Jump to content

Topic illustration.

SenTenZa_

Recommended Posts

Bonsoir,

je me permet de créer un topique afin que chacun puisse poster divers photos et en discuter. Ou simplement les commenter.

Le but: Permettre de manière simple d'avoir une photo ; un nom ; une explication sur un appareil, une machine, un câble ou tout ce qui peut être en rapport avec les télécommunications ;)

L'idée: Permettre également à chacun d'avoir une vision globale et quelques explications sur des "choses-dont-il-aurait-entendu-parler"

La mise en œuvre: Chacun peu poster une photo pour expliquer et/ou demander des infos sur ce que c'est, son rôle etc... OU alors faire une demande de photo d'un outil ou équipement qu'il aurait envie de voir/comprendre.

Kozazot est un forum intéressant, faisons le vivre.

SenTenZa.

J'ouvre donc le bal, avec une photo d'Histoire avec un grand H

Et vous propose ici en photo (qualité iPhone4) un "commutateur manuel"

comut.jpg

Probablement plus vieux que nous tous, ces commutateurs étaient régie par des dames. Qui branchaient les fils d'un port à un autre afin de basculer les appel d'un central vers un autre.

je n'aurais guerre d'explication détaillée à fournir, car comme je l'ai précisé, le concept est beaucoup plus vieux que nous (moi y compris de mes modeste 25ans)

je parlerais plus facilement des divers évolutions

Commutateur electro-mécanique ( je trouverais une photo )

Commutateur informatique (de nos jours)

Ah ouais ce genre de como là on le voit bien dans les films de louis de funes, années 70, quand un appel est passé pour un télégramme, en PCV, ou bien même dans les hôtels tiens quand il s'agissait d'appeler un service ou un autre... C'est vieux ce truc là, mais déjà c'était une technologie compliqué !

Ah ouais ce genre de como là on le voit bien dans les films de louis de funes, années 70, quand un appel est passé pour un télégramme, en PCV, ou bien même dans les hôtels tiens quand il s'agissait d'appeler un service ou un autre... C'est vieux ce truc là, mais déjà c'était une technologie compliqué !

plutot années 50... defunes en 70 avait des tels bien mieux que ca

Mon topic n'intéresse pas grand monde apparemment. Dommage :/

Bon sinon voici, une photo d'un cocotier revu et corrigé à la sauce Orange.

Un pylône au air de cocotier avec ses trois antennes directionnelles GSM/UMTS, dissimulé derrière des vraies-fausses branches de cocotier :(

cocol.jpg

Mon topic n'intéresse pas grand monde apparemment. Dommage :/

Bon sinon voici, une photo d'un cocotier revu et corrigé à la sauce Orange.

Un pylône au air de cocotier avec ses trois antennes directionnelles GSM/UMTS, dissimulé derrière des vraies-fausses branches de cocotier :(

http://img530.imageshack.us/img530/254/cocol.jpg

A moins que je deviens aveugle, je ne vois pas les 3 antennes directionnelles !!! :)

Tien, mon oncle en a un dans sa cour, parait que ca rapporte un peu d'argent, mais je ferais jamais sa, l'antenne est trop prêt des chambres.

je pense le contraire : il vaut mieux être au pied, voir 10 mètres max avant, comme ça on sent rien je pense, vu que sa marche un peu comme une bouée....

Tien' date=' mon oncle en a un dans sa cour, parait que ca rapporte un peu d'argent, mais je ferais jamais sa, l'antenne est trop prêt des chambres.[/quote']

je pense le contraire : il vaut mieux être au pied, voir 10 mètres max avant, comme ça on sent rien je pense, vu que sa marche un peu comme une bouée....

T'as pas vraiment tord.

Et une petite chose que j'aime tant à dire:

le plus dangereux, ce n'est pas l'antenne émettrice, mais votre portable.

L'antenne émettrice est:

> En hauteur

> Respect des distances de sécurité

> Ne tire pas directement vers le sol

> Est prévue pour emmètre dans tout sens et toute direction

> Vous ne faite que passé à "proximité" sauf ceux qui sont au dernier étage d'un SHLMR ou une antenne est sur le toit

Le portable est:

> Collé à votre oreille donc près du cerveau

> Est prévue pour récupéré le MAXIMUM de signal

> Si le signal est faible la puissance de l'antenne receptrice de l'antenne est augmenté donc chauffe un peu plus

> Et vous passez des heures et des heures à bavarder au tel.

Conclusion, mon petit conseil, utilisé le plus possible un kit oreillette filaire. surtout si vous passez des heures au tel à parler de rien :)

PS: évitez les kit bluetooth, ils sont sur les mêmes fréquences que le WiFi, autant vous collez une BOX sur la casquette :)

Voila ce que je pouvais partager concernant les Tx-Rx de radio-fréquences

Notre Ile, et le reste du monde.

Voici ci dessous une photo des satellites de transmission/communication international.

Par ici transit presque tout les appels RTC (internet et telephonie fixe) vers l'extérieur de l'ile.

Je dis presque, car ont ne parle ici que des communication FT RTC.

A savoir que Only / Outremer Telecom, possède son propre petit satellite au POP à la technopole de Ste Clotilde (le Teleport) pour ce qui est des ligne en présélection, et que maintenant toutes les lignes autre opérateurs sont dégroupée donc en VoIP, transit donc par le SAFE.

transd.jpg

HORS SUJET le pti délire sur facebeook j'imagine le pire.. mais sérieu le jour sa i roule laaa rets pa devant

EDIT : 2è photo j'ai déja vu l'endroit en vrai mais je me rappelle plus ou dans le sud ouest non?

Edited by christophe97430

Ci dessous, la différence entre un touret de câble 900 Paires, et mon petit rouleau de Jarretière. ( Les petits fils que l'ont raccordent dans les répartiteur )

http://img835.imageshack.us/img835/272/bobine.jpg

Les 2 ti rouleaux i fait pitié à coté lol !!!! :MDR

A venir, des photos de

> DSLAM ( FT et autres )

> Commutateur RTC

> Différents central telephonique

> Peut être le local SAFE (mais pas sur du tout)

> Différent élément de trans.

Bref, faite vos demande, si vous souhaitez voir quelque chose en particulier.

N'hésitez pas à participer à ce topique, qui ne peut qu'être positif pour avoir une vision des "choses"

HORS SUJET le pti délire sur facebeook j'imagine le pire.. mais sérieu le jour sa i roule laaa rets pa devant

EDIT : 2è photo j'ai déja vu l'endroit en vrai mais je me rappelle plus ou dans le sud ouest non?

Les satelittes ?

Ils sont à Ste Marie ( Rivière des pluies )

Sentenza, est ce que c'est prévu d'installer un DSLAM à Pont d'Yves et si oui comme j'habite à Trois mares, aurai-je plus de 2 méga ? smile

je te réponds de suite OUI (dans tes rêves...)

un DSLAM à Pont d'Yves mdrr ou tu le met? dans un des 4 bars? pk pas coté ma cour tant que ou lé?

Edited by christophe97430

Sentenza, est ce que c'est prévu d'installer un DSLAM à Pont d'Yves et si oui comme j'habite à Trois mares, aurai-je plus de 2 méga ? smile

je te réponds de suite OUI (dans tes rêves...)

un DSLAM à Pont d'Yves mdrr ou tu le met? dans un des 4 bars? pk pas coté ma cour tant que ou lé?

Normalement, si un répartiteur FT serait installé à Pont d'Yves, la distance de ma ligne Adsl serait plus proche que celle du DSLAM du Tampon Ville....... à moins que ma ligne ne pourrait pas être relié au probable répartiteur de Pont d'Yves ??? :)

A venir, des photos de

> DSLAM ( FT et autres )

> Commutateur RTC

> Différents central telephonique

> Peut être le local SAFE (mais pas sur du tout)

> Différent élément de trans.

Bref, faite vos demande, si vous souhaitez voir quelque chose en particulier.

N'hésitez pas à participer à ce topique, qui ne peut qu'être positif pour avoir une vision des "choses"

Ah oui ! Je veux tout savoir du câble SAFE !

- Où atterrit t-il ? Je sais que c'est à Saint Paul mais où exactement ?

- Peux ton le voir depuis la plage ?

- A partir de la plage vers la mer, les 1er mètres il est enterré ou juste protégé ?

- La chambre, elle se situe loin ou près de la plage ?

Et si possible des photos de chaque tirets ci dessus :D

Car a ce que je sais il est tout petit ce câble de diamètre ! C'est simplement énorme de savoir toutes nos données partir pas la mer comme ça !

Et comment les opérateur envoient les infos dessus ? Des Fibre Optiques principales partant d'un central des FAI, ou alors pleins de fibre optiques dans le bazar ?

Merci c'est cool ce topic !

Edited by YanC