Jump to content

Non Eligible ADSL SFR ?

krik

Recommended Posts

Voila je test ma ligne si je suis eligible a l'ADSL SFR resultat :

sfr.png

Pourtant j'avait fait le test il y a 2 semaines environ et j'etait parfaitement eligible , il se passe quoi ?!

Pour info je suis a Ste Clotilde, a 100-150m de l'universitée

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai fait la demande du forfait Sfr 8Mega vendredi, j'espère que ça va vite arriver (ça pourra pas être pire qu'avec mon opérateur en ce moment).

Pour les délais officiels 2 semaines voir 3 si difficultés pour ouvrir la ligne.

central téléphonique : SAINTE CLOTILDE

longueur de ligne : 2960 mètres

affaiblissement théorique : 44.4 dB

état de la ligne : ACTIVE

Avec sa faut esperer combien en debit avec un 20 Mega ?

Chez moi

Informations techniques

central téléphonique : BOIS DE NEFLES SAINT PAUL

longueur de ligne : 2783 mètres

affaiblissement théorique : 41.745 dB

état de la ligne : ACTIVE

Dans les beaux jours d'IZI j'avais 6Mb, et en me renseignant chez SFR ils me disent que ma ligne supporte 5,5Mb.

Le mieux c'est que tu leur demande directement avec ton numéro de ligne FT (moi je ne le connaissais pas et on me l'a retrouvé avec mon nom et adresse)

Voilà je viens de reçevoir ma box par collissimo, reste plus qu'a attendre l'activation :P (d'ailleurs le système qu'ils ont mis pour le suivi de commande est tout pourri : c'est encore sur "Préparation" pour le suivi de la box ^^")

@frankmario,

ben dit donc, ça a été rapide!!! t'as eu la lettre avec les identifiants?? (par le facteur, et non par collisimo... :MDR)

moi j'ai tout reçu le même jour, et le soir en rentrant je branche la 9box et hop internet marche pourtant sur leur suivi de commande, j'étais en préparation...

en gros si ta une coupure d'internet avec ton Izi (on déserte le navire???) tu branche ta 9box et c'est bon....

@Krik,

sur leur test d'élligibilité, si ça te marque éligible à 20, signifie que tu peux avoir leur offre Tv (signifie que t'es en zone dégroupé quoi...), sans pour autant te dire le débit que tu auras.

le mieux c'est que tu ailles dans un magasin Sfr et tu leur demande ta vitesse et non l'offre que tu peux accéder

(c'est comme Izi, fait un test chez eux, on te dit direct que t'es éligible au 20 :MDR :MDR :MDR)

@Fred-974,

ben justement l'offre avec les 20méga c'est pour avoir la TV .... :/

je pense pas qu'on peux refuser... et même si on pourrait, on payerait toujours le même prix non?

Nan le mieux c'est :

faut que quelqu'un essaie ça : qu'il est en ZD et moins de 1 Km du répartiteur qu'il prend l'offre à 8 méga, et qu'il fasse la demande de passer en ADSL2+ sur leur forum en France

avec un peu de chance il peut avoir les 20 méga pour le prix du 8 sans la Tv :cl1:

@frankmario,

ben dit donc, ça a été rapide!!! t'as eu la lettre avec les identifiants?? (par le facteur, et non par collisimo... :MDR)

en gros si ta une coupure d'internet avec ton Izi (on déserte le navire???) tu branche ta 9box et c'est bon....

Oui je l'ai eu lundi et j'ai pas remarqué que les identifiants étaient dessus (limite quelqu'un l'aurait jeté je m'en serais aperçu que là :MDR)

Sinon j'ai jamais autant voulu une coupure de net ! :MDR & limite après je vais arriver tout sourire chez Izi pour leur rendre la box et résilier :MDR

Edit : petite question : a part vérifier de temps en temps, on nous appelle/mail pour nous dire que c'est activé ou non ?

Edited by frankmario

ben tant que t'as le net, c'est que t'es encore chez Izi :MDR

Pour te donner une idée :

On a fait la demande un vendredi, le vendredi ensuite, tôt le matin plus d'internet (chez zizi), le soir en arrivant je vois que le colis est là, je branche et miracle! le net fonctionne, le lendemain dans la journée le téléphone sonne avec un message automatique qui dit que la ligne est activée....

=>1 semaine d'attente

t'as eu le colis trop vite!!! va falloir patienter la coupure :MDR :MDR :MDR

Ps: attention pour les frais de résiliations

sur 15 mois, ils nous ont compter 9 mois d'abonnement

et c'est reparti pour un dernier (ouf!) harcèlement à la hotline chez Zizi pour se faire rembourser...

Edited by Mooming

Avec SFR!ou lé jamai en panne

Ou apel li dépanne!

Abandone le vieu FAI

Le bann nafair lé trop faY!

hmmm hmm,heu je suis juste content de voir que sfr s'occupe toujours aussi bien de ses clients!

Vous n'allez pas etre déçu de la qualité aussi,ayant été un ancien de la boule rose,comme je le dis souvent,je coule aujourd'hui des jours heureux!

Dîtes petite question concernant ceux qui sont passé d'un opérateur IZI/Only/mediaserv vers SFR :

- se pourrait-il que je n'ai pas le net quelques heures/jours pendant leur phase d'activation ? (IZI rouge pendant 10minutes je pensais que c'était SFR mais c'était une fausse alerte ^^" du coup je préfère savoir si ça se peut : ça m'évitera de jongler avec les box mdr)

Merci d'avance :(

(IZI rouge pendant 10minutes je pensais que c'était SFR mais c'était une fausse alerte ^^")

Merci d'avance :(

Izi rouge pendant 10 minute!!!! = t'affole pas c'est juste un reboot forcé avec les paramètres d'usine de leur super Box qui réset pour un rien :MDR :MDR

je t'ai déjà dit, si t'as plus de net disons pendant une journée chez izi, ça veut dire que tu peux go sur la neuxbox!

Up voilà je suis (enfin ^^) chez Sfr depuis ce matin :) Donc ça a pris 2 semaines pile poil.

Pour avoir testé un peu la journée : ping très bon, (244 contre 264 avant chez IZI) mais surtout beaucoup plus stable ! par contre niveau débit je suis passé de 1.34Mb à 1,46Mb on est bien loin des 8Mb mais je pense que ça vient du poteau en bois de devant chez moi (on était 3 a y être raccordé par des câbles aériens, mais avec 2 nouvelles maisons plus bas il ont rajouté 2 nouvelles lignes qui descendent du poteau et vont sous terre) les dates où j'ai eu des ennuis de débit coïncident à peu près.

Sa fait un peu "brouillon" de visu & ya des herbes grimpantes qui recouvre le tout :s

J'ai bien envie d'aller jeter un coup d'œil mais je vais quand même les appeler avant pour voir si ça ne vient pas d'autre chose.

Edit :

1036997980.png

Edited by frankmario

Salut Franckmario, peux-tu nous préciser la synchro de ta box ?

Ensuite essaye de jouer un peu avec la fameuse marge de bruit ici en la baissant à 10 par exemple et donne nous ta nouvelle synchro histoire de voir les capacités de ta ligne....

Voilà les paramètres que j'ai actuellement sur le modem

Débit flux descendant 1696 Kbps

Débit flux montant 736 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.1 dB

Marge de bruit flux montant 11.0 dB

Atténuation flux descendant 44.0 dB

Atténuation flux montant 24.0 dB

Mode de transmission G.DMT

J'ai baissé de 96 à 86 et ça donne ça

Débit flux descendant 1248 Kbps

Marge de bruit flux descendant 12.1 dB

Marge de bruit flux montant 10.0 dB

Bon j'ai fait des tests à partir de 88 ça se dégrade & a 89 j'ai le meilleur résultat :(

Débit flux descendant 1760 Kbps

Marge de bruit flux descendant 9.6 dB

Marge de bruit flux montant 10.0 dB

1037161465.png

Disons que tu as une atténuation réelle assez conséquente en G-DMT (44dB et cohérent par rapport à la valeur théorique de 41.745 dB) donc partant de là il ne sera pas possible de faire beaucoup mieux.

Vérifie toujours l'installation interne (débranche toute les prises non utilisées, absence de condo etc)