Jump to content

Problème de streaming vidéo la nuit


phaz974

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah zut avec le lien quand on clique sur plus de détail on me redemande le numéro de téléphone. Donc toi quand tu clique on te donne le débit descendant et montant maximum tout opérateur confondu et tu verras que ça dépassera les 20 mega. Le seul soucis c'est que si tu as un des forfait livebox actuels et bien tu ne synchronise tout simplement pas à 20 mega mais à 8 et tout simplement parce que tu es sous DLM.

 

Ce petit logiciel d'orange ne sait pas faire la différence entre une coupure ADSL et quand tu éteins ton modem, donc il s'active et te bride à 8 mega. Il faut appeler le 3900 pour le faire enlever ou bien remplir ceci:

 

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Link to comment
Share on other sites

Mais même à 8 méga il devrait lire une vidéo YouTube hd sans problème., il faudra aussi chercher du côté de ta configuration.

Wifi, carte réseau, Windows parfeu, qos etc etc

Link to comment
Share on other sites

Ben, la page semblait suffisante par rapport à ce que me demandait tiboug :(

 

Pour l'atténuation, je suppose que c'est cet onglet :

 

751916Connexion2.png

 

Sinon, pour répondre aux questions de tiboug : je suis effectivement en wifi (ça pourrait l'expliquer?), ma carte réseau est à jour, le pare-feu windows est désactivé.

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'à 9 db d'affaiblissement et être à 8 mega de synchro, signifie que tu es sous DLM, je t'a expliqué plus haut comment faire pour demander la désactivation, pour le wifi oui c'est des raisons pour laquelles tu as des soucis de streaming.

Link to comment
Share on other sites

Non non ce n'est pas normal, là il y a donc un soucis physique sur ta ligne. Là tu dois appeler le 3900 et préciser cela. Il faut qu'un technicien travaille là dessus.

Link to comment
Share on other sites

j'ai repensé à toi vlaaaad l'autre soir. DL de la rom du galaxy S3 à 1,3Mo de moyenne sur mon mac ethernet, transfert vers mon nas en quelques secondes à 45Mo/s de moyenne, et retransfert du nas à mon portable windows wifi en 30mn ( :pleure: ) j'ai du arrêter rebrancher en ethernet et la en 20 seconde c'etait plié.

j'ai pas rodé le bout du portable, mais tout ça pour te dire qu'il peut bien y avoir des differences dans un foyer selon le type de connexion et la nature de la machine, ou meme une portion de cable dans une piece....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

quand je lis ce topic je pense systématiquement à la même chose:

 

-ça ne fonctionne pas quand tu veux regarder LE truc important sur YouTube , mais quand je lance le "streaming" hd sur uploadedhero ça fonctionne toujours

 

-idem pour les podcasts le matin tous les dl de RTL, rmc, et autres ne dépassent pas 200Kb mais par contre tous ceux du service publique radio France (France inter France culture etc) sature les 1,5Mb de ma connexion via mon iPhone et ça juste avec un seul épisode à dl.

 

pour ceux qui regarde du catch up vous vous êtes déjà fait jeter de M6 ou TF1, mais là aussi sur les chaînes publiques aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est étrange certaines video je peux les regarder 1080 sans problème et d'autres ça coupe en 240.

Tu n'es pas le seul , pas mal de personnes ont moins de soucis sur du >= 720p par rapport au 240, ça doit utiliser d'autres serveurs qui passent par des routeurs moins saturés qui sait..(?)

Link to comment
Share on other sites

Ba quand j'ai une video qui coupe en 240 ça marche pas mieux en 720 hein ^^. Mais je me demande si y'a pas une sorte de quota de BP par jour qu'une fois qu'on dépasse bride complètement youtube. Car ça en devient vrmt étrange la. Youtube étant surement ce qui consomme le plus de BP pour les FAI de nos jours, m'étonnerait pas qu'ils aient pris des mesures pour lutter contre ça.

 

edit : j'ai tapé par curiosité "bridage youtube orange" sur google et ça a l'air d'être d'actualité.

re edit : je viens de tester http://fr.proxfree.com et la comme par miracle je peux regarder mes videos

Edited by noritaka666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.