Jump to content

probleme dual-boot [resolu]

Recommended Posts

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon ordinateur:

a l'origine (du moins quand tout allait bien) j'avais crée 2 partitions sur mon disque dur systeme;

partition C:\ => windows se7en 64 bits

partition E:\ => windows se7en 32 bits

il se trouve que je viens de réinstaller ma partition C:\ car elle commencait a montrer des signes de defaillance (consommation abuse cpu, ralentissement, etc...) j'ai donc decidé de le réinstaller, toujours en 64 bits.

le soucis est que je n'arrive plus du tout a booter sur mon autre partition!

avant, juste avant le demarrage de windows, il me demandait sur quelle partition je voulais booter, mais a present, plus rien! il ne me laisse pas le choix, il boote directement sur le C:\

quelqu'un aurait-il une solution a me proposer svp??

Edited by gat974

en formatant la partition c tu as du effacer la partition systéme de 100 mo pour le seven 32 bits qui devait être placé sur c. cette petite partition contient le mbr et s'il est éffacé plus de boot. à mon avis faut faire une réinstallation compléte des deux systéme. attends d'autres avis tjrs on sait jamais.

mais quelle utilité d'avoir seven 32 bits et seven 64 bits ????? les applications 32 bits tournent parfaitement sur le 64 bits. j'utilise moi même seven 64 bits et jamais eu de probléme de compatibilité.

c'est pour ça que j'ai installé 2 windows 7 x64 sur 2 disques différents en changeant le disque de boot dans le BIOS, si je veux changer de 7, je change juste donc le disque sur lequel je veux booter dans le BIOS.

avec xp à l'époque en modifiant le boot.ini et en rajoutant les fichier de boot de l'autre système d'exploitation on pouvait avec le choix de booter et donc booter sur les 2 systèmes...

Avec l'arrivée de Vista/7 ça a changé et il faut utiliser BCDEDIT.exe mais je connais pas du tout. Si j'ai un peu de temps au taf je jeterai un oeil.

boromkeurgui il faut croire que moi j'ai eu des problemes de compatibilité lol la plupart des jeux ne fonctionnaient pas, ainsi que quelques programmes dont evidement le projet a été stoppé... j'ai essayé avec vista boot pro, acronis disk director, aucun n'est capable de reconstruire ce fichier MBR :D j'ai aussi essayé testdisk mais ne sachant pas l'utiliser, je my suis peut etre mal pris.

merci kangoo, je me renseignerai, j'ai deja entendu parler de ce log, je vous tiendrai au courant!

merci kangoo, je retiendra le nom du logiciel, mais je ne m'en servirai pas pour cette fois car j'ai resolu mon probleme!

apres avoir telechargé partition wizard et fait quelques manipulations infructueuses, j'ai bidouillé avec BCDEDIT.exe, qui lui non plus n'a rien donné (mauvaise manip?) j'ai lancé un ou 2 truc en lignes de commandes (je sais, je risque d'aggrever mon pb, mais je m'etais deja fait à l'idée que j'allais devoir tout reinsataller) et lors du redemarrage j'ai eu droit a un joli "MBR ABSENT"...

j'ai decidé de booter sur mon cd windows, j'ai cliqué sur "reparer l'ordinateur", apres un redemarrage il m'a affiché mes 2 partitions, il a tout reconstruit et voila :D

au demarrage j'ai a nouveau le choix entre mes 2 systemes d'exploitations! comme quoi des fois pour construire, il vaut mieux tout detruire avant...

merci quand meme pour votre aide ^^