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f1 2010


boromkeurgui

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salut

 

ce topic est pour les fans et joueurs de f1 2010. depuis que je l'ai commencé j'arrête plus et vous pouvez largement personnaliser le jeu.

 

f1-2010-pc-034.jpg

 

 

f1-2010-pc-035.jpg

 

il existe plusieurs mods que vous pouvez trouvez là: http://www.racedepartment.com/f1-2010-mods/ et ces mods sont regroupés en pack par xearo là: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20924-127715-1-0-1-0-voici-un-pack-de-mods.htm . je mettrai les liens des packs pour ce qui en ont besoins.

 

vous avez aussi les topics pour les réglages qui sont trés utiles et qui peuvent vous faire gagner quelques secondes au tour: http://www.racedepartment.com/f1-2010-setups/

 

 

PATCHS

 

le patch tant étendu de codemaster est arrivé et il corrige:

 

- Correction du bug des stands. ( ce bug était vraiment chiant car l'homme à la sucette vous bloquez au stand et laissait passer tout le monde, ça vous fait perdre au moins 15 secondes )

 

- Correction de quelques bugs mineurs dans les stands.

 

- Mise à jour automatique de la stratégie de course : quand on changeait les pneu avant (ou après) le tour prévu, l'écurie ne repropose plus de rentrer au stand.

 

- Correction du mauvais calcul du temps du 1er tour de la course.

 

- Amélioration de l'nterface de course : affichage du temps de différence entre chaque F1, ...

 

- L'IA est + affectée par les dommages, ces performances seront + diminuées lorsqu'elle sera abimée.

 

- Amélioration du support des volants (en particulier pour le retour de forces).

 

- Amélioration des conditions météo pluvieuses. Augmentation des trainées d'eau derrière les F1.

 

- Amélioration de la modélisation des dégâts : les dégâts seront + visibles.

 

- Amélioration du niveau de compétence des pilotes, certains pilotes finissait à des position irréaliste par rapport à leurs capacités.

 

- Ajout de la possibilité de sauvegarder des replays pour les regarder plus tard ou les partager.

 

- Amélioration de la prise en charge de DirectX11. Avec DX11, les ombres et les post-effet pourront être en qualité "Ultra"

 

- Nombreuses optimisations, en particulier sur les processeurs Multi-coeurs. ==> Meilleurs FPS.

 

bug des crevaisons trop fréquentes rectifié

 

 

 

vous pouvez le téléchargement ici: http://www.codemasters.fr/downloads/details.php?id=41011&territory=French

 

 

 

 

MODS

 

voici le dernier pack de mods regroupé par xearo:

 

http://www.mediafire.com/?7obx3d7yp5yiiji

 

textures en high pour les voitures , casques, amélioration des conditions météo pour les rendre plus réalistes, mods caméra, nouveaux compteurs de vitesse......

 

et maj du pack :

 

http://www.mediafire.com/?tg863zgf034qyuy

 

les améliorations sont:

 

- la correction des casques.

- le Skins HD de la Ferrari (peinture code barre)

- le Skins HD de la R30 (version Suzuka 2010)

 

 

REGLAGES

 

cette partie va se remplir au fur et à mesure. ce sont des réglages proposé par des membres sur race departement.

 

 

MONZA SEC

 

Aerodynamics

 

Front Wing Angle: 1

Rear Wing Angle: 2

 

Braking

 

Balance: F 50% - R 50%

Pressure: High (Mainly for the 2 first chicanes

Brake Size: Small

 

Balance

 

Ballast Distribution: F 50% - R 50%

Front Anti-roll Bar: 3

Rear Anti-roll Bar: 11

 

Suspension

 

Front Ride Height: 1

Rear Ride Height: 1

Front Spring Stiffness: 5

Rear Spring Stiffness: 5

 

Gearbox

 

Gear 1: 97 mph

Gear 2: 119 mph

Gear 3: 141 mph

Gear 4: 163 mph

Gear 5: 187 mph

Gear 6: 211 mph

Gear 7: 239 mph

 

Engine

 

Throttle map: Fast

Fuel: Fixed amount

 

Alignment

 

Camber front: -1.50

Camber rear: -3.50

Toe front: 0.15

Toe rear: 0.50

 

 

Monza - Italy Setup #2(Dry)

 

Aerodynamics

 

Front Wing Angle: 1

Rear Wing Angle: 1

 

Braking

 

Balance: F 50% - R 50%

Pressure: Medium

Brake Size: Standard

 

Balance

 

Ballast Distribution: F 50% - R 50%

Front Anti-roll Bar: 4

Rear Anti-roll Bar: 11

 

Suspension

 

Front Ride Height: 1

Rear Ride Height: 1

Front Spring Stiffness: 5

Rear Spring Stiffness: 5

 

Gearbox

 

Gear 1: 97 mph

Gear 2: 119 mph

Gear 3: 141 mph

Gear 4: 163 mph

Gear 5: 187 mph

Gear 6: 211 mph

Gear 7: 239 mph

 

Engine

 

Throttle map: Fast

Fuel: Fixed amount

 

Alignment

 

Camber front: -1.50

Camber rear: -3.50

Toe front: 0.15

Toe rear: 0.50

 

 

MELBOURNE SEC

 

Aerodynamics

 

Front Wing Angle: 3

Rear Wing Angle: 1

 

Braking

 

Balance: F 50% - R 50%

Pressure: High

Brake Size: Standard

 

Balance

 

Ballast Distribution: F 80% - R 20%

Front Anti-roll Bar: 1

Rear Anti-roll Bar: 8

 

Suspension

 

Front Ride Height: 1

Rear Ride Height: 1

Front Spring Stiffness: 6

Rear Spring Stiffness: 7

 

Gearbox

 

Gear 1: 133 kph / xxx mph

Gear 2: 164 kph / xxx mph

Gear 3: 193 kph / xxx mph

Gear 4: 224 kph / xxx mph

Gear 5: 256 kph / xxx mph

Gear 6: 289 kph / xxx mph

Gear 7: 325 kph / xxx mph

 

Engine

 

Throttle map: Fast

Fuel: N/A

 

AlignmentCamber front: -1.40

Camber rear: -3.00

Toe front: 0.09

Toe rear: 0.35

 

 

SPA SEC

 

Aerodynamics

 

Front Wing Angle: 1

Rear Wing Angle: 1

 

Braking

 

Balance: F 50% - R 50%

Pressure: Medium (to avoid outbraking yourself in Bruxelles, 3rd gear btw)

Brake Size: Standard

 

Balance

 

Ballast Distribution: F 50% - R 50%

Front Anti-roll Bar: 4

Rear Anti-roll Bar: 11

 

Suspension

 

Front Ride Height: 1

Rear Ride Height: 1

Front Spring Stiffness: 5

Rear Spring Stiffness: 5

 

Gearbox

 

Gear 1: 154 kph / xxx mph

Gear 2: 190 kph / xxx mph

Gear 3: 225 kph / xxx mph

Gear 4: 260 kph / xxx mph

Gear 5: 298 kph / xxx mph

Gear 6: 336 kph / xxx mph

Gear 7: 377 kph / xxx mph

 

Engine

 

Throttle map: Fast

Fuel: Fixed amount

 

Alignment

 

Camber front: -1.50

Camber rear: -3.50

Toe front: 0.15

Toe rear: 0.50

 

Note

 

Tested with McLaren

 

 

MONTREAL SEC

 

 

Aerodynamics

 

Front Wing Angle: 2

Rear Wing Angle: 2

Braking

 

Balance: F 52% - R 48%

Pressure: high

Brake Size: xxx

 

Balance

 

Ballast Distribution: F 50% - R 50%

Front Anti-roll Bar: 11

Rear Anti-roll Bar: 11

 

Suspension

 

Front Ride Height: 1

Rear Ride Height: 1

Front Spring Stiffness: 7

Rear Spring Stiffness: 8

 

Gearbox

 

Gear 1: xxx kph / xxx mph

Gear 2: xxx kph / xxx mph

Gear 3: xxx kph / xxx mph

Gear 4: xxx kph / xxx mph

Gear 5: xxx kph / xxx mph

Gear 6: xxx kph / xxx mph

Gear 7: xxx kph / xxx mph

 

Engine

 

Throttle map: Standard

Fuel: n/a

 

Alignment

 

Camber front: -1.50

Camber rear: -3.50

Toe front: 0.10

Toe rear: 0.35

 

 

 

bien sur si vous avez des mods et des réglages vous pouvez les proposer et les partager . moi j'en suis à ma 2eme saison et je suis chez bmw sauber. aprés 8 courses je suis deuxiéme au championnat du monde. par contre j'utilise l'aide au freinage car j'arrive pas à freiner, je me retrouve systématiquement dans le décor.

 

voilà je compte sur vous pour bien remplir ce topic avec vos mods, réglages et discussions sur ce jeu magnifique.

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Je reprend justement le jeu car le patch est sorti hier.

 

Par contre au volant, j'explose mon temps à la manette, donc volant conseillé!

 

Barhein: 1.58.665 manette et 1.57.999 volant (avec une virgin bien sur)

Temps effectué le jrs de la sortie sans trop m'entrainer, donc je pense encore gagner des secondes.

 

J'ai également pris le pack hier soir.

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4 victoires d'affilés et leader du championnat avec 29 point d'avance sur hamilton avec ma bmw sauber. malgrés ça il me propose une prolongation de contrat mais en étant pilote n°2, c'est illogique. j'attends une proposition de mclaren ou de ferrari. sinon force india, ils ont une bonne vitesse de pointe ce qui manque un peu à la bmw.

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J'ai rejoué un peu aujourd'hui, mais a la manette car pas envie de brancher le volant. Ben vaut mieux le volant, à la manette, j'ai vraiment du mal avec le dosage. Même pas capable de boucler un tour sans faute sur le circuit de shangai.

 

J'ai aussi testé le pack de mod, mais je sais pas si c'est sa, car je tourne entre 35 et 40fps, ce qui est assez bien, mais parfois j'ai des hausses à 50 ce qui fait accélérer un peu le jeu. Je vais attendre ma 6870 et activé la synchro.

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J'adore la f1 je regarde depuis plus de 15 ans et bien entendu j'ai aussi les jeux , alors petite question pour ceux qui l'on , faut t'il vraiment le coup j'ai lu le test qui a l'air pas mal mais j'aimerai savoir vraiment avant de l'acheter vos avis dessus au niveau du gameplay . :cl1:

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Pack 4.5 sans HUD et effet à cause de bug:

http://www.mediafire.com/?f7u1xf40zxax9pu

 

Améliorations :

 

- Nouvelles caméras de stand

- Pack de casques hd

- Refonte des écrans de sélection des écuries.

- Refonte des écrans de sélection des circuits.

- Vraies couleurs des leds du volant.

- Nouvelles textures ULTRA HD de F1 (Williams, Ferrari, Mc Laren Renault et Red bull.)

- Rectification de l'écurie Williams qui était remplacée par l'écurie Jaguar.

- Circuit de Monaco refait.

- Mise a jour du circuit de Monza

- Nouvelles textures des roues ultra HD.

- Refonte des mécanos et garages de quelques écuries

- Mod graphique photo-réaliste (plus belles couleurs à mon avis)

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Borom, t'a combien de fps en moyenne avec le benchmark?

J'ai l'impression d'être cpu limited, car en moyen ou ultra, j'ai pas beaucoup de différence, surtout quand je baisse la résolution.

 

1920*1080 moyen 4xmsaa = 36fps

1920*1080 ultra 4xmsaa = 32fps

1280*1024 ultra 4xmsaa = 33fps

 

Et je trouve pas comment lancer le jeu en dx9

 

EDIT: J'ai activé le dx9, mais je perd en fps, donc le dx11 est bien utilisé sur ce jeux.

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J'ai 49fps avec une 8800gtx + Q9400 sans le pack de textures... Je vais tester avec maintenant.

 

EDIT: Bon, ce jeux préfère un quadcore, car mon E8400 + hd6870 est plus faible que un Q9400 + 8800gtx.

 

EDIT2: J'oublie que le jeux tourne en DX9 avec la 8800gtx

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Pour ceux qui ont des problèmes de perf avec un dual core:

http://community.codemasters.com/forum/f1-2010-game-1316/443647-dual-core-users-solution-puddles-dry-line-race-line-after-patch.html

 

Je perd en fps, car j'ai découvert que les flaque d'eau ont été désactivé depuis le patch:

 

F1-2010-game-2010-11-10-23-31-37-91.png

 

F1-2010-game-2010-11-10-23-34-26-49.png

 

Pour réactiver, il faut suivre la 1ere étape du lien, mais on peut perdre environ 10fps.

C'est vraiment moche sans les flaques d'eau, vivement que le prochain patch arranger sa sans perdre de fps.

 

[large]EDIT: C'est le mode DX11 qui fait ramer quand on active les flaques d'eau. Dans ce cas, il faut forcer le mode DX9 si on veut profiter des flaques sans faire ramer le jeu:[/large]

 

\Documents\My Games\FormulaOne\hardwaresettings\hardware_settings_config.xml

 

[c][/c]

 

C'est quand même plus beau, même si c'est des textures DX9:

F1-2010-game-2010-11-10-23-51-23-51.png

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J'ai fait 17trs de course avec une virgin (1ere saison) et c'était vraiment fou les dépassements dans les virages avec de la pluie. Par contre pas trop fluide, entre 25 et 30fps, mais c'est tellement beau et suffisant.

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L'ia roule vraiment très doucement quand y'a de la pluie, j'ai eu ma pôle positon avec une virgin dès le 1er tours des qualif.

 

Par contre, la course était sur du sec et la j'étais vraiment largué (j'avais oublié d'enlever mes réglages pluie), donc arrivé 21eme et à la 2eme tentative (avec réglage sec), arrivé 17eme, mais y'a des voitures qui poussaient derrière ^^ et 55s de retard.

 

Mon temps était de 1:27 et ensuite j'ai testé avec une redbull, ben la je comprend pourquoi je suis largué en carrière, j'ai fait 1:21 dès le 1er tours.

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C'est quand même plus beau, même si c'est des textures DX9:

Tu Rigole ou quoi O_o' , la tu trouve plus Beau ????

 

Ben sur ce point je suis pas de ton Avie =/ , Look bien les Goute sur la carroserie sa resemple dison en Vrai =D

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j'ai trouvé ça sur le forum de hardware.fr : trop drôle.

 

" Ferrari: Petrov, Alonso is faster than you, Can you confirme that you understood that message? ''

 

Petrov: Что? Я не понимаю. Говорите русских ебать!

 

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

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