Jump to content

Qu'est-ce que j'y gagne a changer de systeme d'exploit?

Recommended Posts

Alors bonjours tout le monde!

Je suis actuellement sous Windows et tout se porte bien!

Mais comme j'aime bien ce qui est pas commun,je commence a porter mon attention sur linux^^.

En gros je n'y connais rien a linux!

Qu'est-ce que j'y gagnerai a changer de systeme d'exploitation?

Qu'est-ce que j'y perdrai?

Je suis du genre a télecharger tout et nimporte quoi,et j'aime pas me compliquer la vie sur l'installation de mon "tout et nimporte quoi".

Je joue quand meme de temps en temps a des jeux(starcraft pour ceux qui connaissent),et je ne veux pas en etre privé.

Je comprends pas du tout les publicité de linux,ou ils parlent de liberté...

Moi je me sens bien libre sous windows...

Si lorsqu'ils parlent de liberté,ils mentionnent tout simplement le fait qu'ils soit libre d'acces et pratiquement gratuit,je ne vois pas pourquoi j'irai changer mon systeme d'exploitation si c'est que pour ça,il faut pour moi qu'ils se démarquent par un pti quelque chose en plus au niveau de l'utilisation et du confort.

En gros j'aimerai bien recolter pas mal d'information interessante sur notre cher linux!

J'aimerai bien avoir aussi les avis negatif,je sais que rien n'est parfait.

Merci d'avance,je rappelle que ce topic n'a qu'un but informatif.

Je ne veux pas qu'il y ait une sorte de bagarre virtuelle,sur celui qui a raison ou tord^^.

Salut !

Ta question est légitime et dépend de plusieurs paramétres :

- ton matériel informatique est-il récent ?

- quel est ton système d'exploitation actuel ?

- tes motivations pour linux sont-elles uniquement de la curiosité ?

Je te conseille déjà la lecture de ces liens :

http://sebsauvage.net/ubuntu/

TCHAoooooooooooo ;)

Qu'est-ce que j'y gagnerai a changer de systeme d'exploitation?

Qu'est-ce que j'y perdrai?

1 Tu va gagner des maux de tête au départ.

2 Du temps selon ton utilisation

J'ai pris plusieurs mois pour maitriser linux.