Jump to content

Micro-casque

Recommended Posts

Salute :)

J'ai pour projet de remplacer mon casque qui commence a grave vieillir

J'ouvre ce topic pour savoir les micro-casque que vous utilisez, avez utilisé, voudrais bien avoir :) et quels avantages/inconvénients vous leurs trouvez.

Personnellement j'ai un Sennheiser PC151 qui a bientôt 3 ans :

pc1512ww0.jpg

Avantages :

- très bon son autant dans les jeux que pour écouter les ziks

- ne chauffe pas l'oreille (merci le revêtement mousse a la place du cuir qui font transpirer en été à la Réunion)

- Très long câble (3m je crois) très utile pour moi qui ai tendance a me balader un peu loin du pc ^^

- au bout de 4 ans, j'ai torturé le casque (ex : tombé 10000x par terre, cable coincé sous la chaise tiré comme un malade, "écrasement" de télécommande au cours de déplacement de bureau) et pourtant à part quelques rayures il marche toujours aussi bien et les gainages&télécommande sont toujours entiers :)

- excellent micro

Inconvénients :

- bonne tenue en utilisation normale mais dès qu'on penche la tête : hop ! il se fait la malle

- fait un peu mal à "l'arête" de l'oreille au bout de 3/4h

- bizzarement sous xp le micro a un peu de souffle alors que sous vista/7 ce souffle est absent (mais ej penche plus sur la carte son qui ne gère pas très bien)

- prix ? (perso je pense que pour le prix il le vaut très largement :) )

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider par la même occasion à chercher bonheur :)

salut.

moi j'ai un Plantronics GameCom 377 .

ghg.PNG

avantages :

le prix 34,99 euros

inconvenient :

la perche du micro et trop petite............ou peut etre que mon tete les trop gros.

ps: je pencherais pour la deuxieme idée....

Edited by tiravine

Voila le mien , PLantronic 777 pour ma part celui la convient parfaitement a ma volonté =D ^^

Enfin bref pas de mal au Oreille , chauffe pas ,[ps: enfin j'habite dans les Hauts !!!] donc aprés 3h a 4H de jeux le son toujour aussi clair tellement confort for me , que je dormirai ensemble ^^ :)

Je les adopté =D (tout facon obligé je l'ai acheté PTDR)

PICT0694.JPG

[large]A meme Modele ^^ a part le 5.1[/large]

Edited by cirdec974

En gros, il faut prendre du plantronic.

Je viens de voir que j'en ai un justement, lol, mais je l'aime pas beaucoup, surtout le micro qu'il faut coller sur la bouche ou parler très fort pour qu'on m'entende:

audio365.jpg

Plantronic audio 365

j'ai le Plantronics GameCom 377 et si vous voulez enlever les peluches dessus comme sur la photo de cirdec faut prendre une brosse à dent et frotter un peu. c'est le meilleur moyen et c'est plus agréable. :)

sinon le son est nikel et c'est un trés bon casque.

Et ben dis donc Gamecom en force ! mdr

J'ai vu ce modèle le 377 a l'air pas mal :)

Petites questions :

- pas de pb de trucs cassés chez vous ? il a l'air solide ?

- sa sole bien des bruits environnants ? (dans le descriptif 367 est "fermée" et la 377 "ouverte" du coup sa isol quand même bien ?)

Edited by frankmario

j'ai le Plantronics GameCom 377 et si vous voulez enlever les peluches dessus comme sur la photo de cirdec faut prendre une brosse à dent et frotter un peu. c'est le meilleur moyen et c'est plus agréable. :D

sinon le son est nikel et c'est un trés bon casque.

Ah merci de l'astuce ! je vais enlever ça :)

i vous voulez enlever les peluches dessus comme sur la photo de cirdec faut prendre une brosse à dent et frotter un peu. c'est le meilleur moyen et c'est plus agréable. big_smile

Enfaite c la qualité tof qu ifait sa plus le flash il y a rien dessu =D

• 1 month later...

J'ai aussi le pc151, c'est vrai qu'il tiens pas beaucoup, comme tu dis: tu baisse la tête et hop! Sinon pour le reste il est génial, le son est très bon. Moi qui joue principalement aux FPS, j'entend très bien les ennemis arriver, et le micro est super, les autres entendent très bien! sinon essaie le 161, apparemment il tiens mieux.

Acheté 45€ chez grosbill en Octobre.

Edited by Zoreil!

Tu l'a pris sur quel site et combien de douane ça a fait stp ? perso j'ai toujours pas changé de casque (dépenses de noël, etc...) et je me tête pour fin janvier =)

Sur materiel.net à 30€ HT, avec d'autres matos, pour un total de 235€ HT et 26€ de douane.

ok merci.

Pour le sibéria j'ai hésité longtemps entre lui et le PC151 mais il a apparemment trop tendance a appuyer sur les oreilles (et moi qui suis sensible assez vite niveau oreilles quand je joue j'hésite toujours) (mi pense mi na trop gros tête en faite :MDR )

Tiens j'en vois un qui apparait comme l'affaire du moment ^^ le HS1A de Corsair (son grand frère en 7.1 a reçu de très bonnes notes sur beaucoup de sites comme http://www.bit-tech.net/hardware/peripherals/2010/09/11/corsair-hs1-review/1 ou http://www.revioo.com/articles/a14916_2.html)

128339.jpgcorsair-hs1-1-300x292.jpg

Bon après m'être arraché les cheveux entre plusieurs modèles j'ai fini par prendre le HS1 (le grand frère de celui au dessus, le HS1A n'était pas dispo) & un tapis de souris :)

Super rapide Materiel.net comme toujours, commandé hier soir, à midi je regarde et le colis est déjà expédié (et j'ai même déjà le n° de suivi chronopost !) ^^

Wait & see ^^ en tout cas merci pour les avis, je donnerai mes impressions une fois que je l'aurait reçu :)

Edited by frankmario

C'est bon c'est arrivé :) super bien emballé comme a l'habitude de Mat.net :)

Le casque a l'air vachement solide, avec des plastiques épais et du bon gros cuir matelassé sur l'arceau en métal.

Après quelques heures de jeu le casque est confortable et je redécouvre le mot immersion ^^ (très habitué au casque plus ouverts, là ça englobe les oreilles, c'est immense, sans pour autant + chauffer que l'ancien ^^ )

Petit bémol, le micro un peu chaud a régler mais une fois fait il restitue aussi bien que mon ancien pc151 (à confirmer quand je serait in-game avec les potes) ^^

Testé avec le blu-ray d'Inception l'effet 7.1 est super bien restitué pour les films c'est bluffant (j'ai eu un vrai casque 5.1 a un moment et c'est dur de faire la différence c'est kif kif niveau restitution : les sons sont super clair et on sait tout de suite d'où vient le bruitage)

Pareil pour les jeux, redécouvrir le bruit de la fontaine ou simplement les pas de mon perso quand il marche c'est super bien restitué et la spatialisation est bien restituée :)

Bref je suis satisfait :) (et non le constructeur m'a pas payé pour lâcher un tel éloge :))

Sur ce je vais tester Cod4 tiens ^^

Edited by frankmario