Jump to content

Problème étrange...

Vlaaaad

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

Ben voilà, en fait chez moi, il y a plusieurs ordinateurs, et ils sont tous reliés à l'internet par une Livebox Orange (par wifi et par câble).

Mon souci vient du fait que parmi toutes les machines, l'un d'entre elles n'a pas la même connexion que les autres.

Je m'explique pour du 8M, on peut naviguer sur tous les autres ordinateurs avec du 700-800ko/s, avec un ping de 200 et des poussières. Alors que pour l'autre machine, c'est autour de 200-300ko/s et 400 de ping.

D'où peut venir le problème, sachant que le problème n'est pas une question de wifi : la connexion est faite par câble Ethernet.

Avez-vous une idée? :D

Comme Parefeu et antivirus, j'ai AVG Anti-virus Free. Qu'entends-tu par trop surveillant? Il n'y a pas l'air d'avoir de niveau / degré de surveillance dans les configurations.

Quant à ma carte réseau, elle semble être à jour : j'ai lancé une recherche automatique, donc en principe, ce n'est pas ça.

Ma carte réseau (tout ce qui écrit) -> Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller.

En tous cas, merci pour votre rapidité!

Ups, effectivement :

1012731850.png

Oui, m'enfin, ça reste de la théorie ça. Quand, je télécharge des logiciels et autres, je dépasse rarement les 400Ko/s. Et, je doute que ça soit l'hypothèse des serveurs surchargés, sinon ils le sont tout le temps :/ . Et concernant le ping, je vois bien que dans les jeux en ligne, je n'atteins pas ce qui est affiché : c'est tout le temps autour de 400-500 ms.

Voilà quoi, même en changeant de serveur, mon problème reste fondamentalement le même. Mais merci, ça me rassure déjà un peu plus !