Jump to content

La guerre au téléphone!

fabien97430

Recommended Posts

Voila, cela fais un bout de temps que j'ai des problèmes de débit, j'ai appelé le 3900 une première fois, un premier technicien est venue, a dit qu'il n'y avait aucun problèmes sur la ligne, à changé le cable d'alimentation de la livebox et est reparti. Après ceci, une semaine de pur bonheur, 2 méga tout les jours et une stabilité parfaite puis du jour au lendemain, plus rien. A peine du 512k donc j'ai amené la livebox en boutique qui ma dit qu'elle marchait très bien et de rappeler le 3900. C'est ce que j'ai fait, un nouveau technicien est venue, a fais des milliers de tests, a rien trouvé et est parti. Aujourd'hui je suis toujours au téléphone avec la hotline pour au moin pouvoir changer de livebox. Je ne sais plus quoi faire avec eux...

Quelqu'un pourrait me donner un petit conseil pleaz?

Ce qu'il essaie de te dire c'est que si tu n'as pas un forfait optimal qui comprend l'internet et le téléphone fixe, c'est que tu peux essayer un autre modem routeur.

Mais je te rassure tout de suite, offre optimale ou pas tu peux tout de même essayer un autre modem routeur. Livebox non obligatoire pour l'offre optimal :)

Moi, j'ai souscrit à une offre optimale Internet 2 méga illimité + 2h fixes + TV Orange et le service clients Orange m'a dit que la location de la Livebox est obligatoire et que même si je refuse de prendre la livebox en location, je serai quand même facturé 2.72€ par mois !!!!! :)

Moi, j'ai souscrit à une offre optimale Internet 2 méga illimité + 2h fixes + TV Orange et le service clients Orange m'a dit que la location de la Livebox est obligatoire et que même si je refuse de prendre la livebox en location, je serai quand même facturé 2.72€ par mois !!!!! :(

Tu t'es fait avoir ! :aie:

Ceci dit il parait que leur TV de m.... a besoin de la livebox pour fonctionner. Je ne pourrai te répondre, j'ai pas la TV. Mais là ou j'en suis sûr, c'est que la livebox n'est pas obligatoire pour l'offre internet + téléphone ! :P

On m'a dit que la location de la livebox est obligatoire pour le raccordement au décodeur TV d'Orange : il faut relier la livebox au décodeur TV soit par cable Ethernet ou par CPL si la livebox est trop éloigné du décodeur !!!! :P

Packman non pour le decodeur c'est pas obligé d'avoir la livebox jutilise un routeur netgear et sa fonctione nickel ;)

C'est dans leur intérêt de louer leur livebox à leurs abonnés, tu te rends compte du nombre de clients qu'ils ont et quand tu signes un contrat internet chez Orange, direct, il te donne la livebox sans pour autant te dire que t'es pas obligé de prendre la LB et que tu peux aussi acheter un autre routeur !!!!! Ils ne sont pas fous, ils privilégient leurs équipements eux !!! :)