Jump to content

Insolite : Une propriété virtuelle vendue 335 000 dollars dans un MMOR


cirdec974

Recommended Posts

335 000 dollars pour un astéroïde… virtuel : c'est le montant d'une transaction qui s'est récemment déroulée entre deux joueurs dans le MMORPG Planet Calypso, qui appartient à la plateforme de jeux Entropia Universe.

 

Entropia Universe fait partie de ces jeux massivement multijoueur dont l'économie ingame a un lien avec l'économie réelle, c'est à dire que les crédits du jeu peuvent être convertis en argent réel, à l'image de ce qui est proposé dans le monde virtuel de Second Life.

 

Sur Planet Calypso, 10 PED, la monnaie locale, équivalent à 1 dollar : c'est donc pour un montant de 3 350 000 PED qu'un joueur du nom de Jon Jacobs a cédé à un autre joueur nommé John Foma Kalun un complexe spatial installé sur un astéroïde. L'endroit, totalement virtuel, dispose d'appartements, d'un centre commercial, d'une discothèque et d'autres lieux destinés à divertir les adeptes du MMORPG, qui revendique 810 000 joueurs inscrits.

 

03727340.jpg

 

Dans la mesure où le jeu repose énormément sur l'économie et où l'achat, la vente et la location d'éléments y sont monnaie courante, le nouveau propriétaire des lieux pourra tirer parti de son achat et tirer des bénéfices de son achat. C'est tout du moins ce qu'on peut lui souhaiter après un tel investissement dans un bien tout ce qu'il y a de plus immatériel.

 

012C000003727384.jpg

 

[small]John Foma Kalun a.k.a pesok, nouveau propriétaire visiblement heureux[/small]

 

Il faut également noter que ce n'est pas la première vente réalisée par Jon Jacobs, connu sous le pseudonyme de Neverdie dans le jeu. Ce dernier avait déjà vendu des objets virtuels pour des sommes étant montées jusqu'à 25 000 dollars, et s'était distingué en 2005 avec l'achat d'un astéroïde pour 100 000 dollars. Un record jusqu'à l'année dernière, et sa vente à un autre joueur de la station Crystal Palace pour 330 000 dollars. Avec cette nouvelle vente, ce record est à nouveau battu.

 

 

[large][Quest ce que les Gens ne fond plus maintenant =D ][/large]

Link to comment
Share on other sites

Juste une tite parenthèse comme ça, ça serais top que vous filiez les sources de vos infos. Ca peu permettre de découvrir des sites qu'ont connait pas, et ou de lire les commentaires des utilisateur du dis site.

Link to comment
Share on other sites

Encore un qui a oublié la valeur de l'argent ^^

Ou pas vu que d'après l'article l'argent non réel à de la valeur dans la vrai vie, en gros le gars va exploité le bâtiment dans le virtuel pour gagner du vrai fric :MDR

 

Vraiment n'importe quoi, mais bon c'est un fléau qui commence juste à mon avis, l'addiction à un monde virtuel un peu comme Facebook, une drogue quoi :aie:

Link to comment
Share on other sites

Juste une tite parenthèse comme ça, ça serais top que vous filiez les sources de vos infos. Ca peu permettre de découvrir des sites qu'ont connait pas, et ou de lire les commentaires des utilisateur du dis site.

Clubic.com

 

Voila :( J'avais oublier Scuse moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.