Jump to content

Comment Facebook, Google, Youtube...

Jojo

Recommended Posts

Bein de la pub, les société d'audit. Enfin tout le système capitaliste quoi ;). Tout ce qui permet de cibler directement quelqu'un chez lui à une valeur commercial immense pour les publicitaires. Facebook est le bon exemple, pouvoir connaitre exactement les gout les habitudes les potes les revenue d'une personne, c'est pouvoir lui envoyer pile poile les pub qui pourrait l'intersser et le pousser a acheter. Genre ça vous arrive jamais de chercher un truc sur google, genre je sais pas, des amplis pour voiture, et ensuite tout les site ou vous allez vous voyez des banderolles de pub pour des amplis de caisse comme par hasard ? ... Bah voilà c'est que vous vous etes fais repéré :P. C'est ça notre société, nous foutre la pub qui nous touche directement pour qu'ont sois plus sujet à acheter.

Par exemple google, un peu à la manière de facebook, stock absolument toute les donnée d'un utilisateur quand il arrive sur son service. Via des Algo et des base de donnée bien monté. Il s'instruit de nos habitudes pour mieux nous vendre les produits des grosses boites ;). J'ai lu y a pas longtemps qu'il etait en train de mettre au point un algorithme pour étudier le parcours du curseur sur la page de recherche google. Pour comprendre ce qui attire le plus un utilisateur a cliquer la ou la. Même sans forcément "revendre" ces informations car normalement c'est interdit dans certain pays, bah ils peuvent proposer ce genre de services aux entreprises. "Vous prenais le forfait à 2 Millions de dollars et on transmets ce que vous voulez a nos utilisateurs qui permettra une augmentation theorique vente de votre produit de 60%" :P

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

Autant je trouve que Facebook, la presse en fait tout un drame pour rien finalement, les gens mettent des trucs s'ils ont envie.

Par contre l'histoire des tests ADN la c'est plus compliqué, j'imagine même pas le bordel que ces infos peuvent causé :/