Jump to content

La violence des jeux nouvelles générations

LYK

Recommended Posts

La violence des jeux vidéo à nouveau pointée du doigt

Encore une étude très sérieuse pour conclure à la nocivité des jeux vidéo : L. Rowell Huesmann, de l'Université du Michigan, et son collègue Brad Bushman, affirment sans trembler que seule la cigarette est aujourd'hui plus nocive pour la santé publique que la violence qui jaillit de nos écrans. "Les recherches montrent clairement que l'exposition à la violence virtuelle augmente le risque que les enfants et les adultes se comportent de manière agressive". Si l'on ne peut nier que la violence s'affiche désormais sans complexe dans un nombre croissant de jeux vidéo, on se demande tout de même quand les Contes de Perrault seront déclarés dangereux pour la santé. Barbe Bleue, c'était gore quand on y pense...

Source: jeuxvideo.com

Vous trouvez que nos jeux actuelles sont violents ?

bah, c'est sur que certaines personnes sont plus "sensibles" que d'autres et peuvent avoir un comportement violent suite à l'exposition aux JV, mais c'est pas la peine de généraliser non plus hein, sa fait plus de 10 ans que je joue, et je n'ai jamais tuer, violer ou voler quoique ce soit et pourtant, dieu sait que je joue à des jeux violents et immoral (qui a dit GTA???)

je n'ai jamais tuer, violer ou voler quoique ce soit et pourtant, dieu sait que je joue à des jeux violents et immoral (qui a dit GTA???)

Violer peut-etre pas, mais voler... :dodo: hein voleur le chien :MDR :MDR

ptdr, son chien à l'heure qu'il est i doit etre mort:MDR en tout cas c'est pas les jeux qui rendent violent, mais c'est de moune qui font les "ladilafé" (genre bernadette pour ne pas le citer) de moune comme sa i mérite 2/3 baffes

• 3 weeks later...

C'est à cause de ce genre de personne que les JV sont pointé du doigt depuis quelque année:

Elle s'appelait Zoe. Elle avait 7 ans. Sa grande soeur, Heather, 16 ans, et son petit ami, Lamar, 17 ans, l'ont tué.

Pour faire comme dans le jeu vidéo Mortal Kombat, Lamar, apparemment saoul, et se décrivant comme une « arme fatale », a frappé la petite fille d'un coup de pied dans l'estomac, l'a frappé aux bras, frappé dans les jambes, frappé dans les cuisses, frappé dans le ventre, frappé dans le dos, frappé dans la poitrine...

Plus de 20 ecchymoses ont été relevées sur le corps de la victime qui, par ailleurs, avait les poignets brisés.

Après l'avoir battu et voyant qu'elle ne bougeait plus, l'assassin lui a cassé un oeuf dans la bouche pour « voir si elle n'était pas en train de simuler ». L'oeuf s'est enfoncé dans la gorge, provoquant son asphyxie.

Dans quelques mois, ce devrait être au tour des juges de lancer un "FINISH HIM" !

• 7 months later...
  • 5 weeks later...

Comment un no life pourrait tuer? Un no life ne sort pas!

A part tuer sur counter euh...

Je voulais plutôt parler de ceux qui pourrait tuer (y en a plein (voir camélia par ex lol)), et si en plus ils jouent et s'inspirent d'un jeu, ça peut les booster et ça donne ces cas.