Jump to content

Probleme pour configurer outloook


minou974

Recommended Posts

Tu as bien configuré dans outlook les serveur entrant et sortant ? Entrant c'est quelquechose comme pop.orange.fr et sortant c'est smtp.orange.fr .

 

Enfin n'oublie pas d'entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe mail que t'a donné orange !

 

ATTENTION passé un délais de quelque mois ton adresse mail orange disparait ! Pour vérifier va essayer de t'identifier dans l'espace client orange si tu vois que ton mail orange n'est plus reconnu alors il faut laisser tomber !

Link to comment
Share on other sites

C'est pour sa qu'il faut ce passer de leur adresse et créer une adresse Live ou Gmail par exemple.

Comme sa quand on change de FAI bein ton adresse ne changera pas car il appartient pas à ton fai.

 

En général les adresses données par ton FAI c'est pour qu'il te causse en début ou fin de moi pour ta Facture :) et un peu de pub de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Oui et surtout si tu ne lui dis rien il permet à ses partenaires de t'envoyer de la pub dessus injustement !!!!! Alors oui vaut mieux se créer une adresse mail comme yahoo ou gmail ou kosa974mail...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,oui j'ai bien entre pop et smtp.Puisque je resoi les mails mai peu pas envoyé

Sur le site orange je peu envoyer

Tu as 2 solutions :

 

1. Vérifie le paramétrage du SMTP.

Courrier sortant : smtp.orange.fr

Port : 25

SSL : non

 

2. Utilise le SMTP de Mediaserv

Courrier sortant : smtp.mediaserv.net

Port : 25

SSL : non

 

Pour le 2eme point, je n'affirme pas le bon fonctionnement, je n'ai pas trouvé exactement le port utilisé par Mediaserv mais bon normalement le port 25 est utilisé par défaut pour l'envoi de courrier

 

 

Concernant Orange, il y a moyen de conserver son adresse email mais il faut le demander à la résiliation de passer en accès libre.

Link to comment
Share on other sites

Oui kangoo mais pour le mail d'orange elle ne doit pas utiliser le smtp de mediaserv.

Pas obligé! tu peux utiliser le smtp du FAI aussi.

Sur un mobile par exemple que ça soit pour Gmail, yahoo, hotmail etc.. tu peux utiliser le smtp de l'opérateur de ton mobile.

Link to comment
Share on other sites

sa marche pas

j'ai mis entrant:pop.wanadoo.fr port:110

sortant:smtp.wanadoo.fr port:25

reception c ok

envoi c pa bon

ssl c'est pas coché

Déjà même si ça fonctionne tjrs, wanadoo n'existe plus, alors prendre le reflexe d'utiliser pop.orange.fr et smtp.orange.fr

 

Ensuite, test avec le smtp de mediaserv...

Link to comment
Share on other sites

Ça n'a rien à voir avec Outlook. On ne peut pas envoyer de mail autrement que par le webmail quand on n'est plus abonné chez Orange (le serveur smtp vérifie ton ip), c'est aussi simple que ça et ce n'est pas un bug ;)

Pouvoir recevoir les mails mais pas la possibilité d'envoyer c'est normal? j'y crois pas trop...

 

 

Par contre petite question, tu as un message d'erreur? On verra bien à partir de là..

 

ps : je sais qu'Orange a eu des soucis pour l'envoi de mail vers les hotmail, msn etc.. ces types de domaine ont été blacklisté par Orange (mis en liste noire)

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

Ça n'a rien à voir avec Outlook. On ne peut pas envoyer de mail autrement que par le webmail quand on n'est plus abonné chez Orange (le serveur smtp vérifie ton ip)' date=' c'est aussi simple que ça et ce n'est pas un bug ;)[/quote']

Pouvoir recevoir les mails mais pas la possibilité d'envoyer c'est normal? j'y crois pas trop...

 

Par contre petite question, tu as un message d'erreur? On verra bien à partir de là..

 

ps : je sais qu'Orange a eu des soucis pour l'envoi de mail vers les hotmail, msn etc.. ces types de domaine ont été blacklisté par Orange (mis en liste noire)

J'ai la même chose depuis que je suis chez Mediaserv, soit depuis presque 3 ans. Je connais bien le problème :D

Link to comment
Share on other sites

@minou974 : si tu as un message d'erreur, ça m'interesserait bcp de le lire.

Ensuite tu as résilié ton abonnement chez Orange? Car pour conserver ton adresse mail, Orange se garde bien de le signaler mais tu avais la possibilité de migrer ton forfait vers un accès libre (pas de facturation et conservation de ton adresse mail) (l'accès libre en gros, c'est avec tes identifiants de connexions, tu pourras te connecter en bas débit avec et tu seras facturé au temps passé)

 

Il serait judicieux que tu appelles le 3900 pour leur demander si tu peux conserver ton @mail wanadoo (si c'est ce que tu souhaites) vu qu'elle est apparemment tjrs valide et donc qu'ils te passent en accès libre comme ça tu la conserveras tout le temps.

En même temps tu pourras leur poser la question, à savoir est ce normal de ne pas pouvoir envoyer de mail avec actuellement...

 

 

Allez dernière chose si jamais ils sont chiants, autant l'être toi aussi lol, si tu as un numéro de mobile Orange, tu as une adresse de type ton_numéro@orange.fr (il faut aller sur le site d'Orange pour activer ton compte), ensuite tu leurs demandes si c'est possible de rattacher ton @mail créé lors de ta prise d'abonnement ADSL à ton compte mobile... Au pire (et après promis j'arrête lol) tu leurs demandes la suppression de l'adresse et tu la recrées sur ton compte mobile...

 

C'est pas très clair hein... désolé c'est le matin....

 

 

...heu ah en fait non -_-"

 

 

edit :

 

J'ai la même chose depuis que je suis chez Mediaserv, soit depuis presque 3 ans. Je connais bien le problème ;)

Rescape que c'est Mediaserv qui bloque dans ces cas là ^^"

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas Mediaserv qui bloque. Il suffit de passer 30s sur Google pour savoir que le serveur smtp d'Orange filtre l'accès par l'ip.

Et si tu relis le topic, il (elle ?) peut envoyer des mails depuis le webmail. Exactement le même cas que moi.

 

Bref, c'était pour aider mais après libre au posteur de ne pas croire ce que je dis et de continuer à s'embêter avec un problème qui n'a qu'une seule solution : retourner chez Orange... :)

Edited by dacoco
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de tester avec une @Orange.fr et j'ai réussi à recréer son problème et oui tu avais raison, impossible de se connecter avec le SMTP d'Orange ça passe pas, par contre étant chez SFR j'ai essayé avec le SMTP de SFR et fait quelques modifs et c'est bon.

 

Sur Windows Live Mail :

 

>Propriété du compte mail Orange

>Onglet Serveurs

. Courrier sortant : mettre celui du FAI sur lequel on est connecté (toi en l'occurrence smtp.mediaserv.net si c'est bien celui là)

. Cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"

. Allez dans paramètres (après la phrase ci-dessus)

. Cocher "Ouvrir la session en utilisant" et là entrer son adresse mail et le mot de passe de messagerie

>Onglet Avancé

.Vérifier le port qui doit être 25

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais c'est toujours le même problème. Tu n'envoies pas ton message avec ton compte Orange (le smtp doit sûrement modifier le sender) ;) M'enfin, mon compte wanadoo (ouais :D) me sert surtout à recevoir les messages; pour l'envoi d'un mail tous les 6 mois, je passe par le webmail :)

Edited by dacoco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.