Jump to content

Comment suivre un envoi provenant de l'étranger avec la poste?


mioumiou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 23jrs que j'attends quelque chose de l'étranger, une lettre recommandée.

Et impossible de suivre le courrier sur le site de la poste! lorsque j'entre le numéro de suivi on me dit d'appeler le numéro azur international 0810 821 821 qui n'est pas accessible pour les colonies apparemment!!

savez vous comment faire pour suivre un courrier venant de l'étranger? ya t'il un numéro pour la Réunion?

merci....

Link to comment
Share on other sites

le colis peut être suivi sur le site de la poste du pays expediteur. la poste france ne peux pas suivre un colis us ou chinois ou anglais. ils (la poste) ne possèdent pas le même type de logiciel international.

 

tu dois regarder si tu as un numéro de suivi et quelle "poste" l'expédie.

Edited by tiboug
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses. Toujours rien reçu! 1mois déjà pour une simple lettre de quelques grammes.

je me suis renseignée au 3631, la personne au tel n'a pas pu plus me renseigner et n'en sait pas plus. Et sur le site de la poste du pays de l'expéditeur, toujours en transit...

bref, tout comme pour les fai, il faudrait vraiment décerner une médaille d'or à la poste pour leur rapidité et la qualité exceptionnelle de leurs services!

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses. Toujours rien reçu! 1mois déjà pour une simple lettre de quelques grammes.

je me suis renseignée au 3631, la personne au tel n'a pas pu plus me renseigner et n'en sait pas plus. Et sur le site de la poste du pays de l'expéditeur, toujours en transit...

bref, tout comme pour les fai, il faudrait vraiment décerner une médaille d'or à la poste pour leur rapidité et la qualité exceptionnelle de leurs services!

oui et non car certaines poste étrangères sont vraiment bonne genre celle de grande bretagne, alors que d'autre usa sont moins performante, car ils ont un système de désignation qui sont complexe, et à la fin tu crois avoir pris un colis en prioritaire, hors il est en économique. donc si ça ne change rien pour la liaison usa métropole 15j maxi, cela peut être catastrophique pour la liaison métropole réunion. au final ce qui peut prendre 2 à 3s va prendre 6 à 8 s.

on retrouve un peut le même principe pour ceux venant de HK ou de chine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.