Jump to content

question électricité

boromkeurgui

Recommended Posts

salut

pour ceux qui s'y connaissent un peu en électricité: est ce qu'une forte baisse de tension sur le réseau électrique d'un quartier par exemple peut faire sauter le compteur d'une maison ?

mon compteur électrique arrête pas de sauter et je sais pas pourquoi.

merci

à mon avis essaye de regardé si il y pas un materiel electrique qui ne poserait un problème essaye d'abord débrancher le frigo et le congel pour voir si c eux qui pose problème à ton installation eléctrique

Edited by Fred-974

Huuum logiquement sa peut pas etre lié au réseau enfin au baisse de tension , car le dijoncteur n'est pas prevu a cette effet , mais par contre comme le dit FRED possible quil il y a un faut contacte par ci par la =/

à mon avis essaye de regardé si il y pas un materiel electrique qui ne poserait un problème essaye d'abord débrancher le frigo et le congel pour voir si c eux qui pose problème à ton installation eléctrique

j'ai vérifié et en effet quand le frigo est débranché ça saute plus et quand il est branché ça saute au bout de 10 mn. par contre ce qui est inquiétant c'est que ça fait un gros pssshittttttttttttttttt derrière le frigo . on dirait que c'est le gaz qui péte.

merci pour vos réponses, je sens que je vais devoir racheter un nouveau frigo.

Moi ça saute souvent, il suffit qu'il y ait beaucoup d'appareils en marche :

Le soir souvent on arrive à ça :

-Une télé voire 2 max

-3/4 Ordis

-Moteur de la piscine

-Pompe du puit

-Lave vaiselle

-Le four

-Compresseur à air pour gonfler quelques bouteilles de plongées pour le lendemain

-Frigo (Americain je prècise je crois que ça consomme plus)

-Machine à laver

Donc en fait le soir que sa coupe ou pas ça dépend de si le lendemain je vais plonger ou si je fais une lessive...

Bref moi sa saute souvent à cause de ça ! Je crois que c'est à cause de la limite de 30A du compteur !

Edited by YanC

alors en fait c'était pas le frigo. ça a recommencé à sauter et j'ai tout débrancher mais vraiment tout dans la maison et ça saute encore.

c'est un vieux compteur donc à mon avis c'est sans doute lui la cause de tout ça. quelqu'un sait combien ça coûte de changer de compteur ??

merci

Appelle EDF car ils ont dû baisser la puissance qui t'es allouée à toi et aux personnes de ton quartier pour des maintenances ! Seulement vu que la puissance est faible et vu ce que tu as comme matos chez toi (ordinateur, GSM en charge, grifo, TV...) tu appelles à consommer plus que ce que tu reçois !

EDF peut après une intervention t'allouer plus de puissance exprimée en kilowatt, regardes sur tes factures tu verras le nombre qui t'es allouée actuellement !

Fais gaffe parce que le service clientèle d'EDF est comme celui d'Only, ce sont des robots qui parlent pour ne rien dire !!!