Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
phaz974

Problème de streaming vidéo la nuit

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila, mon probléme depuis une semaine voire plus est qu'arrivé aux alentours de 23h le streaming vidéo devient super naze (au moins 20 ans pour charger une video, voire jamais)

Je voudrais donc savoir si je suis le seul a avoir ce probléme ( parce que je n'ai pas encore vu de sujet semblable)

Merci pour vos réponses =)

Je précise que j'ai un 2mégamax chez Orange...

J'ai eu le même probleme que toi durant 1 mois, j'ai appelé la Hotline on ma donné une marche a suivre et tout est rentré dans l'ordre.

Ça ne venait pas du réseau ou ligne téléphonique ou modem mais bien du system d'exploitation.

Je te donne la manipe a suivre pour WINDOWS 7 (sa dois pas être très différent sous XP si tu as cette OS) tien moi au courant si sa à résolu ton problème.

1/ Ouvre Internet Explorer (pas un autre navigateur hin !!! uniquement IE)

2/ Outils / Options Internet.

3/ Clic sur l'onglet Avancé.

4/ Clic sur Réinitialiser... En bas de la fenêtre.

5/ Ne rien Cocher, clic directe sur Réinitialiser.

Tu ferme toute les fenêtres et tu réouvre IE et tu reconfigure tes réglages personnel.

Tien moi au courant si sa marche pour toi aussi...

Edited by Roswell

Je suis sous Xp sp3

Et non sa a pas marché pour moi!

Merci kan mm Roswell!

Moi jpense plutot k'orange doit brider arrivé a cette heure ci, je me demande bien pourquoi parce il y a pas grand monde qui fait du streaming a cette heure la!

J'irais chercher des explications directement avec eux!

Et a part nous deux, ya personne qui a déja eu ce problème??? :aie:

Et a part nous deux, ya personne qui a déja eu ce problème??? :aie:

Je ne pense pas que Orange fait du bridage : j'ai aussi une connexion de 2 mégamax et le streaming vidéo de jour comme de nuit passe bien dans l'ensemble ! :)

mais sur quelle plateforme de streaming regardes tu tes vidéos

pour mon cas , c'etait avec Rutube et vers 22h hop 1 minute de chargement sa faisait 15 min d'attente quoi

Orange ne fait aucun bridage. C'est du surment au fort taux de connexion sur le site de streaming.

Non sur n'importe quel site pour moi je n'arrive pas à streamer ! alors C'est bien Orange ! De plus les débrideurs proposant du streaming ont également publiés une info disant que les utilisateurs du FAI Orange rencontre actuellement des problèmes ! Que ça soit streaming ou bien en utilisant le débrideur pour autre chose !

orange a toujours de gros problème de leasing avec les serveur étrangers dont américains ça fait des mois que cela dure

Orange ne fait aucun bridage. C'est du surment au fort taux de connexion sur le site de streaming.

Non.

J'ai DL depuis un serveur en Allemagne , un copain en métropole avait 250ko/s vers celui ci et moi pareil..

Un autre chez SFR réunion faisait 2mo/s.. (idem pour ceux qui sont chez Free)

Ben c'est super cool de nous faire payer bonbon pour soit disant avoir le meilleur FAI de l'ile si c'est pour rencontrer un tel probléme!

Et le pire est qu'il n'y a que chez Orange que le streaming déconne! pas possible sa té >|

Moi je pense qu'ils se foutent de notre gueule...

Ils doivent avoir un souci peu être, mais Orange communique très peu ses problèmes. Mais le bridage n'est surement pas du à un manque de bande passante. Cela peu être du à plusieurs souci commerciaux ou autre. Il ne faut surtout pas hésiter à remonter l'info au service technique et commercial. Si plusieurs abonné on ce problème, ils accélèreront afin de résoudre cette gène.

21 Novembre 2010 | Lenteurs Oranges et Free

Petite explication pour résumé le cas Orange : Orange est donc rentré en conflit avec les fournisseurs de bandes passantes connexes à la France en 2009.

Orange n'a donc pas renouvelé leurs contrats et a commencer à utiliser d'autres réseaux, dit "public" qui sont bien moins performant.

Citons le cas de Youtube qui est devenu plus lent, leurs serveurs étant situés pour la plupart outre atlantique et donc hors réseau France et obligation de passer par un chemin pour y arriver, mais pas le meilleur donc un débit très faible.

De nombreux pays européens sont aussi touchés, sûrement pour des raisons économiques (la location de bande passante inter pays étant la charge la plus élevée que puisse supporter un FAI).

C'est bien ce que je me disais, personne n'a pris le temps de lire le lien posté :D

Et voilà qu'on se répète toujour et encore. Problème de peering on en parle depuis plus d'un an sur ce forum. ;)

oui moi aussi ça m'étonne, c'est vrai que en un an on pourrait croire le problème réglé, mais non en fait. Donc si vous êtes chez orange et que vous rencontrez ce type de problème vous savez pourquoi. J'espère que les autres FAI locaux ne vont pas suivre.

Je trouve un peu pieg le fait de payer trés cher pour un internet a problème...

Si ils paient de la bande passante moin cher, pourquoi ils nous font payer toujours aussi cher pour une qualité de service moindre???

J'appelle ça du vol

Je récup le post.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours des problèmes de streaming sur youtube ou avec le débrideur puredebrid par exemple... En gros, la vidéo ne se charge pas complétement si je laisse le lecteur sur "Pause"... Je dois lancer le streaming et subir les multiples lags... C'est assez pénible.

Maintenant, si c'est Orange, je ne suis pas sûr, je voudrais juste savoir si d'autres rencontrent le même problème.. =)

Dites, est ce que selon la zone géographique dans laquelle on se trouve et pour un même débit en théorie, la connexion change d'un fournisseur à un autre? Genre est ce qu'un 20M d'Orange équivaut à 20M chez SFR pour un même endroit? Si ce n'est pas le cas, comment savoir avec lequel je pourrais avoir un meilleur service? Par exemple, quelqu'un que je connais qui habite à un 1 ou 2 km de chez moi et qui a un forfait 20M chez Only a des débits de 800ko/s voire 1.5mo/s, alors que pour un même débit théorique chez Orange, je varie régulièrement entre 50ko/s et 200ko/s...

Je me demande ça parce que chez moi, on a toujours été chez Orange et j'ai l'impression que plus le temps passe et plus la connexion est mauvaise... On est passé si je ne me trompe pas du 8M au 20M, sans vraiment avoir de différence significative.

On est passé si je ne me trompe pas du 8M au 20M, sans vraiment avoir de différence significative.

Et bien si, tu te trompes un pti peu quand même. :)

En quoi je me trompe? Il me semble bien que j'avais du 8M (limité) il y a 5 ans de ça et qu'entre temps, je suis passé au 20M (illimité). Et, pourtant, avec le 8M, je n'arrêtais pas de stream des vidéos et je n'arrêtais pas de jouer sur internet et tout ça SANS problème majeur même après avoir dépassé le plafond. Maintenant, le streaming se fait très difficilement (comme je l'ai précisé dans un de mes posts au dessus :() et les jeux (genre Wc3, WoW, CS, etc.) j'ai laissé tombé tellement je suis déconnecté régulièrement...

Voilà et le 3900 ne peut rien faire...

Pour le streaming es-tu sûr que tu ne force pas un peu sur les vidéos hd sur youtube ? Des vidéos HD ont du mal à être chargées que tu sois chez orange ou non ?

Autant dire carrément que je ne suis pas crédible dans mes propos tant qu'à faire !

Moi voilà ce que je lis et je le cite :

on a toujours été chez Orange et j'ai l'impression que plus le temps passe et plus la connexion est mauvaise... On est passé si je ne me trompe pas du 8M au 20M, sans vraiment avoir de différence significative.

Et bien non je ne suis pas d'accord !

Moi j'ai vu et je vois toujours la différence significative !

Oui Mr fk9 je ne joue pas en ligne mais ça ne signifie pas que je ne suis pas au courant des problèmes que l'on peut rencontrer chez orange et autre FAI. Je sais que beaucoup d'entre vous ont de gros pb de ping et vous m'en voyez navré. Mais c'est bien une question de ligne ce n'est pas un problème général (à part chez SFR peut être).

Pour les problèmes de peering et de streaming video, et bien tu peux chercher, j'ai été un des premiers à signaler ce pb avec orange et cogent à l'époque, les soucis avec Youtube et MU. Alors stp, je ne t'ai jamais discrédité dans tes propos et encore moins manqué de respect alors ce serai bien si tu pouvais en faire autant !

Merci !

Tous les soirs de 23H à minuit je vais voir en stream des films olé olé, et ça tourne bien.

J'arrive enfin sur cette page après 30 min de tentative : pour dire à quel point la connexion est bonne... Et encore, c'est parce que j'ai laissé tomber et que je me suis connecté grâce à OpenGarden et la co. 3G de mon gsm.

Sinon, manguejose : quand je dis "on" dans la phrase que tu cites, je ne parles que de mon cas, hein? Je ne veux pas qu'il y ait un malentendu! :( Et, oui, j'affirme encore une fois que je n'ai pas vu de différence, sauf si ça a été minime (et ça ne devrait pas l'être entre le 8M et le 20M :s), mais de la différence comme le jour et la nuit, je n'en ai pas vue... Pour du 20M, je n'ai jamais dépassé les 1mo/s sur tous sites et tous dl confondus.

Ensuite, je ne pense pas que ce soit mon ping qui soit en cause : il est dans la moyenne pour la run normalement : je tourne autour de 220-230 ms.

Pour répondre à fk9 : non, je ne force pas du tout sur la hd, c'est même justement ce que j'évite et ça ne change pas grand chose puisque même en baissant la qualité vidéo il n'y a aucun changement.

Enfin, j'ai découvert le test d'éligibilité hier soir (grâce à un sujet ouvert récemment et justement sur "le 20 mégas chez Orange") et ça me donne : http://www.degrouptest.com/r/qSfNuxIRkQUFtl3H7y7Nk8jQ|01|SCVvTr5UOiv3SnBdto|03| Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se lit, il serait sympa :)