Jump to content

Petit problème (casse tête à vrai dire..)

Recommended Posts

Bon je vais tenter d'être simple,

Voilà ma config :

ASUS P5K

2x2Go DDRII PC6400

Core 2 Duo E8400

Geforce 8800GT 2xDVI (et maintenant à la place une GTX 460 1xVGA, 2xDVI et 1xHDMI)

ALIM : OCZ 700w modulaire

Ecran ASUS vw222 (VGA avec adapta

et le problème est le suivant (enfin un parmis bcp d'autres mais justement je préfère commencer par le commencement...)

Avant je tournais donc avec la 8800GT et j'étais en DVI via l'adaptateur car mon 22" est en VGA, démarrage du BIOS l'écran s'allumait tout nickel...

Déjà quand j'ai eu ma nouvelle CG, une GAINWARD GTX 460 GS, j'ai donc fait comme d'hab avec la 8800GT et j'ai branché mon écran en DVI et là bam.. l'écran s'allume pas... Bon comme ma machine ne bip pas quand ya un problème, j'enlève la CG et la remet et tjrs pareil... J'enlève l'adaptateur DVI et branche l'écran en VGA et ça marche.

Donc depuis je tourne avec ça, bon par contre j'ai eu quelques soucis depuis avec windaube et tout bref là ce soir ras le bol, ne sachant pas si le problème vient de la CG, je me décide à rebrancher la 8800GT (en DVI car pas d'autre moyen) et là l'écran ne s'allume plus! Alors que je sais que la machine démarre, je commence à connaitre les petits bruits physiques liés au démarrage de mon pc maintenant (clavier qui s'allume, les 4 disques durs qui couinent)

Donc la question est : Je n'ai changé que la CG et l'alim et avant avec la 8800GT boot sur DVI ok et maintenant non...

Evitez les fausses bonnes idées comme maj du BIOS, changement de RAM etc..

BIOS reseté, adaptateur DVI changé et il n'y a qu'un chose que je n'ai pas fait c'est remettre l'ancienne alim mais le test du BIOS a l'air de passer sans problème alors que l'écran ne s'allume pas donc ça n'a pas l'air un problème matériel...

DES SUGGESTIONS? :P

débranche l'alim enlève la pile de la carte mère appuie sur le bouton start de ton boitier 10s et rebranche le tout pour voir...

= RESET du BIOS pour moi, désolé déjà fait, suis informaticien je précise hein mais là je cale complet...

ps : désolé j'aurai même du dire CLEAR CMOS en fait...

Edited by kangoo974

La asus p5k qui fatigue et qui à pas aimer que l'on joue avec son petit port pci x ? En tout cas alim à tester toujours, ca peut arriver qu'une alim fonctionne, mais pas correctement ou alors incompatibilité avec la carte graph.

La asus p5k qui fatigue et qui à pas aimer que l'on joue avec son petit port pci x ? En tout cas alim à tester toujours, ca peut arriver qu'une alim fonctionne, mais pas correctement ou alors incompatibilité avec la carte graph.

L'alim est neuve et en VGA j'ai pas de soucis pour booter (après c'est clair que j'ai quelques plantages sous Windows 7 mais impossible de déterminer la cause :/

d'ailleurs c'est pour ça que je voulais remettre la 8800GT pour tester mon windaube... mais même ça je peux plus faire :P

Je penche beaucoup sur le fait que ma carte mère fatigue beaucoup mais bon ça me ferait bien ch... de me racheter une CM en socket 775... et j'ai pas le fric pour changer CM, RAM et CPU et passer en I7 et DDIII ...

J'ai une vielle p5k (je crois bien) en s775 qui me sert de test et elle est un peu capricieuse parfois.

Mwais faut que je vois si ya moyen de tester la CG demain au boulot...

Yaurait quoi comme CM pas trop cher et intéressante en S775.

Bon demain je rale la CG au taf, je test voir si c'est possible de démarrer via les DVI, si oui, je change de CM mais je sais pas trop laquelle prendre.. rescape la ASUS P5QLD PRO à la SMIE mais bon ASUS encore quoi.. j'aurai mieux fait de rester à MSI, jamais eu de probleme avec l'ancienne même après 4ans... celle là elle a 2ans quoi..

connecteurs alim branché ????

Tout à fait, les 2 meme, d'ailleurs quand je l'avais installé je vous avais demander conseille car je savais pas s'il fallait brancher les 2 ou 1 seul...

Bon par contre en récapitulant un peu mes problèmes, je pense fortement que ça vient de la CM...

Avant d'acheter la CG, j'avais 2x1 go dans ma machine et j'ai racheté 2 autres barrettes et au bout de 2 semaines du jour au lendemain j'ai eu des plantages...

J'ai fait un memtest et pleins d'erreurs... alors j'ai vérifié la compatibilité et mes barrettes en pc 8500 n'étaient pas compatible...

Entre temps je change la CG et je rachète ensuite 2x2go en pc6400 et presque plus de problemes, à part des problemes d'upload (changement de drivers ethernet et ce problème était reglé)

Bref pleins de petits détails qui me faisaient penser à mon windows qui planait donc j'ai laissé de coté le problème hardware mais là maintenant avec l'impossibilité de booter sur l'ancienne CG.. ça me laisse perplexe

Me demande au final si comme le disait Fly, si c'est pas la carte mère qui fatigue...

RAM, Ethernet, CG...

Rescape le northbridge fatigue... ;)

Tout à fait, les 2 meme, d'ailleurs quand je l'avais installé je vous avais demander conseille car je savais pas s'il fallait brancher les 2 ou 1 seul...

et t informaticien dans quoi kangoo974???

mdrr zorg974 ^^"

Je sens la question sarcastique...

Bah.. j'aurai du dire, j'ai une formation d'informaticien (maintenance et aussi réseau) mais là j'en fais pas vraiment mon métier (pour l'instant.. les temps sont durs, on choisi plus vraiment ce qu'on veut faire de nos jours...) donc pour le coup de la CG qui demande 2 alims, j'étais pas au courant et la doc de Gainward est complètement pourri, il n'est dit nul part qu'il faut utiliser les 2...

Edited by kangoo974

Tiens si c'est la carte mère, je vais avoir avec Asus si je peux faire jouer la garantie constructeur qui est de 3ans vu que je l'ai acheté en 2008 ;)

Sinon wais rescape je vais prendre celle que tu proposes FDA..

non j'ai pas pu tester ma CG... pas fichu d'avoir un pc avec au moins une alim PCIe car j'ai qu'un doubleur...

Vive les fujitsu et hp qui n'utilisent pas ça...

Bref il faut que je me trouve un 2eme doubleur (6pins>2molex) pour pouvoir la tester (2secondes de test me suffiront en plus lol, car juste besoin de voir si en DVI l'écran s'allume ou pas...)

Bref je vais être obliger de raler mon alim au taf je le sens xD

Mdr le gars débarque au taf avec tout son matos :P

Good luck !

Té je te dis quoi.. le pire c'est que j'ai pas de voiture... donc la CG dans mon sac ça passe encore mais s'il faut que je rale mon alim xD

Sinon faut que je trouve un 2eme doubleur d'alim.. je pense que je dois en avoir un autre mais où est ce qu'il est, j'en sais rien du tout -_-"