Jump to content

Probème de ping élevé sous WOW.

Arrankar

Recommended Posts

Bonjour voilà mon problème jouant à Wow depuis maintenant six ans et venant d'emménagé sur l'ile je me retrouve avec un ping moyen de 500ms (pas encore trop catastrophique) voir bien plus élevé (plus de 1000ms) suivant les heures de la journée sachant que je suis normalement dégrouper et en formule 20méga chez SFR. Certes je ne pourrais pas descendre en dessous des 250ms mais dois-je me faire une raison pour autant... voici quelques éléments concernant ma ligne je reste à votre dispositions pour plus de renseignements merci d'avance.

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97411CLO

Nom Commutateur Local : SAINTE CLOTILDE

Longueur de ligne : 1248 mètres :

4/10 sur 1248 mètres

Affaiblissement théorique : 18.72 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8114 kbps (1014 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17525 kbps (2191 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RE1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 21000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Si tu as un pc pas trop récent c'est peut-être sa le soucis . Avec Cataclysme perso mon Pc en ultra a commencé rammer ce qui m'étais jamais arrivé , j'ai dû baissé un peu . Efface les dossier Cache ,Interface et Wtf sa peut être a cause d'addons périmé . Le mieux c'est comme dis plus haut d'essayer un autre jeux pour comparer ou essayer sur serveur privée pour voir si c'est le serveur qui lag même si je pense pas que sa soit le cas jouant sur un serveur fréquenté (Kael Thas ).

Enfin bref je te souhaite la bienvenu sur notre île et bon jeu hihi .

Edited by Bitanboi

Donc après vérification j'ai le même problème avec les jeux steam (Counter strike,source,mohaa...) je me fais kick gentiment de certains serveurs pour cause de latence élevée mais par contre Guild wars (qui a dit qu'il n'y a plus personne mdr) pas de soucis ping moyen de 270ms pour ce qui est de la mesure degrouptest [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17525 kbps (2191 ko/s) bah j'en rigole encore; j'en suis bien loin que ce soit par megaupload,torrent ou newsgroup... Ce qui est dommage quand on filme ses ballades pour les envoyer en Hd à la famille obligation de ré encodé la vidéo pour réduire la taille du fichier même si l'upload est correcte environ 90/100 ko/s le donwload lui grand max 900ko/s et pas tout le temps. Certes ce n'est pas vital mais bon j'aime particulièrement avoir le débit mesuré ou en tout cas m'y rapproché mais c'est un autre problème. Pour ce qui est de mes configs même si je n'est pas de configuration extrême j'ai pour mon fixe un Core i7 920 épaulé par 6go de DDR en tri channel et une radeon 5850 de quoi sortir encore sans aucun overclocking 16899 sous 3DMarks pour le portable il s'agit d'un alienware M17XR2 donc pareil core i7 4go de DDR raid sata et crossfire de 4870 pour un score quasi identique donc correct pour moi. Voilà si jamais quelqu'un à d'autres pistes de reflexions n'hésitez pas vos avis sont les bienvenus et merci pour les premières réponses.

@Arrankar pour dégrouptest tu parles de quoi ? de l'estimation du débit par rapport à ton numéro de téléphone ? Si oui c'est normal que tu ne l'atteigne pas, c'est un débit théorique max basé sur une estimation de la longueur de ta ligne, le diamètre des câbles. Ce n'est en rien un test de débit.

par ex sur dégrouptest en théorie j'obtiens

15224 kbps (1903 ko/s)

en pratique ma neufbox ne se synchronise jamais à plus de 13 500 kbps

Dans les tests de débit c'est plutôt l'inverse on obtient un débit max inférieur à celui obtenu sur les sites de direct download.

par ex sur le test de débit de dégrouptest j'obtiens 400 ko/s alors que je monte à 1,3 ou 1,4 Mo/s en direct download ...

c'est dû à une sorte de phénomène de multiplexage des FAI de la Réunion (peut-être dû au SAFE et/ou pour limiter la bande passante) qui empêche d'obtenir le débit max de la ligne sur une seule connexion.

AJOUT

Tu es bien synchro en ADSL2+ ? Quelle est la vitesse de synchro obtenue par ton modem ?

Edited by Nohant

Counter strike' date='source.[/quote']

pour CSS il y'a des serveurs a la reunion,il y'a des serveurs pour d'autre jeux aussi si ca t'interesse

http://www.kazagamers.re/

Il y a aussi des serveur locaux hébergés chez IZI http://esxr.re/jeux/adresses-ip-nos-serveurs.html

Et comme Tiravine, pas seulement pour Source (perso j'ai 1.6/CSS mais depuis m'être fait insulter plusieurs fois je ne vais plus jouer ya trop de rageux)

:MDR

C'est compris dans le jeu frankmario quand on prend CS, ou CSS ont à l'option rage qui va avec.

Quand je joue je coupe les voix. Et je joue nickel tranquille.

Revenons au sujet tous du moin.

Donc après vérification j'ai le même problème avec les jeux steam (Counter strike,source,mohaa...) je me fais kick gentiment de certains serveurs pour cause de latence élevée

Il est normale que vous vous fassiez kicker. 270ms de ping est trop élevé sur les serveurs métropole. Et que donne le ping en local sur un serveur Réunion?

• 1 month later...

Désolé pour cette réponse tardive Nohant donc oui je suis bien synchro en adsl2+ à 15 400 kbps selon ma neufbox bon après les problèmes de ping élevé sous wow semble avoir diminué environ 500/400 ms sur Suramar coté horde ce qui reste correct pour jouer en pve bon pour les raids ces derniers mois j'ai pas trop eu le temps donc à voir; après en ce qui concerne steam certes il existe d'autres serveurs mais perso je ne suis pas intéressé je préfère jouer avec la famille et les potes. Comme certains l'ont dis jouer avec des gens véhément très peu pour moi. Après je dois aussi me faire une raison descendre en dessous de 250 ms reste impossible du fait de l'éloignement. Encore merci à tous pour les axes de réflexions cela m'auras permis de vérifié si j'étais dans le faux total ou pas mdr