai des chance avec SFR d'avoir plus de 6méga. ;)

Avec 31db d'affaiblissement, T'aura des 8méga mais selon la gentillesse de SFR.

Sur ceux je te conseillerai SFR (pour une fois ;) ) pour 10€ de plus qu'Orange t'auras le tel et un peu plus de bande passante.

ok

En passant le p2p est surveillé par HADOPI donc à éviter.

en fait j'ai dû mal m'exprimer ds mon 1er post (quand j'ai dit que je faisais du téléchargement) : je ne fais pas de p2p mais du ftp etc...pour mettre à jour mon linux.

Donc va pour sfr :)

Petite précision qui n'a rien à voir avec la technique mais avec l'éthique (et oui il en faut un peu). D'après le dernier canard enchaîné le logiciel d'orange pour le contrôle parental (même si peu l'utilisent ça peu donner des indications sur la politique du FAI) est mis au point par Optnet une boite dont les dirigeants sont très proches (euphémisme) de l'Opus Dei (en gros une organisation ultra catho). Pour l'instant c pas encore trop grave (quoique certains sites comme le planning familial soient déjà filtrés par ce logiciel). Le pb est que le dirigeant d'Optnet est chargé d'une mission d'étude de régulation d'internet au niveau...de l'Europe (sous couvert de lutte contre la pédophilie évidemment...). Affaire à suivre donc car la censure pointe son nez (pas uns nouveauté me direz vous).

En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans le choix cornélien de mon FAI :)

si le téléphone illimité n'est pas utile pour vous et le p2p en virtuel et non réel..............;orange assurera 250 ko en down.Je suis chez sfr en 8mo et en ddl direct je carbure jusqu'à 850-900ko.En plus je téléphone gratos en fixe........J'ai quitté orange pour eux depuis 6 mois et s'il continue comme çà je ne pense pas repartir chez FT avant longtemps.......................;