Jump to content

La Réunion fait-il partie de l'union européenne?

Fly

Recommended Posts

Cher Mr xxx,

Merci d'avoir contacté le Service d`assistance Western Digital, mon prénom est xxx.

Il faudrait que vous ayez contacte avec votre vendeur. Les services d' RMA sont reserves uniquement aux pays de l' Union Europeenne.

Si vous avez d`autres questions, renvoyer nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Dis leur que la Réunion est une région ultra-périphérique de la France donc on fait bel et bien partie de l'union européenne.

Juste pour faire chi*r j'enverrais un mail très poli mais insistant sur le fait que j'hésiterais pas à intenter une action en justice s'ils ne prennent pas leur matériel en charge selon les termes du S.A.V.

Non mais oh, c'est se foutr* de la geul* du monde ça !

Super le SAV:

Merci d'avoir contacté le Service d`assistance Western Digital, mon prénom est Saad.

Non monsieur. La France metropolitaine fait partie de l' Union Europeenne. Pas les territoires d' outre mer qui en font partie. Votre dd est encore sous garantie jusqu' au 4/13/2011 . Vous pouvez l' échanger auprès de votre vendeur.

Si vous avez d`autres questions, renvoyer nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

L'Europe englobe La France qui elle englobe les DOM et TOM (+Metropole) et hors du contraire , l'union européenne contribue fortement à notre développement ( cf : La Route des Tamarins ) .

Après tu rajoutes un brain : La culture chez WD est à désirer j'en referais aux autres services ..

Un goût de pression ne fait pas mal.

La c'est trop, il à mit le statut sur Résolu!!!

J'ai eu un questionnaire de satisfaction à remplir, je sais déja ce que je vais dire.

J'ai trouvé une solution, je fait envoyé le colis vers la france.

Attend, l'est malade le type c'est ça ?

Nos pièces d'identité et nos permis de conduire européen ?

Notre monnaie c'est quoi déjà ? L'euro non ?

Les plaques minéralogiques avec les étoiles européennes ?

Le drapeau présent à côté de chaque drapeau français ici ?

On est pas en Europe ? On s'y croit vachement pourtant.

Faut pas te laisser faire Fly, on est des citoyens européens on est sur un territoire européen si ils ont mal conçus leurs conditions de ventes en omettant d’énoncer clairement que la Réunion était exclue tant pis pour eux mais la dans le cas présent rien n'est mentionné on est en Europe ils prennent leur matériel en charge un point c'est tout.

Surtout que leur putai* de page qu'ils t'ont donné est inaccessible alors ça va hein ils peuvent se la coller ou je pense.

Le brain de Héros trouverait bien sa place dans un de tes mails, tellement les mecs sont c*ns.

Alors ça ! ça fait partie des choses qui me rendent malade ! Cet imbécile du S.A.V. semble décider de lui même qui est européen ou pas.

Perso si j'étais toi je ne lâcherai pas l'affaire et j'écrirai à son superviseur/manager en lui précisant que à la Réunion territoire français et faisant logiquement parti de l'union européenne, les gens votent pour les européennes. Si nous ne faisions pas parti de l'union européenne, pourquoi a-t-on ce droit de vote alors ? Si il a réponse à tout, qu'il réponde à ça !

Personnellement, Je trouve ça inacceptable ! il devrait se relire avant d'envoyer des idioties du genre

Non monsieur. La France metropolitaine fait partie de l' Union Europeenne. Pas les territoires d' outre mer qui en font partie. Votre dd est encore sous garantie jusqu' au 4/13/2011 . Vous pouvez l' échanger auprès de votre vendeur.

Car comme on fait parti de la France, on fait obligatoirement parti de l'union européenne. Sinon comment expliquer le fait que les allemands, anglais, espagnol etc... n'ont pas besoin de passeport et de Visa pour venir ici ? Mieux encore, nous même Réunionnais, lorsque nous nous déplaçons en Europe, nous n'avons pas besoin de passeport non plus. Notre carte d'identité nationale suffit ! Je suis moi même allé plusieurs fois en Allemagne, j'ai aussi été en Belgique et à aucun moment on ne m'a demandé de passeport. Il n'y a d'ailleurs parfois pas de contrôle. Les seuls contrôle que j'ai eu c'est par rapport à mon ticket de train, j'ai du fournir un pièce d'identité pour justifier que le billet est bien le mien puisque nominatif, mais c'est tout.

Mauvaise pub pour Western Digital ça ! Je vais en parler autour de moi, ça ferait un super article de blog ça !

Purée tout le temps en Europe la Comission européenne fait des rassemblements pour parler de l'avenir des régions ultra-périphriques, en disant même que ce sont des "bouts d'Europe au delà les mers" et des points stratégiques militaires car l'Europe est présente dans les océans !!!!! C'est à ch* jure son nénène fly !!!

• 3 months later...

Voila une meilleure réponse:

Merci d'avoir contacté le Service d`assistance Western Digital, mon prénom est Lembe M.

Nous sommes au regret de vous informer, et vous le savez déjà, La Reunion ne fait pas partie de la liste des pays et régions pour lesquels un remplacement sur notre site est possible. Nous vous prions pour cela de contacter votre grossiste qui devrait vous proposer une solution.

Par contre nous ne pouvons pas vous donner les raisons précises de cette absence, sachant que Western Digita est une compagnie américiane et que de ce fait, elle n'est pas soumise au même cahier des charges qu'une société de droit français. Les ressortissants suisses et monegasques sont confrontés aux mêmes difficultés; hélas.

Cordialement,

Lembe M

En gros, après les 1ans, on peut aller se faire ****

Moi quand je prend un truc par correspondance, je ne me fait pas d'illusions sur la garantie.

Astuce que je peux faire au pire (si vraiment c'est du gros matos) c'est d'envoyer le matos a un ami en métropole et lui laisser s'occuper de la garantie.