Jump to content

[Astuces] Activez le stick droit dans certains jeux

Fly

Recommended Posts

Beaucoup de personne joue avec une manette.

J'en profite pour vous conseiller la manette ps2 avec adaptateur pc. J'ai la manette X360 mais le stick droit ne fonctionne pas avec les anciens jeux (gta san andreas, pes4) même avec la technique qui suit:

Pour faire plus simple,voila un exemple de fichier .reg a modifier en suivant l'astuce ci-dessous

Fichier .reg= http://mousseben.free.fr/Analogique.reg

Source= http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=85460

-=Guide pour faire fonctionner le stick analogique droit=-

Première étape : retrouver l'id de votre manette. Allez dans le panneau de configuration -> contrôleur de jeu.

Notez le nom exact sous lequel est répertorié votre manette.

Dans mon cas, c'était "Wireless DT" (j'ai une Thrusmaster Wireless Dual Trigger).

Fermez la fenêtre des manettes de jeu

Ouvrez la base de registre.

Premier lieu de recherche : Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM

Parcourez chacune des clés et regardez à "OEM name" si vous voyez votre manette.

Le nom de la clé est l'ID de votre manette. Dans mon cas, c'était "VID_044F&PID_B321".

si vous n'avez rien trouvé : Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSe\tEnumUSB

Parcourez chacune des clés et les premières sous clés. Regardez à "LocationInformation" si vous trouvez votre manette. Le nom de la clef "mère" est l'identifiant de votre manette.

Par exemple : dans mon cas, je trouve "Wireless DT" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\EnumUSB\Vid_044f&Pid_b3215&11ccbfd0&0&1

mon id est donc Vid_044f&Pid_b321.

seconde étape

Copiez collez dans notepad ce bout de code, en remplaçant XXXXXXXX par votre identifiant de manette, et "YYYYYYYYYY" par le nom de votre mannette (facultatif):

(pensez à sauvegardez avant ^^)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX]
"OEMName"="YYYYYYYY"

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX\Axes]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX\Axes]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX\Axes\0]
@="X Axis"
"Attributes"=hex:00,00,00,00,01,00,30,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX\Axes\1]
@="Y Axis"
"Attributes"=hex:00,00,00,00,01,00,31,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX\Axes\2]
@="Right Y Axis"
"Attributes"=hex:00,00,00,00,01,00,35,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\XXXXXXXX\Axes\5]
"Attributes"=hex:00,00,00,00,01,00,36,00
@="Right X Axis"

enregistrez le tout au format .reg

Dernière étape Executez votre .reg et lancez GTA : ça devrait marcher !

NOTE : cette manip fonctionne pour tous les jeux refractaires au stick analogique droit de votre manette. Avec cette astuce, Metal Gear Solid 2, Fifa2003, Fifa2004, Fifa2005, NHL2004, NHL2005, NBA Live 2003, NBA Live 2004, et bien d'autre jeux encore programmé avec les pieds reconnaitront votre stick analogique droit.

Comble de bonheur : ça fonctionnera encore dans tous les autres jeux, pour peu que vous reparamétrez vos axes dans les options du jeu.